Solutions

Rubrique Solutions

Retour à Actualités

SmartForum et le Conseil départemental du Finistère lancent une plateforme dédiée à l’emploi des jeunes : finisterejob.fr

Publié le
2020-07-02T09:03:37
Image
finisterejob.fr
Body

Quimper, le 2 Juillet 2020 – HelloWork via son activité SmartForum (leader de solutions digitales emploi et attractivité pour les collectivités locales et salons) et le Conseil départemental du Finistère annoncent le lancement de la plateforme finisterejob.fr dont l’ambition est de mettre en relation entreprises locales et finistériens en recherche d’emploi, d’alternance ou de stage. La plateforme, lancée le 15 juin dernier, est le fruit d’une volonté commune du Conseil départemental, des missions locales, de Cap Emploi, de la CCI Bretagne, du Crépi ainsi que Pôle Emploi de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes mais aussi d’accompagner la reprise économique dans ce contexte post crise sanitaire.

Managers, collaborateurs : TAKE CARE un programme de formation dédié à la reprise post-COVID conçu par somanyWays

Publié le
2020-06-30T09:00:49
Image
somanyWays
Body

somanyWays lance  un programme de formation 100% digital dédié aux entreprises pour accompagner la reprise post-COVID. L’objectif de ce parcours ? Inviter collaborateurs et managers à faire le point sur cette période inédite, s’outiller et s’énergiser pour avancer dans l’incertitude . Le protocole au cœur de ce programme : le “care”. Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres, de ses collègues, de ses équipes, de ses partenaires ensuite.

Datalumni, la plateforme qui permet de capitaliser sur les réseaux d’écoles, d’entreprises et d’associations, lance sa nouvelle version

Publié le
2020-06-29T11:49:08
Image
Datalumni
Body

Datalumni, la plateforme qui permet de capitaliser sur les réseaux d’écoles, d’entreprises et d’associations, lance sa nouvelle version
Aujourd’hui, se créer un réseau est aussi important pour les étudiants que pour les jeunes actifs et professionnels. Eh oui, c’est près d’un emploi sur trois qui se trouve grâce à son réseau désormais.

Datalumni propose aux écoles, aux entreprises et aux associations d’entrepreneurs ou incubateurs, de fédérer leur communauté autour d’une plateforme dédiée. 
 
L’objectif ? Accompagner ces différents acteurs dans la capitalisation de la richesse produite, faciliter le suivi de ses membres et favoriser l’entraide intergénérationnelle.
 
Afin d’accompagner encore mieux ses clients, Datalumni annonce le lancement de sa nouvelle version. Le but ? Faciliter la gestion et fédérer sa communauté alumni, c’est à dire sa communauté d’anciens élèves, d’anciens collaborateurs ou de membres.

Chief Covid Officer, la nouvelle fonction des entreprises post-Covid, une initiative Adequancy pour aider et soutenir les dirigeants

Publié le
2020-06-26T13:51:10
Image
adequancy
Body

Adequancy lance un dispositif unique post-Covid en identifiant des Chief Covid Officers, des experts de la transition pour accompagner les entreprises à surmonter la crise. 

La crise du Covid-19, a frappé les économies mondiales, des très petites entreprises aux groupes internationaux. Face à l’arrêt de l’économie, ils ont subi à tous les niveaux des répercussions importantes : réduction drastique de l’activité, tension sur la trésorerie, problèmes organisationnels, retard dans les projets de transformation…

Un indice de bien-être au travail pour stimuler l'intelligence collective

Publié le
2020-06-22T09:05:46
Image
sindup logo
Body

Paris, le 16 juin 2020 - Sindup annonce un partenariat avec Mozart Consulting pour évaluer, grâce à l’Indice de Bien-être au Travail© (l’IBET), le potentiel de mobilisation des collaborateurs. A l’ère du télétravail et de la mobilité, l'engagement représente en effet un facteur clé de succès pour toute entreprise. Il est également un prérequis dans toute démarche agile de veille collaborative et d'intelligence collective. 
 
En préambule à chaque projet de veille et d'intelligence économique, Sindup réalise traditionnellement un diagnostic quant à la gestion de la veille au sein de l’organisation. Cela permet non seulement de faire un état des lieux (usages, pratiques, outils en place, objectifs, etc.) mais aussi de proposer un plan d'actions optimal.
 

Composites Expert annonce le lancement de la 1ère plateforme de formation dédiée aux procédés de transformation des matériaux composites

Publié le
2020-06-15T10:54:45
Image
E-learning Composites Academy
Body

Avec ce projet, l'entreprise Composites Expert entend s'imposer comme le leader international du E-Learning dans le domaine des composites à l'horizon 2023. Cette formation s'adressera aux opérateurs, techniciens et ingénieurs. La plate-forme « E-learning Composites Academy » est accessible à l'adresse suivante : www.composites-academy.com

Recrutement : AssessFirst révolutionne l’évaluation des capacités de raisonnement

Publié le
2020-06-14T09:34:00
Image
AssessFirst
Body

Evaluer le mode de fonctionnement et le potentiel intellectuel des candidats est essentiel pour anticiper leur réussite. De nombreuses études démontrent en effet que les capacités cognitives d’un individu permettent de prédire jusqu’à 25% de sa performance future. Pour donner aux décisionnaires RH les moyens de répondre à cette exigence, AssessFirst, leader du recrutement prédictif basé sur l’analyse du potentiel, lance un nouveau test de raisonnement Brain.

Mesurer la capacité à résoudre des problèmes via la psychométrie et la gamification

La crise sanitaire accélère l'adoption de la signature électronique en entreprise

Publié le
2020-06-13T06:44:11
Image
Oodrive
Body

Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, a mandaté OpinionWay pour mener l'enquête auprès des entreprises de 500 salariés et plus, afin de connaître leur avis sur la signature électronique et l'usage qu'elles en avaient. Réalisée avant la période de confinement, cette étude révèle une faible adoption de cet outil, alors qu'il s'est avéré clé pour la poursuite de l'activité. Cette réalité s'est traduite par une forte hausse de la demande pour les solutions de signature électronique pendant la période de confinement. Une tendance qui devrait se poursuivre malgré le retour progressif à la normale.
 
 Avant la crise, un recours à la signature électronique plutôt timide

Cornerstone : Content Anytime plébiscitée par les entreprises européennes

Publié le
2020-06-12T19:18:56
Image
Cornerstone OnDemand
Body

Cornerstone OnDemand s'est associé avec un large éventail de partenaires européens pour élaborer du contenu pensé pour les organisations avec un ancrage international. Depuis, l'entreprise a vu ses abonnements sur Content Anytime multipliés par dix.

VRH Immersion : Réussir à recruter dans l'ère "post-covid" grâce à l'expérience immersive à 360°

Publié le
2020-06-12T18:26:00
Image
VRH Immersion
Body

VRH Immersion : Réussir à recruter dans l'ère "post-covid" grâce à l'expérience immersive à 360°

Tout le monde le sait désormais : il y aura clairement un avant et un après "Covid-19".
Les mesures de distanciation sociales, qui sont appelées à faire partie de notre quotidien pendant longtemps, ont fait voler en éclat les habitudes des Français et transformé en profondeur les organisations. Par exemple, le télétravail, qui était encore marginal en fin d'année dernière, est désormais utilisé massivement.
Et ce n'est pas le seul changement qui va impacter les entreprises ! En matière de recrutement aussi tout est à réinventer.
Même en l'absence de confinement, recevoir physiquement les candidats deviendra un incroyable casse-tête, surtout lorsqu'il s'agira de leur faire visiter les locaux. Comment s'y prendre pour gérer le port du masque et le respect des distances de sécurité quand on veut montrer la réalité d'un métier ou le détail d'un équipement ?