Handicap

Tous les derniers contenus sur la thématique du Handicap

Zoom sur le Handicap visible comme invisible, focus sur des exemples d'engagements d'entreprises comme WavestoneADP ou encore Barrière. Ces entreprises poursuivent sans relâche une politique active en faveur des personnes en situation de handicap.

Ces engagements forts se traduisent par de multiples Accords Handicap pour l'insertion des travailleurs handicapés. Mais le handicap est aussi le coeur d'action d'organismes de formation comme WebForce3.

Vous retrouverez ici des exemples d'événements RH comme le Handihack un hackathon Normand sur le thème du handicap au travail. Bref le handicap est affaire de tous et tous les acteurs doivent s'impliquer. 

Retour à Ressources Humaines

book-handicap

 

Enedis réaffirme son engagement pour l’emploi des personnes handicapées, plaçant au cœur de sa démarche l’inclusion et la diversité /

Publié le
2020-11-19T18:55:32
Image
Enedis
Body

Entreprise de service public et employeur socialement responsable, Enedis réaffirme sa volonté d’agir en faveur du handicap au travail, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Enedis est convaincue que la diversité est source de cohésion sociale et de performance.

Grâce aux actions mises en œuvre, Enedis contribue d’ores et déjà à l’emploi de plus de 2 200 travailleurs handicapés, soit un nombre de personnes multiplié par 2,5 en 10 ans.

Enedis met en œuvre des dispositifs adaptés pour accompagner professionnellement les salariés en situation de handicap et développe des conditions d’intégration au sein de l’entreprise. Un réseau d’acteurs nationaux et locaux soutenus par des équipes médico-sociales animent ce dispositif. Près de 1 600 salariés en situation de handicap travaillent aujourd’hui dans tous les métiers d’Enedis.

Barrière signe son 4ème Accord Handicap pour l'insertion des travailleurs handicapés

Image
Barrière
Body

Parce que le talent est plus fort que le handicap, le groupe Barrière vient de signer son 4ème accord handicap, qui vise à favoriser l'employabilité des personnes handicapées. Cet accord, qui prendra effet en 2020, marque les dix ans d'engagement du Groupe en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées, et par conséquent favoriser la diversité des profils de ses collaborateurs.