janvier 2021

Le SIAV, pionnier en holacratie depuis 5 ans

Publié le
2021-01-29T07:30:25
Image
 Institut IGI
Body

Paris, le 28 janvier 2021 – « En novembre 2015, j’ai pris le pouvoir pour mieux l’abandonner. » Rompu au modèle hiérarchique, Francois-Laurent Facquez, accompagné par l’institut iGi, décide peu après sa prise de fonction comme directeur général des services de faire entrer le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Valenciennes (SIAV) dans une nouvelle ère, celle de l’holacratie.

5 ans après cette décision fondatrice, l’entreprise publique s’est profondément transformée et s’est dotée d’une organisation efficiente incarnant l’excellence du Service Public. Faisant figure d’entreprise pionnière en holacratie, le SIAV est aujourd’hui une référence, notamment parmi les entreprises du secteur public.

5 ans de convictions et de travail acharné

Pour la 7e année consécutive, ista est certifiée Top Employer France

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 ista
Body

Une distinction qui récompense la politique RH et la qualité de vie au travail déployées chez ista et maintenues à un haut niveau malgré la crise économique et sanitaire. L'entreprise obtient également la certification Top Employer Europe pour la 6e année consécutive.

Depuis 1991, le Top Employers Institute distingue les initiatives des entreprises qui visent les standards d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail et de ressources humaines. Suite à l'audit mené par l'institut, ista, leader du comptage en habitat collectif, se distingue grâce à une série d'actions RH concrètes :

La certification Top Employer : une récompense collective pour Kuehne+Nagel

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 Kuehne+Nagel
Body

Paris, le 26 janvier 2020 -Kuehne+Nagel, l'un des leaders mondiaux du transport et de la logistique, est certifié Top Employer en France pour la 4e fois consécutive. Le programme Top Employer certifie les entreprises sur l'excellence de leurs pratiques RH, centrées sur le bien-être des collaborateurs, des conditions de travail optimisées et l'attraction des talents. Cette nouvelle certification vient récompenser les efforts et choix stratégiques du groupe durant la période de crise, et son amélioration continue des pratiques RH.

1 000 entrées dans l'entreprise en 2020 malgré la crise

PUMA récompensé pour son recrutement novateur au prix TOP EMPLOYER 2021

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 PUMA récompensé pour son recrutement novateur au prix TOP EMPLOYER 2021
Body

Reconnu pour dénicher les entreprises exemplaires dans le monde des RH, le prix Top Employer récompense cette année la marque Puma pour ses processus de recrutement modernes.

Parmi la liste des entreprises figure Puma pour son recrutement nouvelle génération et basé sur des outils moins conventionnels. La marque est partie d’une logique simple dans la mise en place de ses processus novateurs : aller au-delà du CV du candidat pour donner une chance à tous par le biais de tests qui mettent en avant les profils pour leurs capacités et leur agilité, en complément de leur parcours.

FOREVERFASTER POUR RECRUTER LES MEILLEURS TALENTS

Puma a décidé d’ouvrir le champ des possibles pour ses alternants et stagiaires en leur proposant,  systématiquement avant la fin de leur contrat, de continuer leur aventure professionnelle au sein de l’entreprise par le biais d’une journée de recrutement exclusive.

ING en France certifiée Top Employer 2021 pour la 10ème année consécutive

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 ING en France
Body

Et de 10 ! ING en France est fière se voir attribuer le label Top Employer pour la 10ème année consécutive. Avec cette nouvelle certification, l'entreprise confirme dans la durée l'excellence de ses pratiques en matière de ressources humaines.
 
Dans le classement Top Employer Institute 2021 révélé ce jour, ING en France obtient un score global de 88 points, en hausse de 3 points par rapport au score obtenu en 2020. Top Employer Institute salue ainsi sa politique ressources humaines et son excellence en matière d'intégration des talents, d'égalité des chances et de qualité de vie au travail.

Amazon certifiée Top Employer en France pour la deuxième année consécutive

Publié le
2021-01-25T14:38:33
Image
 amazon
Body

La certification Top Employer distingue les employeurs pour la qualité de leur environnement de travail et les possibilités d'évolution qu'elles offrent à leurs collaborateurs

Amazon certifiée Top Employer en France pour la deuxième année consécutive


La certification Top Employer distingue les employeurs pour la qualité de leur environnement de travail et les possibilités d’évolution qu’elles offrent à leurs collaborateurs

La certification Top Employer est accordée à Amazon pour toutes ses activités en France, dont celles liées au site internet amazon.fr, les activités logistiques liées aux sites implantés dans plus de 25 villes à travers la France, les services de Cloud avec Amazon Web Services. Cette nouvelle certification met en lumière les initiatives d’Amazon pour permettre à ses collaborateurs d’entreprendre et développer leur carrière au sein d’un environnement de travail épanouissant.

Worldline reconnu Top Employer Europe 2021

Publié le
2021-01-25T14:38:33
Image
 Worldline
Body

Bezons, 25 janvier 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer l’obtention de la prestigieuse certification « Top Employer Europe 2021 », décernée par le Top Employers Institute, un institut de renommée mondiale qui distingue l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

Leader du secteur et numéro un des paiements numériques en Europe, Worldline est fier d’être aujourd’hui également reconnu comme employeur européen de premier plan, un titre qui récompense l’engagement et les efforts de long terme de Worldline pour instaurer des pratiques managériales et RH exemplaires dans l’entreprise. En 2020, Worldline avait déjà reçu des certifications locales du Top Employers Institute en Belgique et en Pologne. Aujourd’hui, l’Autriche, l’Allemagne et les Pays-Bas rejoignent la liste des pays dans lesquels Worldline a déjà obtenu cette certification.

Le rapport Skillsoft Lean Into Tech donne aux leaders les moyens de combler le déficit en termes de compétences technologiques

Publié le
2021-01-25T14:10:33
Image
 Skillsoft
Body

La transformation digitale s'est accélérée au cours d'une année agitée, soulignant la nécessité de disposer d'une main-d'œuvre qualifiée prête pour l'avenir

Paris – 25 janvier 2021 – Skillsoft, le leader des solutions de learning digital, de formation et de gestion des talents permettant aux entreprises d'aller au-delà de leurs propres limites, a publié aujourd'hui son rapport Lean Into Tech : 2020 Tech Skills Trends & 2021 Predictions.

Lyreco obtient la certification « Top Employer » pour la dixième fois

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 Lyreco
Body

Lyreco, leader européen dans la distribution de produits et de services pour l'environnement de travail, obtient la certification Top Employer France 2021 pour la dixième année consécutive. L'occasion de revenir sur les engagements RH de l'une des meilleures entreprises où travailler en France, qui place le développement de compétences et l'expérience digitalisée de ses collaborateurs au sein même de sa stratégie de développement.