Digital

Bienvenue dans la catégorie Digital

Quels ont été les faits marquants pour le Digital lors des années 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Digital , par thème ( Digital, numérique et transformation digitale ) et par mots clés ( numérique, digital, transformation numérique et transformation digitale).

Ci dessous les sous catégories 

Blockchain

Data

Digital Recrutement

Digital RH

Intelligence Artificielle

Start-up

Transformation digitale

Les diplômes de l’IIM sont disponibles sur la blockchain

Publié le
2020-10-26T10:30:04
Image
Les diplômes de l'IIM sont disponibles sur la blockchain
Body

En raison de la crise sanitaire, de nombreux étudiants n'ont pas eu la possibilité de récupérer leur diplôme à la fin de leur cursus. Grâce au partenariat avec BCdiploma, tous les diplômes de l'IIM de la promotion 2019 sont désormais accessibles sur la blockchain. Un moyen pérenne, efficace et sécurisé pour achever de convaincre un recruteur de l'authenticité de son diplôme.

IIM - blockchain

L’âge joue un rôle important dans notre façon de communiquer avec les autres au travail

Publié le
2020-10-26T09:59:00
Image
hootsuite
Body

Paris, le 23 octobre 2020 - Hootsuite, le leader mondial de la gestion des médias sociaux et We Are Social, l'agence internationale, dévoilent la mise à jour trimestrielle du rapport Digital 2020.

Le digital sur le lieu de travail

L'âge joue un rôle essentiel dans la façon dont les gens communiquent sur le lieu de travail, que ce soit avec leurs collègues, leurs partenaires, leurs fournisseurs, leurs clients et /ou le monde extérieur (Source : Etude GlobalWebIndex mise à jour GMI Work)
 

Le digital sur le lieu de travail


 
L’email reste le canal le plus utilisé pour communiquer au travail (92%), suivi par les messageries instantanées (79%) et les outils de collaboration (73%).

Pourquoi devrait-on s’intéresser au SCORM en e-learning ?

Publié le
2020-10-18T07:54:13
Image
standard SCORM en e-learning
Body

La norme SCORM a fortement contribué au développement des logiciels LMS. Découvrez ici de quoi il s'agit et quels en sont les intérêts pour le e-learning.

L'essentiel à savoir sur le format SCORM en e-learning

Créée en 2002, la norme SCORM est une référence en matière de traçage des modules e-learning. Adopté par plusieurs acteurs de la formation à distance en France et dans le monde, ce format permet de transférer un module d'une plateforme LMS à une autre.

Il s'agit en fait d'une norme dont l'objectif est de faciliter la communication entre les modules e-learning et les LMS. Il regroupe l'ensemble des spécifications techniques qui permettent la transmission d'informations entre un module et une plateforme de formation en ligne.

Saven fournit à Michael Page un outil innovant d'évaluation des soft skills

Publié le
2020-10-15T18:08:52
Image
Saven
Body

Michael Page et Saven sont heureux d'annoncer la signature d'un partenariat à partir du 12 oct 2020. A compter de cette date, la division Sales de Michael Page, dédiée aux recrutements de profils commerciaux, déploiera Sight, solution innovante d'évaluation des softs skills.  

Michael Page et Saven affichent ainsi l'ambition de proposer aux candidats une expérience enrichie en leur fournissant un diagnostic détaillé de leurs compétences comportementales, facilitant leur engagement dans le processus de recrutement. 

Sight propose aux recruteurs 300 modèles afin d'évaluer les compétences comportementales les plus pertinentes pour chaque métier. Sa conception satisfait évidement  aux critères des communautés académiques de référence (APA, ITC, AOM). Sight suit aussi les recommandations des associations qui œuvrent pour la diversité et contre les discriminations.

Enquête 2020 sur les community managers en France : 66% sont les seuls spécialistes du digital dans leur entreprise

Publié le
2020-10-12T06:43:21
Image
BDM
Body

Paris, le 9 octobre 2020 - BDM, qui accompagne au quotidien les professionnels du digital, et MyDigitalSchool, l’école multimédia qui propose des formations sur le social media et le marketing digital dressent un état des lieux des évolutions du métier de community managers, issu d’une enquête menée en septembre 2020 auprès de 834 professionnels exerçant leur métier en France.

Principaux enseignements

• 72% des community managers sont des femmes

• L’âge médian est de 28 ans

• En moyenne, un community manager en CDI gagne 28 888 euros bruts par an

• 91% des community managers considèrent encore Facebook comme une plateforme incontournable

Portrait-robot du community manager en 2020 : ça se féminise !

Grands groupes : prenez le virage de l'innovation pragmatique et frugale

Publié le
2020-10-09T08:25:21
Image
David-Baruchel
Body

David Baruchel, co-fondateur de Start The F*** Up, studio d’innovation
 
L'innovation en période de crise offre de nombreuses possibilités, des changements de paradigmes et des places à prendre. Mais si les startups l'ont bien compris, les grands groupes, eux, ont encore du chemin à parcourir pour tirer le meilleur parti d’une crise.
 
Face à une situation d’urgence, se replier, se transformer, ou innover ?

Selon une étude réalisée par RainMaking[1], pendant la crise de la Covid-19, on observe d'abord une tendance des entreprises à se replier, et à couper les budgets d'innovation n'étant pas directement reliés au coeur du business. Dans cette étude réalisée auprès de 312 Directeurs et C-Level au Royaume-Uni, USA et Scandinavie, 69% des entreprises annoncent qu'elles n'investiront pas en innovation en 2020 ou un montant inférieur à 1 million de £.

Botanic pilote sa transformation avec Wittyfit

Publié le
2020-10-09T07:11:45
Image
botanic
Body

Wittyfit accompagne le groupe Botanic dans sa transformation en positionnant le bien-être et le ressenti de ses collaborateurs au centre de son projet