Worldline reconnu Top Employer Europe 2021

Publié le
Image
 Worldline

Bezons, 25 janvier 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer l’obtention de la prestigieuse certification « Top Employer Europe 2021 », décernée par le Top Employers Institute, un institut de renommée mondiale qui distingue l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

Leader du secteur et numéro un des paiements numériques en Europe, Worldline est fier d’être aujourd’hui également reconnu comme employeur européen de premier plan, un titre qui récompense l’engagement et les efforts de long terme de Worldline pour instaurer des pratiques managériales et RH exemplaires dans l’entreprise. En 2020, Worldline avait déjà reçu des certifications locales du Top Employers Institute en Belgique et en Pologne. Aujourd’hui, l’Autriche, l’Allemagne et les Pays-Bas rejoignent la liste des pays dans lesquels Worldline a déjà obtenu cette certification.

Détenant à présent une certification locale dans cinq pays européens – où Worldline a été reconnu comme un employeur local de premier plan – Worldline s’inscrit aujourd’hui pleinement comme un « Top Employer » de niveau européen.

L’étude menée par l’Institut, couvrant tous les domaines RH de Worldline, a mesuré, au moyen d’enquêtes et d’audits de grande ampleur, les pratiques et politiques internes de la société en matière de rémunération et avantages sociaux, de formation et développement ainsi que de recrutement. De nombreuses parties prenantes de Worldline ont également été impliquées dans la conduite de l’étude.

Worldline s’attache à offrir un environnement de travail attractif de nature à enrichir le potentiel de ses salariés et à permettre leur développement professionnel. Cette distinction est le fruit des efforts continus de l’entreprise dans le déploiement d’une stratégie d’employeur responsable, en renforçant et en mettant en œuvre de nombreuses actions en interne. Worldline n’a de cesse de promouvoir sa marque employeur et de se concentrer sur l’intégration ou le développement et la mobilité de carrière de ses collaborateurs en s’appuyant sur divers programmes dans toutes ses entités, et en s’attachant toujours à encourager le dialogue social.

En tant qu’employeur responsable, Worldline a une vision ambitieuse de sa responsabilité sociale, une mission également portée par la raison d’être de l’entreprise, pour fédérer la communauté Worldline autour d’une vision de long terme, cohérente et partagée. Cette raison d’être a permis à Worldline d’ancrer les valeurs de l’entreprise – Innovation, Excellence, Coopération et Empowerment – ainsi que de guider les comportements attendus des collaborateurs de Worldline.

 Olivier Burger, Directeur des Ressources humaines de Worldline, déclare : « Cette certification récompense l’engagement et l’implication collective des collaborateurs de Worldline. Elle est d’une importance d’autant plus cruciale cette année, alors que nous faisons face à un contexte macroéconomique et social sans précédent dû à la crise sanitaire Covid-19.

 En tant que leader européen de classe mondiale, les actions que nous engageons pour retenir nos talents et nos experts et en attirer de nouveaux revêtent une importance stratégique. Faire partie de la communauté des Top Employers à l’échelle européenne va nous permettre de considérablement accroître notre visibilité ainsi que l’attractivité de notre entreprise auprès de futurs collaborateurs.

 En tant qu’entreprise, nous nous employons à nous améliorer en permanence. Nous sommes par conséquent déterminés, dans les années à venir, à faire en sorte que Worldline réalise de nouveaux progrès et à ne pas relâcher nos efforts pour que cette certification s’étende à d’autres pays ».

David Plink, PDG du Top Employers Institute, ajoute : « Malgré l’année particulière que nous venons de vivre, Worldline n’a cessé de démontrer l’importance de mettre ses collaborateurs au centre de ses préoccupations. Nous sommes fiers de partager cette nouvelle, et nous félicitons les organisations certifiées par le programme Top Employers Institute. »

Rubriques

thème

societes