Bienvenue dans la catégorie Formation

Quels ont été les faits marquants pour la Formation lors des années 2021, 2020, 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique de la Formation , par thème ( apprentissage, formation, learning, compétences ) et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Digital Learning

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn sur la Formation 

 

 

Image
Firme VisionÈre, reconnue au Canada pour sa gestion SSE innovante choisit Virtual Training Suite pour accélérer son offre 4.0

Firme VisionÈre, reconnue au Canada pour sa gestion SSE innovante choisit Virtual Training Suite pour accélérer son offre 4.0

Body

Serious Factory poursuit son développement au Canada, en scellant un partenariat stratégique avec Firme VisionÈre. En choisissant Virtual Training Suite, la firme Conseil développe et déploie des solutions de formation immersives et interactives en matière de Santé, Sécurité et Environnement.

Un partenariat porté sur l’innovation pédagogique

La mission de Firme VisionÈre : permettre aux employés SST/SSE de monter en compétence plus rapidement et de travailler plus sécuritairement. Pour ce faire, l’innovation est au cœur des actions de la firme et c’est tout naturellement que l’entreprise a choisi le logiciel de création VTS Editor pour développer des simulations d’entraînement et des Serious Games. Son expertise Santé et Sécurité au Travail, combinée aux nouvelles technologies en matière de Digital Learning de Serious Factory, est centrée sur l’optimisation, permettant de gagner du temps et d’agir en prévention pour un objectif de zéro accident.

Image
 cegos

Baromètre international Cegos Transformations, Compétences et Learning, édition 2021

Body

90% des salariés français (93% à l’international) prêts à se former par eux-mêmes pour s’adapter aux transformations des emplois et des métiers

(63 % des salariés français - 76% à l’international - prêts à le faire hors temps de travail)

Leader international de la formation professionnelle et continue, le Groupe Cegos a dévoilé aujourd’hui les résultats de son baromètre international « Transformations, Compétences et Learning ». Pour cette édition 2021, 2643 salariés et 365 Directeurs ou Responsables des Ressources Humaines / Directeurs ou Responsables de la formation (DRH/RRH/RF) d’organisations des secteurs privé et public de 50 collaborateurs ou plus, ont été interrogés en juillet dans 6 pays d’Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne), d’Asie (Singapour) et d’Amérique Latine (Brésil).

I – MALGRE LA CRISE SANITAIRE, LES ORGANISATIONS ONT POURSUIVI LEURS EFFORTS DE FORMATION

Image
 demos

La formation professionnelle personnalise ses offres grâce au micro-learning

Body

Paris, le 24 novembre 2021 – Dans une société en mouvement, la formation professionnelle doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation des individus. Mobiles, hyperconnectés, pressés, hyper-sollicités, les Français sont en attente d’outils personnalisés accessibles directement sur leur smartphone et utilisables quand ils le souhaitent. La formation professionnelle ne fait pas exception et doit s’adapter aux attentes des apprenants. Grâce à l’IA, les professionnels de la formation développent des solutions d’apprentissage intelligent permettant un apprentissage ciblé en séquences courtes : le micro-learning. Qu’est-ce que le micro-learning et comment révolutionne-t-il la formation ?

L’école 42 Suisse ouvre ses portes le 6 juillet prochain, plus de 1000 candidats ont déja tenté leur chance en seulement un mois.

Image
 ecole 42 suisse
Body

Huit ans après sa création en France, à l’initiative de Xavier Niel, l’École 42 ouvrira ses portes en  Suisse romande le 6 juillet prochain. Dès la rentrée de septembre 2021, le campus 42 Lausanne  accueillera 200 étudiants et étudiantes qui se formeront au développement informatique avec une  pédagogie innovante construite sur le Peer-to-Peer Learning et la gamification. Un mois seulement après l’ouverture de la phase d’admission, plus de mille candidats ont déjà tenté leur chance. La parité numérique sera également au cœur du recrutement des nouvelles promotions.

Image
Rocket School, 3 ans, lance sa formation miraculeuse en entreprise !

Rocket School, 3 ans, lance sa formation miraculeuse en entreprise !

Body

La grande école du numérique avec son enseignement inspiré de Montessori a formé plus de 1500 étudiants heureux qui ont rejoint autant d’entreprises partenaires heureuses. Sa formation d’un nouveau genre s’installe à présent directement en entreprise pour en booster les talents.

Rocket School, la grande école du numérique, gratuite et rémunérée qui forme à la vente et au marketing high tech, annonce à l’occasion de son troisième anniversaire, qu’elle va continuer son développement avec l’ouverture d’un programme online dédié aux entreprises pour former les équipes aux outils digitaux de pointe et d’un programme mastère en régions. L’école déjà présente sur 6 villes en France va aussi s’implanter sur deux nouveaux campus à Strasbourg et à Montpellier.

tags

Image
Edflex

Tendance 2021 : l'autoformation des salariés en plein boom !

Body

En 2020, les entreprises ont connu un véritable bouleversement en faveur du numérique, et l’autoformation a battu des records. Depuis, les solutions de formations digitales ne cessent de séduire les salariés désireux de développer leurs connaissances et de gagner en compétences en toute autonomie. En 2021, Edflex, qui réinvente au quotidien la formation dans les entreprises avec un ​​accès simplifié à des milliers de contenus, enregistre ainsi une augmentation de 40 % de ses apprenants.

Une dynamique post COVID qui s’inscrit dans la durée

Télétravail, réunions à distance, classe virtuelle : en 2020, entreprises et collaborateurs ont adopté de nouvelles formes de travail et le distanciel a ainsi gagné du terrain, notamment dans le domaine de la formation professionnelle. On constate ainsi que désormais, plus de 80 % des salariés qui disposent d’une formation en entreprise bénéficient d’une offre digitale*.

Image
 sup des RH

SUP des RH casse les codes de la formation RH

Body

L'école réinvente les supports d'apprentissage pour un parcours pédagogique en immersion professionnelle
 
Paris – SUP des RH, établissement d'enseignement supérieur dédié aux ressources humaines, propose depuis la rentrée à ses apprenants un tout nouveau parcours pédagogique. Un enseignement original entièrement repensé qui met l'apprenant « in situ » au cœur du monde professionnel.
 
Une rentrée sous le signe de l'innovation
 
Comment pendant les périodes en formation créer de l'engagement, donner du sens aux apprentissages, faire acquérir des réflexes professionnels ? Autant de questions auxquelles, Sabine de Villoutreys, directrice de SUP des RH, a tenté de répondre par la création de la web-série pédagogique ‘Fais pas ta RH', associée à la refonte complète des outils d'apprentissage et d'un nouveau parcours pédagogique.
 

tags

Image
 Logo Klaxoon

Après 10 millions de workshops, Klaxoon accélère aux US !

Body

S'appuyant sur plus de 10 millions de workshops réalisés, Klaxoon annonce sa “Workshop Platform”, une plateforme nouvelle génération pour le travail hybride.

L’entreprise se développe aux États-Unis avec 100 recrutements prévus d’ici fin 2022 et l’arrivée de son Fondateur au siège américain à Boston.

Rennes, le 10 novembre 2021 - Klaxoon, le spécialiste des solutions collaboratives, dévoile aujourd’hui en avant-première sa plateforme de workshops, une révolution pour franchir une étape majeure dans la transformation des manières de collaborer.

Image
 Lancement du Mooc B.A. BAdge

Lancement du Mooc B.A. BAdge

Body

Une formation en ligne pour appréhender la question des compétences informelles et de la valorisation de l’invisible par le dispositif des open badges !

A partir du 9 novembre, Réseau Canopé lance une formation gratuite en ligne pour permettre à toutes et tous de comprendre les enjeux de la reconnaissance des apprentissages informels et de leur valorisation à travers les open badges en fournissant aux apprenants des repères simples et actuels, sous la forme de parcours élaborés par des experts.  Grâce à des contenus ludiques et variés, le Mooc (Massive Open Online Course) permet de comprendre l’écosystème de la reconnaissance ouverte qui peut rendre visibles et exploitables, tant professionnellement que personnellement, des reconnaissances informelles.  

Image
 ludopedagogie

Inégalités, racisme, sexisme, violences... Le Réseau Désclic s'engage aux côtés des professionnels de l’éducation, du social ou du secteur médical pour sensibiliser grâce à la ludopédagogie

Body

Agressions sexuelles, comportements violents, racisme : tous les professionnels qui accompagnent des publics (animateurs, psychologues, enseignants, travailleurs sociaux, infirmières...) sont confrontés à des problématiques difficiles.

Mais comment réussir à libérer la parole pour mieux sensibiliser et mettre en place une prévention efficace ? Force est de constater que le schéma traditionnel, avec l'intervention d'une figure d'autorité qui apporte "la bonne parole", ne fonctionne pas.
Les publics accueillis doivent se sentir en confiance, ce qui suppose de pouvoir amorcer une discussion dans une ambiance bienveillante et ouverte.