Dernières actus

L’Oréal renforce la notoriété de la marque et l’engagement de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux grâce à… voir

Wavestone Global AI Survey 2025. 99 % des entreprises déclarent avoir déployé au moins une solution d’IA — mais… voir

La Gen Z en entreprise : une génération à la fois déterminée et désorientée. Etude du groupe Randstad menée auprès… voir

Le premier fabricant de cosmétiques au monde permet à ses collaborateurs de générer 33 millions d’impressions organiques sur des contenus de marque en seulement 18 mois.
Paris, le 5 décembre 2025 – Sprinklr, la plateforme de référence, native IA, pour le Unified Customer Experience Management (Unified-CXM), soutient le programme mondial d’advocacy de L’Oréal sur les réseaux sociaux grâce à Sprinklr Advocacy. Cette solution transforme les collaborateurs en ambassadeurs de la marque et a permis de générer plus de 33 millions d’impressions organiques et un retour sur investissement multiplié par quatre en seulement 18 mois.

« Nous avons lancé notre programme mondial d’employee advocacy avec Sprinklr, construit autour de quatre piliers clés : la localisation, l’autonomisation par la technologie, la montée en compétences et l’analyse des données. Il ne s’agissait pas de demander à tout le monde de publier. Il s’agissait d’employés volontaires, prêts à devenir des ambassadeurs, et de les équiper avec Sprinklr Advocacy pour réussir », explique Jean Loh, Global Director of Employee Engagement chez L’Oréal.

« Le programme dépasse nos attentes, tant en portée qu’en impact. Les résultats prouvent que lorsque les collaborateurs se sentent soutenus, écoutés et inspirés, ils deviennent nos meilleurs défenseurs. »

Le défi : encourager les collaborateurs à partager sur les réseaux sociaux

Les équipes de L’Oréal étaient hésitantes à partager leur vie professionnelle en ligne et ne se sentaient ni suffisamment en confiance ni suffisamment outillées pour le faire correctement. Elles avaient besoin d’un accompagnement pour partager, en toute sécurité et avec assurance, des contenus validés par la marque.

La solution : Sprinklr Advocacy

L’Oréal a lancé un programme mondial d’employee advocacy propulsé par Sprinklr Advocacy. Intégrée à Sprinklr Social, la solution propose une bibliothèque de contenus corporates prêts à être partagés par les collaborateurs sur leurs réseaux personnels. Ceux-ci peuvent utiliser des légendes pré-rédigées et programmer leurs publications via le content planner de Sprinklr, depuis leur ordinateur ou leur mobile.

Les résultats : un impact mesurable pour la marque

• 33 millions d’impressions organiques générées et un ROI multiplié par 4 en seulement 18 mois.
• Lancement d’un pilote en 2024 dans 18 entités, réunissant plus de 900 ambassadeurs, avec un objectif de 1 500 ambassadeurs d’ici fin 2025.
• L’employee advocacy fait désormais partie intégrante de la construction de la réputation de L’Oréal — fondée sur la transparence, la confiance et des voix authentiques.

« Sprinklr Advocacy permet à vos collaborateurs de devenir de puissants ambassadeurs, contribuant à accroître la notoriété, générer de la demande et attirer des talents — sans compromettre la conformité », déclare Karthik Suri, Chief Product Officer de Sprinklr.

« Quand les employés partagent des contenus de marque, cela touche davantage de personnes, stimule des interactions plus riches, renforce la crédibilité et aide à convertir l’intérêt en action. »

Des recherches menées par le MSL Group montrent que l’employee advocacy peut multiplier par plus de 5 la portée d’une marque et que les contenus partagés par les employés génèrent 8 fois plus d’engagement que ceux publiés par les canaux officiels. Pour en savoir plus sur la manière dont l’employee advocacy peut compléter une stratégie sociale d’entreprise, cliquez ici.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES