Digital

Bienvenue dans la catégorie Digital

Quels ont été les faits marquants pour le Digital lors des années 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Digital , par thème ( Digital, numérique et transformation digitale ) et par mots clés ( numérique, digital, transformation numérique et transformation digitale).

Ci dessous les sous catégories 

Blockchain

Data

Digital Recrutement

Digital RH

Intelligence Artificielle

Start-up

Transformation digitale

Datalumni, la plateforme qui permet de capitaliser sur les réseaux d’écoles, d’entreprises et d’associations, lance sa nouvelle version

Publié le
2020-06-29T11:49:08
Image
Datalumni
Body

Datalumni, la plateforme qui permet de capitaliser sur les réseaux d’écoles, d’entreprises et d’associations, lance sa nouvelle version
Aujourd’hui, se créer un réseau est aussi important pour les étudiants que pour les jeunes actifs et professionnels. Eh oui, c’est près d’un emploi sur trois qui se trouve grâce à son réseau désormais.

Datalumni propose aux écoles, aux entreprises et aux associations d’entrepreneurs ou incubateurs, de fédérer leur communauté autour d’une plateforme dédiée. 
 
L’objectif ? Accompagner ces différents acteurs dans la capitalisation de la richesse produite, faciliter le suivi de ses membres et favoriser l’entraide intergénérationnelle.
 
Afin d’accompagner encore mieux ses clients, Datalumni annonce le lancement de sa nouvelle version. Le but ? Faciliter la gestion et fédérer sa communauté alumni, c’est à dire sa communauté d’anciens élèves, d’anciens collaborateurs ou de membres.

Les salariés français sont stressés par une surcharge d’information alors que le télétravail devient la norme

Publié le
2020-06-26T13:58:57
Image
OpenText
Body
  • Plus d’un tiers des salariés français ne s’estiment pas équipés des outils numériques nécessaires pour pouvoir travailler depuis leur domicile.
  • 55 % des salariés mettent plus de 30 secondes à trouver un fichier ou une information nécessaire dans le cadre de leur travail.

Paris, le 24 juin 2020 - Le manque d’outils numériques adaptés, conjugué à une « surcharge d’information », nuit à la productivité des salariés français et accroît leur niveau de stress pendant la pandémie de Covid-19, selon une nouvelle étude OpenText réalisée auprès de 2000 Français.

Chief Covid Officer, la nouvelle fonction des entreprises post-Covid, une initiative Adequancy pour aider et soutenir les dirigeants

Publié le
2020-06-26T13:51:10
Image
adequancy
Body

Adequancy lance un dispositif unique post-Covid en identifiant des Chief Covid Officers, des experts de la transition pour accompagner les entreprises à surmonter la crise. 

La crise du Covid-19, a frappé les économies mondiales, des très petites entreprises aux groupes internationaux. Face à l’arrêt de l’économie, ils ont subi à tous les niveaux des répercussions importantes : réduction drastique de l’activité, tension sur la trésorerie, problèmes organisationnels, retard dans les projets de transformation…

Retard numérique : 1 décideur sur 2 admet que son entreprise n'innove déjà pas assez

Publié le
2020-06-22T14:44:56
Image
Boomi
Body

Retard numérique et capacité à répondre à la crise : un décideur sur deux admet que son entreprise n'innove déjà pas assez, selon une étude Vanson Bourne pour Boomi

Selon l’étude menée auprès de 1 200 décideurs informatiques et commerciaux dans le monde, si 94 % des organisations déclarent poursuivre les efforts de modernisation de leurs systèmes informatiques, 51 % pensent que le rythme de ces investissements doit s’intensifier pour booster significativement les revenus et réduire les coûts.

Bezons, le 17 juin 2020 - Boomi™, une entreprise de Dell Technologies™, publie les résultats d’une étude mondiale menée par le cabinet d’études Vanson Bourne : si les entreprises récoltent aujourd’hui les premiers fruits de la modernisation informatique, de la transformation numérique et de l'innovation, il reste encore du chemin à parcourir pour tirer pleinement parti des atouts du numérique.

La crise sanitaire accélère l'adoption de la signature électronique en entreprise

Publié le
2020-06-13T06:44:11
Image
Oodrive
Body

Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, a mandaté OpinionWay pour mener l'enquête auprès des entreprises de 500 salariés et plus, afin de connaître leur avis sur la signature électronique et l'usage qu'elles en avaient. Réalisée avant la période de confinement, cette étude révèle une faible adoption de cet outil, alors qu'il s'est avéré clé pour la poursuite de l'activité. Cette réalité s'est traduite par une forte hausse de la demande pour les solutions de signature électronique pendant la période de confinement. Une tendance qui devrait se poursuivre malgré le retour progressif à la normale.
 
 Avant la crise, un recours à la signature électronique plutôt timide

VRH Immersion : Réussir à recruter dans l'ère "post-covid" grâce à l'expérience immersive à 360°

Publié le
2020-06-12T18:26:00
Image
VRH Immersion
Body

VRH Immersion : Réussir à recruter dans l'ère "post-covid" grâce à l'expérience immersive à 360°

Tout le monde le sait désormais : il y aura clairement un avant et un après "Covid-19".
Les mesures de distanciation sociales, qui sont appelées à faire partie de notre quotidien pendant longtemps, ont fait voler en éclat les habitudes des Français et transformé en profondeur les organisations. Par exemple, le télétravail, qui était encore marginal en fin d'année dernière, est désormais utilisé massivement.
Et ce n'est pas le seul changement qui va impacter les entreprises ! En matière de recrutement aussi tout est à réinventer.
Même en l'absence de confinement, recevoir physiquement les candidats deviendra un incroyable casse-tête, surtout lorsqu'il s'agira de leur faire visiter les locaux. Comment s'y prendre pour gérer le port du masque et le respect des distances de sécurité quand on veut montrer la réalité d'un métier ou le détail d'un équipement ?

EASYRECRUE et Mooveo créent Shareyourtalent.org, une plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid

Publié le
2020-06-12T17:47:25
Image
EASYRECRUE
Body

Shareyourtalent est une initiative lancée par deux acteurs de l’écosystème RH, EASYRECRUE et Mooveo, pour apporter une réponse aux tensions actuelles sur le marché de l’emploi. Ensemble, ils ont imaginé une plateforme pour faciliter la mise à disposition de collaborateurs entre les entreprises qui ont des besoins à court terme et celles qui ont réduit leur activité. 

4e édition de l’Observatoire des Chatbots

Publié le
2020-06-12T08:37:54
Image
dydu
Body

Le chatbot, outil démocratisé au sein des services RH en 2020 et jugé particulièrement efficace en temps de crise.

  
“L’Observatoire des Chatbots” a pour objectif de donner aux différents métiers concernés par le développement des systèmes d’intelligence artificielle et en particulier des chatbots, des points de repère sur l’utilisation de ces outils dans leur sphère professionnelle et sur les perspectives qui se dessinent. Pour cette 4e édition, dydu, éditeur de logiciel spécialisé en traitement automatique du langage naturel, a lancé son étude auprès de plus de 300 professionnels des Ressources Humaines pour comprendre comment cet outil était utilisé,  perçu et quelles perspectives d’évolution étaient attendues.
 
Le chatbot, un outil désormais familier des services RH.

SHL Accélère le Recrutement des Profils IT de Haute Qualité grâce à une Nouvelle Solution à Distance Basée sur l'IA

Publié le
2020-06-04T09:45:02
Image
logo shl
Body

Augmenter votre vivier de candidats IT et réduire le temps de recrutement grâce à la rigueur scientifique de SHL combinée à l'intelligence artificielle d'Aspiring Minds

SHL, leader du marché en matière d’innovation des talents, a lancé aujourd’hui sa Solution Tech Hiring pour aider les clients à automatiser et à faire évoluer de manière transparente le processus de recrutements des profils IT, le tout dans un environnement sécurisé et distant qui tient compte de la réalité actuelle de la crise du COVID-19 et après.