Solutions

Rubrique Solutions

Retour à Actualités

Les diplômes de l’IIM sont disponibles sur la blockchain

Publié le
2020-10-26T10:30:04
Image
Les diplômes de l'IIM sont disponibles sur la blockchain
Body

En raison de la crise sanitaire, de nombreux étudiants n'ont pas eu la possibilité de récupérer leur diplôme à la fin de leur cursus. Grâce au partenariat avec BCdiploma, tous les diplômes de l'IIM de la promotion 2019 sont désormais accessibles sur la blockchain. Un moyen pérenne, efficace et sécurisé pour achever de convaincre un recruteur de l'authenticité de son diplôme.

IIM - blockchain

PeopleDoc (UKG) s’appuie sur Google Cloud pour transformer les opérations RH et accroître l'efficacité des employés

Publié le
2020-10-07T09:46:21
Image
Looker
Body

Les services RH peuvent désormais intégrer les insights de données de Looker de manière transparente dans leurs processus métiers

[Paris, 1 Octobre 2020] PeopleDoc (Ultimate Kronos Group), un des principaux éditeurs de plateforme RH en SaaS, a intégré Looker, la plateforme de Business Intelligence et analytique qui fait désormais partie de Google Cloud, dans sa plateforme. L’objectif est de fournir des tableaux de bord standards et des informations à ses clients pour les aider à optimiser les processus RH. Les métriques fournies par la solution d'analyse intégrée Powered By Looker permettent aux services RH de surveiller et d’analyser leurs performances, afin d'offrir une meilleure expérience aux employés au sein de leurs organisations.

Solutions de paie : 4 bonnes raisons de s’envoler vers le cloud

Publié le
2020-09-29T16:28:00
Image
sage
Body

Par Guillaume Rejou, Product Marketing Manager chez Sage

Si « tout travail mérite salaire », en France, les employeurs sont soumis à plusieurs obligations envers leurs salariés notamment en ce qui concerne la rémunération. L’une d’entre elles est la remise d’un bulletin de paie, un document très encadré sur le plan règlementaire et qui s’inscrit dans un cadre légal complexe.

Digitalisation des métiers de la paie : Sage dévoile Sage Business Cloud Paie, son nouveau SIRH 100% SaaS

Publié le
2020-09-25T09:54:09
Image
sage
Body

C’est sur le Salon Solutions RH que Sage a choisi de dévoiler sa nouvelle solution full SaaS qui sera disponible dès le 5 octobre 2020. Son lancement marque un tournant majeur dans la stratégie de l’éditeur référent sur le marché de la paie

Atrium, La Défense, le 22 septembre 2020 – Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce le lancement de Sage Business Cloud Paie, la solution de SIRH 100% Saas destinée aux PME et qui permet de gérer la totalité des process. L’ambition de l’éditeur est de simplifier le quotidien des responsables de la Paie dans les PME en leur apportant une solution innovante, évolutive et personnalisable.

Innovation, ouverture et automatisation au cœur de le solution pour simplifier la gestion de la paie et des RH

Flex office et télétravail - Solution miracle ou cause du mal être en entreprise ?

Publié le
2020-09-25T09:46:20
Image
StopMarcel
Body

Selon une enquête Parella-Esquisse, 27 % des entreprises franciliennes du tertiaire auraient franchi le cap du flex office. Avec le confinement lié au coronavirus, le télétravail s'est démocratisé et le flex office revient sur le devant de la scène.

Permettant d'avoir un taux d'occupation situé entre 76 et 80%, le flex office pourrait connaitre une accélération, dans un contexte économique tendu. D'ailleurs, en cette rentrée 2020, des accords de branches sont négociés et visent à réduire le taux d'occupation.

Poussé par les entreprises afin de louer des espaces plus restreints et à l'ère des tiers lieux et espaces de coworking, le flex office n'est pas sans conséquence pour les salariés, obligés à revoir leur mode d'organisation et d'interaction avec les autres. Cet environnement de travail nomade peut augmenter le mal être en entreprise et augmenter le niveau de stress.

Yelda lève 500 k€ pour ouvrir la Voix aux entreprises et démocratiser la création d’un assistant vocal

Publié le
2020-09-22T07:05:23
Image
yelda
Body

Les assistants vocaux (Google Assistant, Alexa...) comptent déjà plus de 20 millions d'utilisateurs en France (source).
Et ce n'est qu'un début ! Cette technologie, qui a beaucoup gagné en maturité, va vite devenir indispensable. Son avantage principal réside dans sa simplicité : il suffit de parler et, hop, l'assistant apporte une ou plusieurs réponses.

L'objectif est de gagner du temps, de pouvoir être multi-tâches et de simplifier aussi le quotidien des Français, quel que soit leur profil (millenials et génération Z, seniors, néophytes en nouvelles technologies, parents débordés qui font plusieurs choses à la fois...).

Le langage oral étant plus intuitif et naturel, le réflexe d'utiliser un assistant vocal va se généraliser dans les années qui viennent.

full remote : Flexilivre, le succès du développement d’une TPE sans bureau fixe

Publié le
2020-09-21T17:27:41
Image
flexilivre
Body

« Sans le « full remote » Flexilivre n’existerai pas » - Mathieu Cloute, fondateur de Flexilivre

Flexilivre, TPE de cinq personnes qui édite des livres photos personnalisés, s’est développé et est devenu un acteur majeur dans son secteur sans jamais avoir eu de bureau. Un modèle très plébiscité par les entreprises internationales de la tech et qui a été essentiel dans le développement de l’entreprise française.  

Le « full-remote » ou « entreprise distribuée » est depuis les années 2000 apprécié des mastodontes des nouvelles technologies pour fédérer des équipes expertes qui ne sont pas forcément dans le même pays. Côté TPE et PME ce fonctionnement n’est pas encore largement adopté même si le confinement vécu ces derniers mois a permis à de nombreuses entreprises de repenser en partie leur façon de travailler à distance.