Business cases

Rubrique Business cases

Retour à Actualités

Ivalua met ses salariés au cœur de sa stratégie de croissance

Publié le
2020-11-30T07:41:38
Image
ivalua
Body

L’entreprise française fait le pari d’une politique RH audacieuse, construite autour de la rétention de ses talents et de recrutements continus pour poursuivre son ascension 

 Massy, France - Le 26 Novembre 2020 – Ivalua, leader international de l’édition de solutions e-achats et de gestion des dépenses, développe une stratégie RH forte pour accélérer sa croissance mondiale. En parallèle d’une politique pensée pour fidéliser et engager ses collaborateurs, les campagnes de recrutement suivront leur rythme de croisière en accueillant, en moyenne 10 nouveaux profils chaque mois. Le seuil des 100 nouveaux collaborateurs devrait être ainsi franchi d’ici la fin de l’année, entrainant avec lui l’arrivée de nouveaux modes d’organisation.

Une licorne française à la croissance exponentielle

Business Game 100% digital pour les étudiants du Groupe IGS : inventer le commerce de demain avec le groupe Fnac Darty

Publié le
2020-11-25T07:43:47
Image
Groupe IGS
Body

Le Groupe IGS réunit les 25, 26 et 27 novembre plus de 500 étudiants et alternants, plus de 100 équipes, pour 3 jours en immersion avec le groupe Fnac Darty autour d'un leitmotiv « tous engagés, tous éclairés pour une consommation durable ».

Ce business Game des 5èmes années des écoles et du pôle alternance et apprentissage teste un nouveau format pour bousculer et proposer de nouvelles idées au groupe Fnac Darty. Ces rencontres décalées favorisent le dialogue et confrontent les jeunes à la réalité de l'entreprise.

Pendant trois jours, les étudiants et les alternants du Groupe IGS seront immergés dans la vie de l'enseigne. Ils s'inspireront de la stratégie des décideurs pour formaliser des idées créatives en mode projets. Les étudiants et alternants auront l'opportunité de brainstormer puis d'échanger avec les équipes du groupe Fnac Darty. Au terme de ce business pitch, cinq prix seront remis en présence de membres du Comité exécutif vendredi 27 novembre.

Enedis fait parler ses métiers

Publié le
2020-11-24T10:53:18
Image
Enedis_0
Body

Après avoir révélé son Projet Industriel et Humain et son ambition de devenir d’ici 2025 le service public de la transition écologique dans les territoires, Enedis prend la parole au travers d’une campagne Institutionnelle orchestrée de façon 100% intégrée par Havas Paris et Havas Media.

Enedis réaffirme son engagement pour l’emploi des personnes handicapées, plaçant au cœur de sa démarche l’inclusion et la diversité /

Publié le
2020-11-19T18:55:32
Image
Enedis
Body

Entreprise de service public et employeur socialement responsable, Enedis réaffirme sa volonté d’agir en faveur du handicap au travail, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Enedis est convaincue que la diversité est source de cohésion sociale et de performance.

Grâce aux actions mises en œuvre, Enedis contribue d’ores et déjà à l’emploi de plus de 2 200 travailleurs handicapés, soit un nombre de personnes multiplié par 2,5 en 10 ans.

Enedis met en œuvre des dispositifs adaptés pour accompagner professionnellement les salariés en situation de handicap et développe des conditions d’intégration au sein de l’entreprise. Un réseau d’acteurs nationaux et locaux soutenus par des équipes médico-sociales animent ce dispositif. Près de 1 600 salariés en situation de handicap travaillent aujourd’hui dans tous les métiers d’Enedis.

Oodrive renforce sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises

Publié le
2020-11-17T07:20:32
Image
Oodrive
Body

Paris, le 16 novembre 2020 - Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, renforce sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à travers un engagement volontaire  de compensation et de réduction de ses émissions de CO2. Dans un contexte de crise sanitaire ayant largement contribué à l'accélération de la transition écologique des entreprises, oodrive a procédé à la mesure de son bilan carbone et à la mise en place d'un plan d'actions concret pour diminuer significativement son empreinte environnementale. Le groupe compense ses émissions résiduelles grâce à des projets qui permettent de lutter contre le changement climatique et de promouvoir une croissance économique durable.
 

Meritis intègre le recrutement 'boomerang' dans sa politique RH

Publié le
2020-10-27T15:51:26
Image
meritis
Body

Chez Meritis, 6% des collaborateurs partis sont revenus dans l'entreprise

Sur le marché du travail la question de la fidélisation sur le long terme des collaborateurs est cruciale, en particulier pour les secteurs fortement concurrentiels à l'instar de celui du conseil où les consultants techniques de haut niveau sont très demandés. C'est pourquoi Meritis, cabinet de conseil en technologies de 600 collaborateurs, intègre le recrutement « boomerang » de ses salariés dans sa politique RH. Avec une quarantaine de collaborateurs qui sont partis pour développer leurs compétences chez ses clients ou pour d'autres projets, puis revenus au sein de l'entreprise, l'effet boomerang concerne 6% des collaborateurs ayant quittés le groupe depuis sa création en 2007.
 

Recrutement: 8 000 euros pour 15 jours de surf chez Opera

Publié le
2020-10-22T18:09:00
Image
Opera
Body

Opera recrute un « explorateur du personnel » : une vraie personne pour naviguer sur le web et partager son expérience avec le reste du monde
 
L'entreprise norvégienne ouvre un poste de rêve pour toute personne accrochée à son écran d'ordinateur. Le candidat sélectionné recevra une indemnité de 8 000 euros pour deux semaines de "navigation personnelle". Opera est à la recherche de la vérité brute, même si elle est bizarre, drôle ou ennuyeuse.
 
22 octobre, Oslo, Norvège - Naviguer sur le web comme d'habitude et être payé pour cela - ce qui semble être un travail de rêve est une réalité. L'éditeur norvégien du navigateur éponyme Opera, connu pour ses navigateurs alternatifs et d'autres produits utilisés par 380 millions de personnes dans le monde, a annoncé un processus de recrutement pour un " explorateur du personnel ".
 

Chez eBay, le congé paternité et deuxième parent s'étend à 12 semaines depuis janvier 2020 !

Publié le
2020-10-09T07:57:49
Image
ebay
Body

Chez eBay, depuis le 1erjanvier 2020, l’ensemble des employés eBay dans le monde peuvent bénéficier d’un congé paternité ou de deuxième parent à l’arrivée d’un nouvel enfant. Tous les pères, co-parents ou parents adoptants, peuvent ainsi profiter de ces 12 semaines de congés rémunérés à 100% de leur salaire.

Grâce à ce programme, eBay souhaite réduire les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes et leur offre les mêmes bénéfices pour accueillir un enfant.

« La diversité et l'inclusion chez eBay sont une nécessité morale. Elles sont aussi le fondement de notre entreprise et sont absolument essentielles à notre développement. Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette option à tous nos employés, quelle que soit leur situation personnelle. » déclare Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay en France.

La fintech Pennylane recrute 100 postes en CDI dans toute la France

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
Pennylane
Body

Pennylane réalise déjà 1 million de chiffre d’affaires en seulement 10 mois d'existence.
La fintech emploie aujourd’hui 55 salariés et recherche des profils de comptable et de développeur.

Une croissance fulgurante en pleine crise économique

Botanic pilote sa transformation avec Wittyfit

Publié le
2020-10-09T07:11:45
Image
botanic
Body

Wittyfit accompagne le groupe Botanic dans sa transformation en positionnant le bien-être et le ressenti de ses collaborateurs au centre de son projet