Business cases

Rubrique Business cases

Retour à Actualités

Un parcours de micro-formation dédié à la Destination Impressionnisme

Publié le
2021-02-21T08:46:57
Image
 Destination Impressionnisme
Body

Le Contrat de Destination Impressionnisme lance, en partenariat avec Artips Factory, le premier e-learning dédié à la Destination Impressionnisme. Ce parcours de formation présente l'Impressionnisme et ses territoires. Gratuit, innovant et rapide, il est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Cet outil s'adresse aux professionnels du tourisme et de la culture.

Accompagner les professionnels

De Paris à Giverny, d'Auvers-sur-Oise à Rouen, de Barbizon au Havre, les territoires impressionnistes normands et franciliens attirent des millions de visiteurs chaque année. Le Contrat de Destination souhaite former les professionnels du tourisme et de la culture en Normandie et en Île-de-France afin de perfectionner leurs connaissances sur ce mouvement artistique et sur l'offre touristique associée.

Actionnariat salarié : Avec plus de 6 % du capital, les salariés de SPIE deviennent le deuxième actionnaire du Groupe

Publié le
2021-02-16T06:25:02
Image
 SPIE
Body

En 2020, SPIE, le leader européen indépendant des services multi-techniques, a réalisé sa quatrième opération d'actionnariat salarié depuis son entrée en bourse en 2015, la deuxième avec la décote maximale de 30 % permise par la loi PACTE[1].

L'augmentation de capital liée à l'opération SHARE FOR YOU 2020, à laquelle plus de 6 000 collaborateurs ont participé, permet au FCPE « SPIE for you » (fonds commun de placement d'entreprise) de détenir désormais 5,58 % du capital de l'entreprise à la date du 31/12/2020.

Aux parts détenues par le FCPE « SPIE for you », s'ajoutent celles souscrites en actionnariat direct par les collaborateurs allemands du Groupe, qui représentent 0,53 % du capital de SPIE.

Le Groupe Alptis lance un nouveau site carrière pour faire vivre sa marque employeur

Publié le
2021-02-12T08:21:43
Image
 Alptis
Body

Alptis a lancé sa marque employeur autour d’une promesse basée sur l’expérience  collaborateur : « Protéger, c’est bien plus qu’un métier ! ». Aujourd’hui, le groupe va plus loin  en traduisant cette marque employeur dans un espace carrière entièrement revu, dont  l’ambition est d’accompagner le déploiement en cours du nouveau plan stratégique d’Alptis,  Symbiose 2023.

Une marque employeur incarnée par les collaborateurs eux-mêmes

Dès la phase de conception de sa marque employeur, Alptis a choisi d’associer étroitement ses  collaborateurs, en s’appuyant sur les personnalités de chacun et en valorisant de manière très  concrète les différentes missions exercées au sein de l’entreprise.
Une vidéo générique reflète l’ensemble de la démarche, en ouverture du tout nouvel espace  carrière, sur le site internet d’Alptis.

UCB modernise ses processus RH avec Neocase

Publié le
2021-02-07T11:55:36
Image
 Neocase Software
Body

Neocase, éditeur français leader de solutions logicielles pour les Ressources Humaines, accompagne UCB dans la mise en œuvre d’une solution lui permettant d’homogénéiser et de simplifier le pilotage de ses opérations RH à l’échelle mondiale.

OUI.sncf a choisi YAGGO pour répondre à tous ses candidats

Publié le
2021-02-06T17:19:53
Image
Yaggo logo
Body

Objectifs : améliorer la gestion de ses recrutements et sa marque employeur

-        + de 27 000 réponses personnalisées envoyées aux candidats refusés par an

-        + de 13 000 profils candidats mis en viviers par an

Afin d’agir contre la fracture numérique de ses salariés, Nexans France renouvelle son soutien à l’association PoleS

Publié le
2021-02-04T10:30:05
Image
 Nexans France
Body

Le Groupe Nexans a conclu avec l’association PoleS un partenariat national pour la mise place d’ateliers de médiation numérique au sein de ses établissements, destinés à des salariés de Nexans en difficulté d'usages numériques voire d’illectronisme. 

Suite au succès de la première expérience menée auprès du personnel du site de Draveil (Essonne), la Direction des Ressources Humaines de Nexans a proposé à PoleS de déployer ses ateliers de médiation numérique sur l’ensemble des 17 sites français de production à l’attention de près de 600 opérateurs.

Ce partenariat et la prestation associée, d’une valeur de 150 000 euros pour 2021, viennent consolider les activités de PoleS et en particulier, les initiatives liées à la médiation numérique.

Nexity crée son CFA pour soutenir l'apprentissage des jeunes

Publié le
2020-12-21T09:12:32
Image
 Nexity
Body

Nexity, premier groupe immobilier français au modèle de plateforme de services, place le capital humain au cœur de sa stratégie. Une conviction renforcée dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, qui fragilise notamment les plus jeunes. À travers la création de son CFA, « Les apprentis de l’immobilier », Nexity se mobilise pour la formation et l’insertion des jeunes.

En créant son CFA, Nexity a fait le choix d’investir sur les nouvelles générations pour inventer dès aujourd’hui les métiers immobiliers qui feront la ville de demain.

Le Social listening, un enjeu stratégique pour les agences de communication et de marketing digital

Publié le
2020-12-16T14:27:58
Image
 mention
Body

Paris – Mention, plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne, présente un nouveau guide et une série de webinaires destinés à aider les agences de communication et de marketing digital à optimiser la gestion des réseaux sociaux et leur offrir des conseils pratiques pour développer leur croissance. Suite au contexte particulier de cette année 2020, et à son impact sur l'ensemble du monde du marketing et de la communication, de nombreuses agences vont devoir adopter de nouvelles techniques et s'adapter au changement pour développer leur clientèle, offrir de la valeur, et réaliser des campagnes marketing impeccables.
 
Le principal défi : créer de la valeur pour les clients

McDonald's renforce son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes avec de nouvelles mesures de prévention & d'alerte

Publié le
2020-12-16T10:29:16
Image
 Mcdonalds
Body

Présent dans toute la France avec 1 500 restaurants, et regroupant plus de 75 000 salariés sous enseigne, l’égalité femmes-hommes est une priorité pour McDonald’s France. Après plusieurs mois de travail pendant lesquels l’enseigne a consulté de nombreux experts, des associations de référence, des cabinets spécialisés ou encore d’autres entreprises, McDonald’s France renforce encore ses dispositifs de lutte contre toute forme de sexisme, et s’engage aux côtés de #StOpE pour contribuer à faire avancer les comportements.