Dernières Actualites

Bienvenue dans l'Actualité de StorizBorn

Retrouvez ici les événements à venir ( Agenda ) , les avis d'experts , les brèves et derniers actualités, les Business Cases, les dernières études, un panorama des entreprises à la Une qui recrutent, les nouveautés livres ainsi que les livres blancs, les dernières nominations, les partenariats, un focus sur des solutions, les tribunes et enfin les entreprises qui ont obtenu des trophées et récompenses

Caceis Bank concilie analytics et transformation digitale grâce à la Dataviz

Image
 DigDash
Body

Caceis Bank, filiale du Crédit Agricole, est spécialisée dans la fourniture de services financiers aux investisseurs institutionnels. La société a créé OLIS, un portail extranet pour ses clients qui souhaitaient  avoir une vision consolidée de l'ensemble de leurs activités et connaître leur situation à chaque instant.
Confrontés à un problème de performance, contraints de chercher des données à divers endroits et de faire des jointures entre différentes bases, le choix pour une architecture data centric où tous les échanges et business lines sont regroupés s'est vite révélé indispensable.
En plus du portail, Caceis a opté pour une plateforme analytics poussée. Très rapidement, la solution d'un outil de Dataviz s'est imposée, plutôt qu'un  développement en interne, trop complexe et coûteux. Ils ont choisi DigDash Enterprise, un logiciel d'exploitation de données et Datavisualisation conçu par la société DigDash.
 

3 notions à appréhender pour comprendre l’immobilier d’entreprise

Image
 JLL.png
Body
Bureaux satellites : ce terme fait référence au modèle "Hub & Club" qui consiste à distribuer les bureaux avec un siège cœur - le « Club », et des satellites - les « Hubs », plus proches des lieux de vie des salariés. Les « bureaux satellites » permettent d’offrir aux salariés un cran de flexibilité supplémentaire, en leur proposant une alternative à l’arbitrage habituel entre domicile et siège social.
Les "Hubs" offrent aux salariés l’opportunité de travailler dans un cadre professionnel et propice à la socialisation, tout en restant proches de chez eux.

Ellisphere et Sirsa lancent une offre conjointe d’évaluation RSE

Image
 Ellisphere - Sirsa
Body

ELLISPHERE et SIRSA ont signé un accord pour proposer aux entreprises une nouvelle offre d’évaluation RSE. Elles partagent un même objectif : enrichir la connaissance des tiers d’une dimension RSE, à travers l’évaluation des pratiques de bonne gouvernance et de réputation des entreprises.
Ce nouveau partenariat met en lumière les valeurs partagées par Ellisphere et Sirsa ; toutes deux engagées auprès des acteurs économiques pour éclairer leurs décisions stratégiques. Elles participent, ainsi, au développement d’un écosystème vertueux favorisant une croissance durable, éthique et responsable.

Une analyse sur la transformation numérique du système de la formation professionnelle

Image
 defi métiers
Body

A l’heure où la crise sanitaire impose des distanciations physiques, les technologies  numériques occupent une place de plus en plus importante dans la formation  professionnelle.  

Défi métiers, le Carif-Oref francilien, a réalisé une analyse sous l’angle de l’ingénierie pédagogique, des effets et des conséquences de l’usage de ces  technologies numériques sur le système de la formation professionnelle.

Le système de la formation professionnelle vit de profondes mutations technologiques. Celles-ci sont entraînées par des technologies en progression  rapide, l’arrivée de nouveaux organismes sur le marché de la formation, des  évolutions culturelles et sont, par ailleurs, accélérées par la crise sanitaire.  

Milton : un jeu pour faire des collaborateurs les acteurs de la réduction carbone

Image
 Milton
Body

49% des salariés français déclarent ne pas savoir ce qu'est la RSE et 57% d’entre eux se disent mal informés sur la politique RSE de leur entreprise. Pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte a introduit le principe d'une Stratégie Nationale Bas-Carbone. Pour être en mesure de contribuer activement à cette feuille de route ambitieuse, les entreprises doivent fortement mobiliser tous leurs salariés afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Dans ce contexte, l’agence Artistik Bazaar collabore avec l’artiste et designer Isabelle Daëron pour lancer Milton, un jeu destiné à sensibiliser les collaborateurs à la réduction de l’impact carbone de leur entreprise.

Comment l’école SUP des RH booste l’engagement de ses apprenants avec son Meet’Up RH annuel

Image
 supRH-livre-blanc
Body

Un double objectif : montée en compétences des apprenants et échanges avec des experts RH

Paris – SUP des RH, établissement d’enseignement supérieur dédié aux ressources humaines, propose chaque année, à ses étudiants en Mastère, l’organisation complète d’un Meet’Up sur une thématique RH d’actualité. Le thème retenu cette année : « Plaisir et travail, une utopie ? ».

Un rendez-vous incontournable avec, à la clé, la publication d’un livre blanc coécrit par les étudiants du Mastère « Manager du développement en Ressources Humaines » de SUP des RH.

tags

Quanteo Group : en route vers l’excellence managériale

Image
 Institut IGI
Body

Paris, le 04 mai 2021 - Depuis plus de 20 ans, Quanteo Group est l’un des leaders mondiaux du comptage, piétons et cyclistes avec Eco-Compteur, et des personnes dans les centres commerciaux avec Quantaflow. Il y a 3 ans, l’entreprise basée à Lannion dans les Côtes d’Armor a opté pour une nouvelle forme d’organisation : l’holacratie. Si aujourd’hui l’entreprise se félicite de ce choix fort qui a permis de s’appuyer sur des équipes plus autonomes et responsables, quelques freins se sont néanmoins révélés. C’est pour remédier à cela que Quanteo Group a choisi de faire appel à l’institut iGi pour une formation de ses équipes à l’excellence managériale.

Une adoption réussie

Après 3 années de pratique, l’holacratie a convaincu une large majorité des équipes de Quanteo Group. Entrée dans les pratiques et le quotidien de chacun, elle s’avère un levier essentiel pour faire progresser l’ensemble des équipes.

Où allons-nous travailler demain ?

Image
 Fondation Jean-Jaurès
Body

La Fondation Jean-Jaurès et le cabinet de conseil Selkis ont mené une enquête, avec l'Ifop, auprès des salariés pour savoir ce que le bureau évoque, son utilisation actuelle et son devenir. Cette enquête mesure à la fois la place du bureau, du flex office ou encore de l'open space dans la vie des salariés, l'impact du lieu de travail sur leur vie (notamment la santé) et l'importance de l'espace de travail en terme de « sociabilité ». Car si le bureau est un lieu économique, il est aussi un lieu social.  
 
Chiffres clés de l'enquête :