Dernières actus

Baromètre Shortways édition 2024 sur l'adoption du SIRH dans les organisations. Baromètre Shortways édition… voir

L’IA et la mobilité interne sont les priorités des DRH français pour 2024. Le monde du recrutement est en profonde… voir

Workelo dévoile, avec Ipsos, son nouveau baromètre annuel de l'onboarding. Quelles sont les attentes des… voir

L’entreprise marseillaise spécialiste de la gestion des mobilités d’entreprise a publié ses derniers chiffres d’index d’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, obtenant un score de 98/100. Un résultat qui atteste de son engagement à défendre les égalités de genre à tous les échelons.


L’index d’égalité professionnelle s’établit sur une base de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise ait plus ou moins 250 salariés : l’écart de rémunération h/f, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés), le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

FATEC affiche un score exemplaire de 98/100 pour 2023, en augmentation de 2% par rapport à l’année précédente. L’entreprise se classe bien au-dessus de la moyenne nationale de 88/100 et parmi les 10% des entreprises les mieux notées de la région PACA*.

FATEC illustre au quotidien son engagement pour garantir l’égalité entre les femmes et les hommes, avec 45% de femmes dans ses effectifs, 3 femmes au CODIR, 100% des salariées augmentées à leur retour de congé maternité, ou encore des augmentations individuelles équivalentes entre les hommes et les femmes de l’entreprise.

FATEC compte poursuivre sur cette même lancée pour les années à venir : « Cet index d’égalité professionnelle témoigne de nos convictions portées au quotidien en faveur d’une entreprise où il fait bon travailler et où chacun est valorisé à sa juste valeur, sans discrimination. Il va de pair avec notre certification Great Place to Work et illustre parfaitement les engagements pris dans notre plan RSE 2020-2030. FATEC est une entreprise qui agit en faveur d’une mobilité responsable, mais aussi pour le bien-être et la satisfaction de ses collaborateurs. », assure Marjolaine CAVAGLIERI, Directrice des Ressources Humaines de l’entreprise.

*notées entre 98% et 100% à l’index 2024 de l’égalité professionnelle

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES