Management

Bienvenue dans la catégorie Management

Securité

Santé

Travail

Leadership

Salaires

 

3 types de managers qui boostent l'épanouissement au travail

Bloom at Work

Rénovation des espaces de travail, soirées team building, recrutement d'un Chief Happiness Officer… Les initiatives pour booster l'épanouissement au travail ne manquent pas. Et pourtant, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.
Mais peut-être oublions nous le mot le plus important dans l'expression “bien-être au travail”. … Le travail !
 

Étude de rémunération Jeunes diplomés 2019-2020 : la « Génération Z » est confiante en l'avenir

Walters People

Paris, le 18 septembre 2019 – Le cabinet de recrutement Walters People dévoile son étude de rémunération 2019-2020 dédiée aux jeunes diplômés. Confiants en leur employabilité et leur agilité, ces derniers placent la rémunération comme premier critère dans leurs choix professionnels. Marché de l'emploi et niveau de rémunération : l'étude décrypte l'entrée dans la vie active de la « génération Z ». 
 
Jeunes diplomés : non satisfaits de leur rémunération
 

Quand le management est source de départs prématurés

Robert Walters

Paris, le 16 septembre 2019 – Selon une enquête du cabinet Robert Walters, 53% des cadres qui ont déjà rompu une période d'essai l'ont fait pour cause de désaccord avec le mode de management. Sur un marché tendu et résolument orienté candidats, les entreprises doivent plus que jamais capitaliser sur une culture managériale qui crée de l'engagement.
 

L’organisation horizontale :  un vrai facteur de succès pour l’entreprise ?

Andrea Zerial Mind7 Consulting

C’est un fait, année après année, la tendance s’accentue. Les jeunes recrues n’hésitent pas à changer de « job » plusieurs fois par an si le ton de leur employeur ne leur convient pas. Ils ne veulent pas non plus le devenir ! Selon l’étude de l’Observatoire Cegos, cabinet de conseil spécialisé dans la formation professionnelle, 66% des salariés interrogés n’ont pas pour ambition de devenir manager.

Index de l'égalité : AFNOR Certification propose du soutien aux PME

afnor-certification

Paris, le 29 août 2019 - Le 1er septembre 2019, c’est au tour des entreprises de 250 à 1 000 collaborateurs de publier leur index de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. AFNOR Certification leur facilite la tâche en auditant leur processus RH : avec Prépa Index, elle sauront comment le faire évoluer, si besoin, pour calculer leur index de l'égalité.

Plus d’un tiers des salariés Français déclare avoir été victime de discrimination au travail

adp

Un tiers des discriminés disent l’avoir été à cause de leur âge
Les séniors seraient plus discriminés que les jeunes
Les salariés du secteur de l’Informatique sont ceux qui se sentent les plus discriminés (47 %)

D’après les résultats de l’étude The Workforce View in Europe 2019 réalisée par ADP auprès de près de 10 000 actifs, plus d’un tiers (36 %) des 1 410 salariés français interrogés estime avoir été discriminé sur leur lieu de travail !

Monde du travail : je stresse donc je suis ?

logo indeed

Paris, le 27 août 2019 – Nous passons l’essentiel de nos semaines au travail, une activité non neutre puisque liée aux notions de performance, de qualité, de compétence et porteuse d’enjeux aussi bien personnels, professionnels, et socio-économiques. C’est ainsi que le monde du travail rime souvent avec des niveaux de stress élevés, par pics ou chroniques. Le moteur de recherche d’emploi Indeed révèle aujourd’hui les résultats de son étude sur les Français et le stress au travail.

Les entreprises françaises perdent en moyenne 9 000 € par salarié chaque année, du fait d’une collaboration et d’une communication inefficaces

Une enquête commanditée par Mitel démontre ainsi que l’impact financier sur la productivité des entreprises est estimé à plusieurs millions d’euros

Les collaborateurs passent plus des deux-tiers de leur temps à être connectés et à collaborer 
·         Pratiquement 14 % du temps de travail est gaspillé en communications inefficaces 
·         Les plateformes et applications disparates rendent complexes l’utilisation du chat et de la messagerie instantanée 

Selon une étude Fujitsu, les directives actuelles définissant les environnements de travail freinent la productivité en entreprise

Commandée par Fujitsu et réalisée par le cabinet de recherche indépendant Pierre Audoin Consultants (PAC), l‘étude révèle que les entreprises sont encore loin de répondre aux exigences de l‘environnement de travail de demain.

Les espaces de travail d’aujourd’hui ne répondent toujours pas aux attentes actuelles, avec notamment des pratiques et technologies obsolètes, limitant la flexibilité et l'agilité en entreprise.