Informatique

Bienvenue dans la catégorie Informatique

Quels ont été les faits marquants pour l' Informatique lors des années 2020, 2019, 2018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette version actualisée , vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique de l'Informatique , par thème et par mots clés.

Ci dessous les catégories secondaires

Securite informatique

Logiciels RH

Reseaux sociaux

RGPD

Cloud

Digital Workplace : 4 collaborateurs sur 10 déplorent le manque de formation aux outils digitaux internes

Image
 Arctus
Body

Paris, 10 juin 2021 - Dans l’édition 2021 de l’Observatoire Intranet & Digital Working, Arctus, éclaireur en transformations numériques des organisations, spécialiste des dispositifs intranet, collaboratifs et réseaux sociaux d'entreprise, a interrogé 423 collaborateurs français (DSI, Dir com, DRH, DG…) sur la transformation numérique de leur organisation. Quels sont les dispositifs utilisés ? Pour quels usages ? Quels sont les bénéfices tirés de la digitalisation de leur environnement de travail ? Voici un aperçu de leurs réponses :

Le nécessaire accompagnement de la transformation de l’espace de travail

Image
 Eric Buhagiar chez ASC Technologies France
Body

La profonde évolution des habitudes de travail et le recours croissant à la digitalisation amènent les entreprises à faire évoluer leur organisation et à mettre en œuvre de nouveaux dispositifs pour permettre à leurs collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions. C’est dans ce contexte que les notions de digital Workspace (centré sur les outils) et de digital Workplace (centré sur le lieu de travail) sont désormais fondamentales dans l’évolution de la gouvernance des entreprises. Plus globalement, l’entreprise devient virtuelle, dématérialisée et les professionnels sont désormais en attente d’infrastructures et d’outils qui leur permettent de mener à bien leur transformation numérique.

Rapport Digital 2021 : Qui suivons-nous sur les réseaux sociaux ?

Image
 hootsuite
Body

Les internautes suivent avant tout leurs proches sur les réseaux sociaux, mais cela ne représente que 46% des réponses. Les internautes sont plus susceptibles de suivre une marque plutôt qu’un influenceur
 
Paris, le 7 juin 2021 – La dernière mise à jour du rapport Digital 2021, publié par Hootsuite et We Are Social, explore les types de comptes que les internautes suivent sur les réseaux sociaux.
 
Les proches (amis et famille) arrivent en tête, mais cela ne représente que 46,5% des réponses. Les comptes liés au divertissement occupent les quelques places suivantes dans le classement, avec plus d'un quart des personnes interrogées déclarant suivre des acteurs.rices, des émissions de télévision, des comptes parodiques ou encore des musiciens.

Le low-code, le nouvel atout d’une transformation digitale réussie

Image
 Olivier BOURROUILH CEO de ROK Solution
Body

La transformation digitale s’accélère inéluctablement laissant sur le bas-côté ceux qui ne s’en emparent pas au profit d’entreprises et d’offres qui n’existaient pas il y a dix ans. Avec l’adoption du cloud, les offres SaaS ont fleuri et le nombre de plateformes permettant de modéliser soi-même ses propres applications en fonction de ses besoins se démocratise. Les solutions de workflow, iBPMs, et plus récemment de RPA se sont multipliées permettant ainsi à un plus grand nombre de participer à la transformation digitale.

Quand les nouveaux outils de collaboration en entreprise deviennent la norme

Image
 Lionel Couëffé, Directeur Commercial et International KROSS
Body

La collaboration en entreprise et plus globalement le monde du Workplace connaissent de profonds changements qui nous amènent à prendre du recul sur notre manière de collaborer. Dans ce contexte, le digital occupe désormais une place centrale pour toutes les organisations (de la PME aux grands comptes) et de nouveaux formants et médias sont désormais de véritables must have. Mais comment expliquer cette profonde transformation et à quoi ressemble aujourd’hui l’environnement de travail type ? 

La montée en puissance du Cloud Computing et des technologies

Étude ServiceNow : 85 % des industries repensent leurs méthodes de travail

Image
 ServiceNow
Body

·  Les défis posés par le travail à distance et la gestion du risque de conformité réglementaire à l'échelle mondiale ralentissent toutefois le rythme de l'innovation.

·  59 % des dirigeants industriels affirment que les économies réalisées pendant la pandémie devraient être investies dans les processus et les technologies pour permettre la transformation numérique.

Les résultats d'une étude conduite par ServiceNow (NYSE : NOW), le leader des workflows digitaux pour améliorer le monde du travail, montrent que si les conditions créées par la pandémie ont permis un environnement propice à l'innovation au sein des entreprises, il reste encore du travail à faire pour assurer une transformation numérique durable.

Ubikey lance une version hybride de sa solution de management visuel Ubikey Office pour répondre à l’évolution actuelle du travail !

Image
 Mock-up Multi Devices
Body

Un outil collaboratif de gestion de projet et d’implication des équipes désormais disponible en présentiel et distanciel sur écran interactif et appareils nomades !

Comment garder toutes ses équipes impliquées et au courant, en temps réel, de l’évolution d’un projet dans un contexte où la crise sanitaire oblige les entreprises à gérer leurs équipes réparties à la fois sur site et à distance ?

Altays dévoile “Altays Rémunération”, un module inédit et clé en main pour optimiser la gestion de la rémunération des professionnels

Image
 Altays
Body

Avec Altays, éditeur français de logiciel SIRH, les révisions salariales deviennent un nouveau levier de performance à la portée de toutes les entreprises

Paris, le 11 mars 2021 - La gestion de la rémunération est un volet sensible pour les entreprises et un élément moteur de motivation des collaborateurs. Or, les Français attendent aujourd’hui encore plus de suivi personnalisé concernant l’évolution de leur carrière et de leur salaire. Problème, la majorité des entreprises n’ont pas les outils digitaux adéquats pour répondre à ces nouveaux besoins. Afin d’accompagner au plus près les employeurs, Altays révèle donc son nouveau module “Altays Rémunération”. Dernier né d’une suite logicielle SIRH éprouvée, il permet de transformer le défi de la rémunération salariale en véritable levier de performance.

La gestion de la rémunération, feu casse tête chinois

Étude CSA pour Mailo : Les Français et la souveraineté numérique

Image
 Mailo
Body

75% des Français seraient prêts à changer de service de messagerie pour que leurs données soient hébergées en France
 

Paris, le 14 avril 2021 - Mailo, service Mail&Cloud français à destination des particuliers et des professionnels, dévoile les résultats de son étude Les Français et la souveraineté numérique, réalisée avec l’institut de sondage CSA sur un échantillon national de 1 006 individus âgés de 18 ans et plus. L’étude analyse l’engagement des Français en matière de souveraineté numérique et montre la nécessité urgente d'une action politique protectrice et stratégique visant à retrouver progressivement une pleine souveraineté numérique.