Rubrique Business cases

Un business case est un document qui décrit les avantages et les inconvénients d'un projet vu sous l'angle de l'entreprise. Il permet de comprendre les différents impacts du projet, de le comparer à d'autres solutions, de prendre en compte les contraintes existantes et d'anticiper les éventuelles difficultés. Il permet aux décideurs de faire un choix éclairé. Vous retrouverez ici l'esprit du business case sous forme de cas pratiques d'entreprises qui expliquent leurs avantages à mettre en place telle ou telle solution.

Retour à Actualités

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
 VVF

VVF : une politique de recrutement et de formation offensive et innovante

Body

Recruter et attirer les talents dans les métiers du tourisme a été rendu encore plus difficile par la pandémie. Séduire les jeunes pour former les futurs cadres dirigeants mais également les préparer aux évolutions vers un tourisme durable et responsable nécessite de repenser la GPEC* et de trouver des solutions innovantes. Miser sur l’alternance, conclure des partenariats avec des opérateurs privés, créer un campus ou encore co-créer des formations au tourisme durable et responsable… l’année 2022 s’annonce riche pour VVF.

tags

Image
Firme VisionÈre, reconnue au Canada pour sa gestion SSE innovante choisit Virtual Training Suite pour accélérer son offre 4.0

Firme VisionÈre, reconnue au Canada pour sa gestion SSE innovante choisit Virtual Training Suite pour accélérer son offre 4.0

Body

Serious Factory poursuit son développement au Canada, en scellant un partenariat stratégique avec Firme VisionÈre. En choisissant Virtual Training Suite, la firme Conseil développe et déploie des solutions de formation immersives et interactives en matière de Santé, Sécurité et Environnement.

Un partenariat porté sur l’innovation pédagogique

La mission de Firme VisionÈre : permettre aux employés SST/SSE de monter en compétence plus rapidement et de travailler plus sécuritairement. Pour ce faire, l’innovation est au cœur des actions de la firme et c’est tout naturellement que l’entreprise a choisi le logiciel de création VTS Editor pour développer des simulations d’entraînement et des Serious Games. Son expertise Santé et Sécurité au Travail, combinée aux nouvelles technologies en matière de Digital Learning de Serious Factory, est centrée sur l’optimisation, permettant de gagner du temps et d’agir en prévention pour un objectif de zéro accident.

Image
 demos

La formation professionnelle personnalise ses offres grâce au micro-learning

Body

Paris, le 24 novembre 2021 – Dans une société en mouvement, la formation professionnelle doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation des individus. Mobiles, hyperconnectés, pressés, hyper-sollicités, les Français sont en attente d’outils personnalisés accessibles directement sur leur smartphone et utilisables quand ils le souhaitent. La formation professionnelle ne fait pas exception et doit s’adapter aux attentes des apprenants. Grâce à l’IA, les professionnels de la formation développent des solutions d’apprentissage intelligent permettant un apprentissage ciblé en séquences courtes : le micro-learning. Qu’est-ce que le micro-learning et comment révolutionne-t-il la formation ?

Image
 Bouygues Telecom

93% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Bouygues Telecom, selon une enquête Obea

Body

Paris, le 21 décembre 2021 – Depuis 20 ans, la Direction des Ressources Humaines de Bouygues Telecom met en place tous les 2 ans une enquête interne sur la perception qu’ont les collaborateurs de leur entreprise. Réalisée par Obea, organisme indépendant, cette nouvelle édition a été menée en ligne et entièrement anonymisée. Ces conditions permettent aux collaborateurs de donner leur opinion en toute liberté et à la Direction générale de tirer des enseignements clés pour faire évoluer l’entreprise.

L’enquête 2021 comportait 40 questions élaborées autour de différentes thématiques, comme parmi lesquelles mon quotidien, mon manager, mon implication dans l’entreprise, travailler ensemble, stratégie et culture et cette année, la gestion de la crise Covid-19.

Il ressort de cette édition une tendance générale très positive, avec des résultats très forts sur les fondamentaux de l’entreprise et des collaborateurs toujours très engagés :

Image
 fiveguys

Revalorisation salariale et programme de formation unique : Five Guys valorise l'humain pour attirer de nouveaux talents

Body

Alors que les différents confinements ont accentué la pénurie de main d'œuvre dans le domaine de la restauration, Five Guys, la chaîne de burgers américaine qui vient de fêter ses 5 ans en France, valorise l'humain pour recruter et fidéliser. Une initiative qui passe par une augmentation des salaires et bonus dès le 1er janvier 2022, mais aussi par des formations attractives permettant d'évoluer rapidement au sein de la société.

Five Guys n'est pas un simple travail, mais un endroit où il est possible d'évoluer et construire une carrière.

Image
Kalaapa - codes de la com RH - Marque Employeur Krys Group

Kalaapa rompt les codes de la com RH pour la Marque Employeur Krys Group

Body

L'énergie d'un collectif, la force de vos potentiels

Kalaapa rompt avec les codes de la communication RH pour la Marque Employeur de KRYS GROUP
 
Argenteuil, le 24 novembre 2021 – Afin d'attirer de nouveaux collaborateurs et fidéliser ses talents, KRYS GROUP a fait appel à Kalaapa, agence de communication RH spécialisée dans les techniques de créativité, d'innovation et d'intelligence collective, pour concevoir sa nouvelle marque employeur et imaginer une campagne RH surprenante.
 
Une campagne surprenante

La campagne rompt avec les codes habituels de la communication Marque Employeur et du secteur de l'optique. Il s'agit à la fois d'étonner et de montrer la pluralité des talents au sein de KRYS GROUP (réseau d'enseignes, site de production, centre logistique…).

Au travers de ce qui pourrait s'apparenter à une opposition, le concept joue à la fois sur :

Image
Work Your World

Publicis Groupe lance “Work Your World” sur Marcel

Body

A partir de Janvier 2022, tous les collaborateurs de Publicis pourront travailler pendant 6 semaines chaque année depuis n’importe quel pays

Paris, France – 7 décembre 2021 – Publicis Groupe lance « Work Your World », une expérience unique pour tous ses collaborateurs, qui leur permettra de travailler pendant 6 semaines chaque année depuis n’importe quel pays où le Groupe est présent. « Work Your World » apportera une nouvelle flexibilité et de nouvelles opportunités de développement professionnel et personnel. Ce programme sera disponible en janvier 2022 sur la plateforme Marcel et tiendra compte de toutes les règles de sécurité sanitaire en vigueur.

Voir la vidéo interne et la démonstration sur Marcel

Image
La solution Neocase choisie par ArcelorMittal Europe – Produits plats pour digitaliser ses Centres de Services Partagés RH

La solution Neocase choisie par ArcelorMittal Europe – Produits plats pour digitaliser ses Centres de Services Partagés RH

Body

La solution Neocase a été retenue par ArcelorMittal Europe – Produits plats, la branche européenne du groupe sidérurgique mondial fabriquant des aciers plats, pour digitaliser les activités de ses centres de services partagés européens en charge de la gestion des Ressources Humaines. Ce projet majeur concerne dans un premier temps les sites implantés en France, en Belgique et en Pologne.

Grâce à la solution Neocase, les 34 000 collaborateurs des sites français, belges et polonais d’ArcelorMittal Europe – Produits plats auront accès à un portail digital RH unique. La solution a été retenue pour sa flexibilité et sa capacité à créer un parcours collaborateur fluide et efficace.

Image
 Sondage Augmented Talent pour Elevo

Près d’un salarié Français sur deux est insatisfait du suivi de ses demandes de formation… le nouveau module d’Elevo permettra d’y remédier

Body

Sondage Augmented Talent pour Elevo

Près d’un salarié Français sur deux est insatisfait du suivi de ses demandes de formation… le nouveau module d’Elevo permettra d’y remédier

Elevo a interrogé 1500 salariés pour connaître leurs attentes au sujet de la formation en entreprise
 
Paris, le 25 novembre 2021 – Elevo, plateforme de management de la performance et des talents, annonce la sortie de son nouveau module de formation. Basé sur l'analyse de la gestion de la formation dans les entreprises, tant côté RH que managers et collaborateurs, Elevo a construit un module qui répond aux besoins de fluidité du trio collaborateur, manager et RH.
 
Trois points de blocage majeurs étaient apparus :

Image
 Hootsuite dévoile les principales tendances des médias sociaux en 2022

Hootsuite dévoile les principales tendances des médias sociaux en 2022

Body

Alors que les médias sociaux évoluent à la vitesse de l'éclair, Hootsuite dévoile les tendances 2022 et des des conseils pour aider les entreprises de toutes tailles à se développer et à prospérer sur les réseaux sociaux au cours de l'année à venir.