soft skills

Les soft skills englobent l’ensemble des qualités humaines et de “savoir être” qui composent la personnalité d’un individu.

Oddity VR dévoile sa solution de réalité virtuelle qui évalue les soft skills

Image
 Oddity VR
Body

La réalité virtuelle se met au service des RH.

Oddity VR, développée par le Cabinet de recrutement Walter et le studio Human Games, propose d'évaluer les compétences douces - dites soft skills - via 12 modules de jeu. Un outil d'aide aux entreprises, aussi bien pour le processus de recrutement que pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Paris - Jeudi 25 mars 2021 - A mi-chemin entre la science et le jeu-vidéo, l'expérience Oddity VR plonge l'utilisateur dans différents univers en réalité virtuelle. L'objectif : révéler sa « vraie nature » ! Oddity VR brise ainsi le schéma classique des tests d'aptitude et de personnalité en exploitant un environnement de jeu virtuel. L'individu n'aura pas l'impression d'être évalué... Pourtant, cet outil délivre instantanément des résultats précis et fiables.

La VR au service d'une expertise de plus de 30 ans en ressources humaines

Tendances du recrutement 2021 : les compétences « hybrides » redessinent la demande de recrutement des entreprises en France

Image
 Robert-half
Body

- La transition au télétravail alimente les attentes des entreprises en nouvelles compétences « hybrides ». Pour certains postes, la demande a quasiment été multipliée par quatre (+ 292 %) pendant les premiers mois de la pandémie.

- La gestion des talents, l’identification d’opportunités de développement et l’investissement dans les nouvelles technologies sont cités comme les trois grandes priorités des dirigeants français pour 2021, entraînant une refonte des recrutements et descriptions de postes.


Paris - La Défense, le 3 mars 2021. Le nouveau rapport Tendances du recrutement de Robert Half, met en lumière la hausse de la demande des employeurs en nouvelles compétences « hybrides » en France. Produit en collaboration avec Burning Glass Technologies, il révèle une transition évidente dans les compétences demandées face à l’adoption des nouvelles technologies et aux changements économiques des premiers mois de la pandémie de COVID-19.

Etude Monster – Recrutement 2021 : des professionnels RH confiants avec des attentes fortes

Image
 monster
Body

Crises sanitaire et économique : les perspectives et les attentes des recruteurs

Monster – Levallois-Perret, le 15 février 2021 – Après une année 2020 difficile sur le plan de l’emploi et de l’organisation du travail, qu’attendent les recruteurs de 2021 ? Et comment les candidats pourront-ils tirer leur épingle du jeu ?  Monster, leader de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, a interrogé les recruteurs français pour dresser un état des lieux du marché du travail du point de vue des décideurs RH : perspectives d’embauches, les nouvelles attentes et nouveaux défis pour l’année qui démarre.  

Enseignements clés :

·       28% des recruteurs français pensent créer de nouveaux postes et 18% pensent geler les embauches

·      Une grande majorité (90%) des professionnels du recrutement sont confiants pour trouver les bons candidats en 2021

Recrutement : 5 conseils pour valoriser ses compétences numériques

Image
Robert-half
Body

Paris, le 2 décembre 2020 – La pandémie de COVID-19 intensifie et accélère la transformation digitale des entreprises, obligées de s’adapter rapidement pour garantir la continuité de l’activité et préparer la reprise. Face à cet impératif, les compétences numériques deviennent plus stratégiques que jamais pour les employeurs, soucieux de voir leurs projets de transformation réussir.

Alors que les dirigeants d’entreprise préparent leurs plans de recrutement pour 2021, le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half partage 5 conseils aux candidats pour valoriser leurs compétences numériques.

1- Intégrer les priorités et les besoins des entreprises

RH : Saisissez-vous de l’Intelligence Artificielle !

Image
AssessFirst
Body

Tribune de David Bernard, CEO d’AssessFirst

La dernière décennie a apporté son lot de bouleversements dans tous les secteurs professionnels, ceux du recrutement et des ressources humaines ne font pas exception. Soft skills, intelligence artificielle, recrutement prédictif… les innovations ne manquent pas ! Pourtant le modèle traditionnel du recrutement ne prend pas encore suffisamment en compte ces différents changements.

Les soft skills, un apport de données pour le recrutement

Top 10 des Soft skills à avoir en entreprise en 2020

Image
SAYYA
Body

Comment les développer par les pratiques du Bien-être et du développement personnel ?

Quand on parle de bien-être au travail, on l'associe souvent à de la simple relaxation ou la gestion du stress. Et pourtant les pratiques du bien-être et du développement personnel sont de vrais tremplins pour développer aussi des compétences attendues dans le cadre professionnel : les fameuses « soft skills ».
SAYYA, spécialiste du bien-être et du développement personnel, s'est penché sur les 10 compétences à acquérir ou à développer au travail, selon H2 University, en les analysant sous le prisme du bien-être : comment les pratiques « douces » peuvent aider à mieux les appréhender ?

TOP 10 DES « SOFT SKILLS » À AVOIR EN ENTREPRISE ET COMMENT LES DÉVELOPPER SELON SAYYA ?

Les cadres et les soft skills ... Perceptions des français

Date de publication
lavazza

Le terme « soft skills »1 est utilisé pour désigner les compétences professionnelles humaines et comportementales telles que savoir écouter, être créatif, être organisé… A l’opposé, le terme « hard skills » désigne les compétences techniques, propres à chaque métier. Une nouvelle génération de cadres fait son apparition, plus sensible à des enjeux allant au-delà de la recherche de compétitivité ; elle tend à privilégier davantage le sens donné à son travail et à l’épanouissement.   

Création d'un rallye urbain dans la Silicon Valley : L'lSEFAC forme par les soft skills

Date de publication
ISEFAC

Alors que les « softs skills » occupent une place de choix dans la stratégie RH des entreprises, l’ISEFAC, adepte de l’innovation pédagogique, disrupte à nouveau les méthodes d’apprentissage et d’évaluation. En partenariat avec la start-up de gamification RH, Origamix, l’ISEFAC R.H ; organise pour 100 de ses étudiants un rallye urbain gamifié, Xplora, dans la ville de San Francisco. L’objectif : comprendre l’importance des compétences comportementales pour l’entreprise 4.0, créative, flexible et connectée.

Les compétences transversales, au cœur des intelligences de demain

Image
article1
Body

Pour renforcer sa mission de promotion de l’égalité des chances, Article 1 lance, ce 10 décembre, son 3e volet d’accompagnement à destination des jeunes issus de milieux populaires : Jobready. Ce programme, soutenu par Accenture et Google, s’appuie notamment sur un chatbot pour permettre  à ces jeunes d’identifier, de développer et de faire reconnaître leurs soft skills auprès des entreprises et recruteurs.

Savoir révéler son potentiel : un enjeu d’insertion professionnelle