Rubrique Solutions

Vous l'avez surement deviné. Dans cet espace, vous retrouvez les annonces de lancement de solutions et autres produits. Ce type de contenus est peu valorisé car essentiellement commercial. Il peut faire l'objet d'un publirédactionnel.

Retour à Actualités

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
 talentview bodet software

Talentview et Bodet Software s'associent et proposent des solutions SIRH performantes et innovantes

Body

A l’heure où l'univers du SIRH en pleine mutation, la nécessité d'innover et de proposer des solutions toujours plus performantes est une évidence. Pour répondre à ce phénomène, TalentView et Bodet Software,  entreprise qui développe et déploie des logiciels de gestion de temps, de gestion des ressources humaines, de gestion de la paie et de contrôle d’accès, s’allient pour proposer des solutions toujours plus performantes.

Image
 stairwage

Sushi Shop toujours en quête d'amélioration du bien-être de ses collaborateurs choisit Stairwage pour digitaliser les acomptes sur salaire.

Body

D'après une récente étude, 65% des salariés français sont stressés financièrement. Et 61%* des Français sont au moins une fois par an à découvert. Face à cela, peu de solutions existent pour les entreprises soucieuses du bien être de leurs employés. Stairwage est né de ce constat : grâce à la digitalisation de l'acompte sur salaire, la startup redonne de la souplesse financière aux salariés mais elle les accompagne également lorsqu'ils sont dans une situation financière périlleuse. A la recherche d'une solution efficace et pérenne pour améliorer la qualité de vie de ses salariés, Sushi Shop (Groupe Amrest), leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushis, fait désormais confiance à Stairwage.

Image
 Rise Up Connect

Evénement Rise Up Connect : la formation professionnelle sera centrée sur le capital humain et le knowledge management

Body

Rise Up Connect .. Le renouveau des formes d’engagement au travail, l’intégration du capital humain dans la stratégie de l’entreprise, l’impact du Blended Learning sur l’agilité des compétences, ou encore la refonte de l’écosystème d’apprentissage en environnement collaboratif, autant de thèmes forts faisant avancer les réflexions sur la formation professionnelle de demain

Image
Les offres d'emploi du Groupe BPCE désormais accessibles en Open Data

Les offres d'emploi du Groupe BPCE désormais accessibles en Open Data

Body

Premier grand groupe bancaire à s'être lancé dans l'Open Data dès 2017, le Groupe BPCE innove et publie désormais quotidiennement ses offres d'emploi sur son portail Open Data. Ce nouveau jeu de données, proposé par la Direction des Ressources Humaines, recense les offres d’emploi publiées quotidiennement par les entreprises du Groupe BPCE dans des formats accessibles par tous et facilement réutilisables à partir d’un simple tableur ou via API.

Image
 fabulous for work

Fabulous for Work, une app qui utilise le pouvoir des sciences comportementales pour booster le bien-être des équipes

Body

La crise sanitaire aura eu un lourd impact sur la santé et le bien-être des salariés français et les études le démontrent largement : aujourd'hui, 36 % des salariés se disent en dépression (source), le taux de burn-out a doublé en un an (source), le niveau de stress également (source) ce qui impacte bien sûr l’engagement (source) et donc la performance individuelle et collective.

Une situation qui doit alerter les entreprises, et ce d'autant plus que le monde du travail est en pleine mutation. Ainsi, même s'il n'y a plus d'obligation concernant un nombre minimal de jours en télétravail, 98 % des salariés y sont favorables à raison de 2 ou 3 jours par semaine (source).

Tout l'enjeu est donc désormais de mettre en place une réelle stratégie de prévention de la santé mentale, physique et sociale en entreprise pour que chaque collaborateur puisse atteindre un nouvel équilibre de vie pleinement épanouissant.

Image
 Cegid_Cegid Dématérialisation RH

Cegid poursuit sa stratégie de digitalisation de la fonction RH en élargissant sa suite Cegid Dématérialisation RH

Body

Paris, le 7 septembre 2021 – Cegid, acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail, poursuit sa stratégie d’innovation. Après avoir permis le stockage, la signature électronique et la distribution des documents RH, Cegid accélère désormais la transformation digitale des Directions des Ressources Humaines (DRH) avec de nouveaux services innovants et utiles. Ces derniers vont accompagner les équipes RH des ETI et grandes entreprises dans l’automatisation de leurs processus et permettre à leurs collaborateurs de gérer leurs questions et demandes RH à tout moment.

Image
 demos

Comment réussir sa reconversion professionnelle ?

Body

Comment réussir sa reconversion professionnelle ?

Paris, le 6 septembre 2021 –La fin des congés d’été et le retour au bureau sont synonymes pour beaucoup de français d’une remise en question de leur activité professionnelle. Si 48% des Français affirment avoir envisagé au moins une reconversion professionnelle1, les difficultés pratiques qu’ils rencontrent ou imaginent sont souvent un frein à l’aboutissement du projet. De nombreuses solutions permettent pourtant aux salariés d’accéder à des formations et de financer leur reconversion.

Image
 NessPay

NessPay démocratise le salaire à la demande

Body

Chacun connaît le principe de l’acompte sur salaire. Mais dans les faits, qui en profite ? De ce constat simple est née NessPay : la startup parisienne entend bien révolutionner la paie en donnant aux salariés la possibilité de profiter en temps réel du fruit de leur travail. Une solution innovante qui séduit les entreprises en facilitant la vie de leurs employés.

Paris, le 02 septembre 2021

Née en septembre 2020, NessPay s’est lancée le pari de révolutionner la gestion de la paie en proposant aux entreprises de rémunérer leurs salariés à la demande, parce que le salaire mensuel est une norme qui ne correspond plus aux besoins actuels. Avec NessPay, le salarié peut demander sans délai, et sans justification, de toucher tout ou partie du salaire qu’il a déjà gagné.

Quand la paie favorise l’autonomie et la sérénité

Image
 Institut IGI

L’institut iGi annonce la sortie en français de la constitution 5.0 de l’holacratie

Body

Paris, le 31 Août 2021 – Moteur du développement de l’holacratie dans les entreprises de France et d’Europe depuis 2009, l’institut iGi vient d’annoncer le lancement de la nouvelle mouture française de la constitution de l’holacratie, en tant que Premier Provider. Une version 5.0 qui apporte de nombreuses améliorations, disponibles pour plusieurs milliers d’entreprises qui ont opté pour une organisation fondée sur un management constitutionnel. Un travail de mise à jour qui aura pris plusieurs années aux équipes de l’institut iGi et de HolacracyOne, et qui se décline autour de trois progrès majeurs.

Des fonctions managériales nécessaires et propres à chaque entreprise