Management

Bienvenue dans la catégorie Management

Quels ont été les faits marquants pour le Digital lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'événements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Management , par thème ( leadership, entreprise libérée  ) et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Securité

Santé

Travail

Salaires

Leadership

 

 

Boomrang Events : des activités de team building virtuelles pour améliorer le bien-être au travail

Publié le
2021-04-17T17:43:19
Image
 Boomrang Events
Body

Le télétravail est aujourd’hui devenu la norme pour de nombreuses entreprises. Ce mode de travail a permis aux organisations de surmonter la crise du coronavirus, mais il n’est pas sans risque pour les salariés.

L’absence d’interaction sociale et l’isolement nuisent en effet au moral et à la productivité de nombreux employés. Une enquête d’Opinion Way réalisée pour le cabinet Empreinte Humaine en octobre 2020 révèle que près de la moitié des salariés serait en situation de détresse psychologique.

Dans ce contexte incertain, les événements de team building digitaux s’imposent comme un outil précieux pour lutter contre la démotivation et la perte de l’esprit d’équipe.

Le spécialiste de l’événementiel virtuel Boomrang Events propose ainsi un vaste choix d’événements virtuels, qui recréent du lien social et boostent le moral des salariés.

Des événements virtuels qui brisent l’isolement des salariés

Les entreprises doivent se réinventer plus vite pour mieux collaborer avec les salariés de la nouvelle génération

Publié le
2021-04-15T09:37:18
Image
 software
Body

Par Alexandra Mottier, Directrice RH EMEA fonctions commerciales, Software AG

Alexandra Mottier - Directrice RH EMEA fonctions commerciales - Software AG.pngLes nouvelles générations (Y et Z) ont un rapport différent avec le travail, comparé à leurs ainés (de la génération X ainsi que les Baby-boomers). Alors que le modèle, plus ancien, qui consistait à s’ancrer dans une entreprise afin d’y gravir les échelons s’essouffle, on estime aujourd’hui à 12 le nombre d’entreprises qu’un jeune actif fréquentera tout au long de sa carrière.

EFQM Global Award – SCLE, le Groupe APICIL et Keolis Lyon distingués pour leurs pratiques managériales

Publié le
2021-04-14T14:41:50
Image
 EFQM Global Award
Body

Pour la première fois, 3 entreprises françaises, dont SCLE qui reçoit le Grand Prix EFQM, sont reconnues à l’échelle européenne. Elles se distinguent pour l’excellence de leurs performances économique, sociale, sociétale et l’attention portée à leurs clients

Vendredi 5 mars 2021, la Fondation Européenne pour le Management de la Qualité (EFQM) annonce les lauréats de la 30ème édition de l’EFQM Global Award. Créé en 1992, ce prix distingue des entreprises privées, publiques ou à but non lucratif ayant fait preuve d’une réussite incontestable dans la mise en œuvre de leur stratégie et l'amélioration continue de leurs performances.

La méditation comme nouvel outil de management en entreprise

Publié le
2021-04-10T11:47:19
Image
 Namatata
Body

L’application Namatata, une alliée pour les salariés en quête d’une bonne santé mentale au travail

Depuis plusieurs années, la santé mentale des salariés au travail est un sujet sociétal en vogue. Ce phénomène a été largement amplifié par la crise de la Covid-19, obligeant la grande majorité des entreprises à mettre en place le télétravail. Mais cette situation n’a pas été sans conséquences. 49% des salariés français se sentent en effet aujourd’hui en situation de détresse psychologique selon le Baromètre Opinion Way réalisé en octobre 2020.

32% des Français jugent que leur manager ne joue plus aucun rôle dans l’accompagnement de leur évolution de carrière

Publié le
2021-03-18T08:10:12
Image
 indeed
Body

Paris, le 17 mars 2021 - Loin des yeux, loin du cœur : la pandémie mondiale et ses conséquences sur l’organisation du travail depuis bientôt un an affectent lourdement la vie au bureau et notamment le rapport entre les collaborateurs et leurs supérieurs. Dans ce contexte, les employés se sentent-ils encadrés dans leur évolution de carrière ? Ont-ils pu compter sur leurs managers afin de monter en compétence ? Comment perçoivent-ils les entretiens d’évaluation depuis le début de cette crise ?

Indeed, premier moteur de recherche d’emploi au monde, répond à cette question, à travers les résultats de son étude « Management en temps de Covid », qui vise à évaluer la façon dont le management a pu évoluer dans les entreprises qui travaillent à distance, et quel bilan (positif comme négatif) en tirent les collaborateurs.

Les employés gagnent en autonomie tandis que leur cadre managérial s’estompe

Les français et le travail de demain : 61% applaudissent la flexibilité dans l'organisation du travail

Publié le
2021-03-17T06:39:33
Image
 monday
Body

Ce n'est plus un scoop – les équipes partagées entre le bureau et le télétravail continueront à être la norme pendant les prochains mois. La collaboration à distance, les conférences en vidéo, les chats – notre manière de travailler a été fortement bouleversée l'année dernière et ces mutations ne sont pas un phénomène éphémère, mais annoncent bel et bien une nouvelle révolution dans la façon de travailler. Mais comment les français, de nature réticente aux changements, voient-ils le travail de demain ?
 

Etude : du manager au manager augmenté : état des lieux, défis, digitalisation de la fonction et impact de l'IA

Publié le
2021-03-09T09:22:50
Image
 axys consultants
Body

Piloter, décider, gérer, encadrer, définir une stratégie ... Au fil du temps la fonction de manager n'a cessé d'évoluer et de s'enrichir.

Quel regard les managers portent sur leur fonction, son évolution, quels sont aujourd'hui leurs principales missions et défis. La digitalisation a-t-elle changé leur métier ? Comment accueillent-ils l'arrivée des nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle ? Quelles sont les solutions d'IA qu'ils ont ou qu'ils prévoient de déployer et pour quels usages concrets ? Quelles sont leurs craintes, leurs attentes face à cette technologie et at-elle pu les aider dans le cadre du management à distance ?

Axys Consultants, #Hacktivateur de performance, a interrogé plus de 230 managers pour comprendre quels sont les changements provoqués par la digitalisation et l'IA.

Une enquête révèle l’engagement élevé des employés en télétravail en Europe

Publié le
2021-02-20T09:31:35
Image
 Hogan Assessments
Body
  •     Selon une enquête récente de Hogan Assessments, portant sur les cadres de niveau intermédiaire des moyennes et grandes entreprises européennes, 86 % d’entre eux affirment être investis dans leur entreprise malgré le passage au télétravail.
  •     L’investissement des employés fait référence à leur motivation et au lien que ces derniers ont avec leur entreprise, qui sont essentiels à la performance.

Le passage au télétravail à l’échelle mondiale suite à la COVID-19 a présenté plusieurs défis clés pour les chefs d’entreprise, dont beaucoup sont liés aux problèmes de communication et au changement drastique des interactions sociales quotidiennes. Une récente enquête menée par Hogan Assessments, qui s’adressait principalement à des cadres de niveau intermédiaire de moyennes et grandes entreprises en Europe, a révélé que 60 % des personnes interrogées trouvent le télétravail difficile psychologiquement.

Télétravail : selon ABBYY les plus de 55 ans se sont mieux adaptés au télétravail

Publié le
2021-02-16T06:40:05
Image
 ABBYY
Body

Paris, le 3 février 2020 – Les conclusions inattendues de la nouvelle étude menée par ABBYY démontrent que les employés de plus de 55 ans se sont mieux adaptés que leurs homologues millennials aux nouvelles méthodes de travail liées à la pandémie.
 
ABBYY, multinationale spécialisée dans l'intelligence digitale, a interrogé 4 000 professionnels répartis dans 20 secteurs et 4 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne et États-Unis) sur la façon dont ils font face à la pandémie d'un point de vue professionnel.
 
Le rapport d'ABBYY, qui met l'accent sur les technologies et les process d'entreprise, revient sur :