Dernières actus

Baromètre Shortways édition 2024 sur l'adoption du SIRH dans les organisations. Baromètre Shortways édition… voir

L’IA et la mobilité interne sont les priorités des DRH français pour 2024. Le monde du recrutement est en profonde… voir

Workelo dévoile, avec Ipsos, son nouveau baromètre annuel de l'onboarding. Quelles sont les attentes des… voir

Un coup de chapeau à l’engagement de Meiko pour l’emploi des Seniors

Meiko, le spécialiste du lavage, du nettoyage et de la désinfection professionnels ainsi que du traitement des biodéchets, obtient le label 45 +, symbole de son engagement en faveur de l’inclusion des seniors dans l’entreprise.

Le label Emploi 45 +, « le label des entreprises qui recrutent aussi des jeunes de plus de 45 ans », a pour vocation d’identifier et de valoriser les entreprises qui recrutent des salariés de plus de 45 ans ou qui, a minima, accueillent leurs candidatures avec bienveillance.

Il s’articule autour de 4 axes : 

  • la place des plus de 45 ans dans les recrutements passés, 
  • les modalités de leur recrutement, 
  • leur intégration dans l’entreprise 
  • la dynamique impulsée par le management pour tenter d’améliorer la situation de l’emploi de cette classe d’âge.

« Cette labellisation représente une véritable reconnaissance de nos valeurs et de notre engagement en faveur de nos collaborateurs, sans distinction de statut, de rôle ou d’âge » déclare Alexander Lohnherr, président de Meiko France.

En effet, Meiko se revendique de valeurs fortes inscrites au cœur de son ADN : innovation au service des utilisateurs, durabilité des machines, qualité de service, éco-responsabilité et, bien-entendu, bien-être des collaborateurs. Des engagements revendiqués dès la création de la maison-mère à Offenburg (Allemagne) en 1927, et qui s’expriment dans chaque action et décision de l’entreprise, à commencer par le choix de son statut juridique : les fondateurs ont en effet opté pour le statut de fondation d’entreprise, ce qui permet à la société de s’affranchir de tout actionnaire et de réinvestir ses bénéfices là où elle l’entend : en l’occurrence la R&D et les collaborateurs. Meiko se veut ainsi acteur et moteur d’un monde en pleine évolution.

Aujourd’hui, Meiko France compte une centaine de collaborateurs, dont 32% âgés de plus de 45 ans, un pourcentage équivalent à celui des 25-34 ans et à celui des 35-44 ans.


« Chez Meiko, nous accordons une importance particulière à la diversité et à l'équilibre générationnel au sein de nos équipes », déclare Sabrina Bouissou, Directrice des Ressources Humaines de Meiko France. 

« Les collaborateurs seniors apportent une richesse inestimable à nos activités grâce à l'expérience qu'ils ont accumulée tout au long de leur carrière. Leurs compétences techniques et leurs soft skills sont essentielles, notamment dans nos interactions avec nos clients. Ces derniers sont souvent confrontés à des défis techniques et réglementaires complexes, et notre capacité à les comprendre et à leur apporter un soutien empathique fait partie intégrante de la valeur que nous offrons en tant qu'équipe Meiko. »

 

 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES