Bienvenue dans la catégorie Management

Quels ont été les faits marquants pour le Digital lors des années 2021, 2020, 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'événements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Management , par thème ( leadership, entreprise libérée  ) et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Securité

Santé

Travail

Salaires

Leadership

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

 

 

Image
Marché du travail en tension

Marché du travail en tension : la crise sanitaire n'explique pas tout, elle accélère juste un mouvement déjà en marche

Body

Tribune de Sylvie Blondel, Directrice des Ressources Humaines chez Stormshield

Bien au-delà du médiatique télétravail, c'est tout le marché du travail qui connaît aujourd'hui des évolutions spectaculaires, face à des actifs dont les exigences ont évolué et à une très forte carence des compétences dans certains métiers.

Sylvie Blondel, Directrice des Ressources Humaines chez Stormshield

Face à cette réalité, il est donc nécessaire pour les entreprises d'agir pour construire le futur. Mais ce sont aussi les politiques d'emploi et le droit social qui doivent dès à présent évoluer.

Image
Étude Jabra : La flexibilité du travail est désormais plus importante que le salaire

Étude Jabra : La flexibilité du travail est désormais plus importante que le salaire

Body
  •     Pour plus de la moitié des Français, le fait de pouvoir travailler de manière flexible est à présent un facteur plus important que le salaire dans le choix d'un emploi.
  •     Trois quarts des personnes interrogées pensent que le fait d'aller au bureau ne sera plus considéré comme une obligation mais comme un avantage.
  •     Les Français craignent que le travail à domicile freine leur carrière sur le long terme.

Paris, France, 18 Novembre 2021 - Pour 55% des salariés français, le fait de pouvoir travailler de manière flexible est à présent un facteur plus important que le salaire. L'autonomie et la flexibilité sont ainsi devenus des avantages plus appréciés que la récompense financière pour la plupart des collaborateurs. C'est ce que nous apprend le nouveau sondage "Jabra Hybrid Ways of Working 2021" conduit auprès de 1800 salariés en France.

Image
Travail :  près d'un Français sur deux ne trouve plus de sens en ses missions

Travail : près d'un Français sur deux ne trouve plus de sens en ses missions

Body

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Factorial, la crise sanitaire semble avoir remis en perspectives les attentes et aspirations des salariés français.

Paris (France) - 18 Novembre 2021 - Le monde a été profondément bouleversé par la crise sanitaire ; cette dernière continue d'impacter aussi bien les entreprises que les populations. Ce changement de paradigme semble avoir engendré de nombreuses remises en question chez les Français.

Factorial, start-up espagnole spécialiste des RH, a voulu obtenir une photographie à un instant-T de la vision du travail qu'ont actuellement les Français. L'objectif : mettre en lumière les éventuels changements de perspectives arrivés depuis le début de la crise sanitaire, via une étude menée avec l'institut de sondage OpinionWay auprès de plus de 1 000 français.

Image
 Babbel

Burnout, être charrette ou zoom fatigue : à la découverte des mots autour du stress

Body

Un excès de stress nuit à notre santé et à nos relations. Bien qu'il soit impossible de l'éviter complètement dans la vie quotidienne, son impact peut certainement être réduit ou minimisé. Dans le milieu du travail, prendre soin de soi ne se limite pas uniquement au bien-être physique, entretenir notre mental est aussi vital. Parfois, il s'agit aussi de faire des choses hors du commun qui mèneront à de meilleures conditions sur toute la ligne.
 

Image
Les quatre étapes pour être plus courageux au travail

Les quatre étapes pour être plus courageux au travail

Body

Par Jim Detert, Darden School of Business (University of Virginia)

Il n’existe aucun gène, rare ou magique, responsable du courage. Les personnes courageuses le sont indépendamment de leur genre, origine ethnique, nationalité, foi, salaire, ou de quelque autre paramètre que ce soit. En réalité, il n’y a aucune différence fondamentale entre les personnes qui saisissent la moindre occasion de faire preuve de courage et celles qui ne le font pas. Nous devons donc nous défaire du mythe selon lequel les autres ont plus de facilités que nous, et commencer à nous soumettre aux mêmes normes d’action que ceux que nous admirons ou que nous considérons comme nos héros. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons tous apprendre à être plus courageux, que ce soit dans notre vie privée ou dans notre vie professionnelle.

Image
 1 Français sur 3 prêt à accepter un emploi en total télétravail

1 candidat sur 3 prêt à accepter un emploi 100% en télétravail

Body

Paris, le 20 septembre 2021 – Plus que jamais, selon la dernière étude HelloWork, les Français sont mobiles. Le leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet (qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo) a interrogé des professionnels des RH et du recrutement ainsi que des actifs en recherche de nouvelles opportunités professionnelles sur leurs pratiques et leurs attentes. La possibilité de travailler à distance pour une entreprise située loin de chez eux pourrait être un élément déterminant dans le choix de leur nouvel employeur. Mais les recruteurs ont encore quelques réticences…

Image
 adp

Près d'un salarié français sur 3 serait intéressé pour devenir indépendant

Body

L’impact de la pandémie du Covid-19 sur les envies au travail des Français

Paris, 16 septembre 2021 - La pandémie du Covid-19 a fortement bouleversé le quotidien des salariés, au point que certains regardent davantage les possibilités de travail en tant qu’indépendant. C’est ce que révèle les chiffres d’une nouvelle étude d’ADP, intitulée « People at Work 2021: l'étude Workforce View » réalisée auprès de plus de 32 000 salariés dans 17 pays.

Des salariés qui ont des envies de changement...

Image
Etude Indeed - Ces cadres qui ne veulent pas (ou plus) être managers

Etude Indeed - Ces cadres qui ne veulent pas (ou plus) être managers

Body

Paris, le 7 septembre 2021 – Le statut cadre tel qu’il existe en France est déroutant pour les professionnels d’autres pays : s’il fut à l’origine associé à la notion d’encadrement d’équipes, il en est aujourd’hui relativement décorrélé. Et force est de constater qu’une véritable crise de vocation existe parmi ces profils : pourquoi manager une équipe ne fait-il plus rêver ? Le moteur de recherche Indeed révèle aujourd’hui les résultats de sa dernière étude menée auprès de plus de 1000 cadres en France.

1 cadre sur 5 ne souhaite pas être manager

tags

Image
 Académie du Service

L'Académie du Service renforce ses activités de mesure et d'évaluation de la Symétrie des Attentions

Body

Le leader du conseil et de la formation en expérience client élargit son champ d’action et développe ses outils de mesure et d’évaluation quant à la mise en oeuvre de la Symétrie des Attentions au sein des entreprises et organisations. Deux nouveaux directeurs associés, Stanislas Conseiller et Guillaume Calligaro, ont rejoint l’Académie du Service, qui annonce la création d’un nouveau service Notations.

En renforçant son offre historique et en l’élargissant à de nouveaux outils, l’Académie du Service accompagne les entreprises et organisations qui veulent prendre un temps d’avance sur les nouvelles tendances, notamment en matière de satisfaction clients et d’engagement des collaborateurs.