Réseaux Sociaux

Bienvenue dans la catégorie Informatique / Réseaux sociaux

Quels ont été les faits marquants pour les Réseaux sociaux lors des années 2019, 2018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette version actualisée , vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique des Réseaux sociaux , par thème et par mots clés.

Revenir à la rubrique Informatique 

Tendances 2021 sur les réseaux sociaux : Hootsuite aide les spécialistes du marketing à se démarquer

Publié le
2020-11-19T13:15:48
Image
hootsuite
Body

Cinq tendances qui marqueront l’année 2021 selon Hootsuite
 
Paris, le 19 novembre 2020 – Hootsuite publie aujourd’hui son cinquième rapport annuel “Social Trends”, qui met en lumière les tendances émergentes dans les médias sociaux afin d’aider les marques à s’y retrouver dans le paysage en perpétuel mouvement des réseaux sociaux. Les résultats de cette étude révèlent les éléments clés à intégrer à une stratégie sur les médias sociaux dans un monde devenant de plus en plus numérique. 2020 a remodelé les médias sociaux, avec 4.1 milliards de personnes utilisant les réseaux sociaux mondialement.
 

L’âge joue un rôle important dans notre façon de communiquer avec les autres au travail

Publié le
2020-10-26T09:59:00
Image
hootsuite
Body

Paris, le 23 octobre 2020 - Hootsuite, le leader mondial de la gestion des médias sociaux et We Are Social, l'agence internationale, dévoilent la mise à jour trimestrielle du rapport Digital 2020.

Le digital sur le lieu de travail

L'âge joue un rôle essentiel dans la façon dont les gens communiquent sur le lieu de travail, que ce soit avec leurs collègues, leurs partenaires, leurs fournisseurs, leurs clients et /ou le monde extérieur (Source : Etude GlobalWebIndex mise à jour GMI Work)
 

Le digital sur le lieu de travail


 
L’email reste le canal le plus utilisé pour communiquer au travail (92%), suivi par les messageries instantanées (79%) et les outils de collaboration (73%).

Enquête 2020 sur les community managers en France : 66% sont les seuls spécialistes du digital dans leur entreprise

Publié le
2020-10-12T06:43:21
Image
BDM
Body

Paris, le 9 octobre 2020 - BDM, qui accompagne au quotidien les professionnels du digital, et MyDigitalSchool, l’école multimédia qui propose des formations sur le social media et le marketing digital dressent un état des lieux des évolutions du métier de community managers, issu d’une enquête menée en septembre 2020 auprès de 834 professionnels exerçant leur métier en France.

Principaux enseignements

• 72% des community managers sont des femmes

• L’âge médian est de 28 ans

• En moyenne, un community manager en CDI gagne 28 888 euros bruts par an

• 91% des community managers considèrent encore Facebook comme une plateforme incontournable

Portrait-robot du community manager en 2020 : ça se féminise !

Etude - Rapport sur la Social Transformation

Publié le
2020-09-24T09:46:32
Image
hootsuite
Body

Arrêtez de poster sur les médias sociaux... Ecoutez ce qu’il se passe autour de vous !

La nouvelle étude Hootsuite et Altimeter Group démontre que la valeur des médias sociaux va bien au-delà des publications et suggère aux organisations d’adopter une approche plus stratégique
 
Paris, le 24 septembre 2020 — Hootsuite publie aujourd’hui son Rapport sur la Social Transformation, une analyse détaillée sur l’impact d’une stratégie sur les médias sociaux efficace sur la transformation organisation, particulièrement pertinente dans un paysage mondial en évolution rapide. Le rapport, rédigé en partenariat avec Altimeter Group, montre que la valeur des médias sociaux est maximisée quand ils sont intégrés dans l’ensemble de l’organisation, comme un outil pour construire des relations solides.

La puissance des réseaux sociaux en période de pandémie

Publié le
2020-08-26T15:09:58
Image
ludovic Broyer Iprotego
Body

Ludovic Broyer, fondateur d’iProtego 

La pandémie de covid19 que nous traversons a eu de nombreuses conséquences : sur notre vie quotidienne confinée, notre liberté de mouvement, notre vie sociale, nos manières de consommer, de s’instruire, mais aussi de penser. Une crise d’une telle ampleur exacerbe des mécanismes, des réflexes, et conduit la population à s’interroger en alimentant les théories les plus folles. A ce titre, les réseaux sociaux nous ont offert, tout au long de ces huit semaines, une formidable caisse de résonnance et vitrine de ces comportements.

1. La généralisation du sentiment de manipulation

Les relayeurs des fake news et autres théories du complot ont trouvé un public bienveillant sur les réseaux sociaux, du fait d’un contexte particulièrement anxiogène. Les mesures de confinement obligatoire ont entraîné une perte de contrôle sur nos conditions de vie, et le virus a rendu chacun potentiellement mortellement menacé.

Lancement prochain de SocialTruth : le système de lutte contre les informations fallacieuses, pour une plus grande confiance dans les réseaux sociaux

Publié le
2020-03-21T11:04:30
Image
SocialTruth
Body

Un consortium de 11 partenaires est déterminé à « intégrer de la véracité dans les réseaux sociaux et le Web »


Créer un système qui classe les actualités et certifie leur fiabilité, ciblant les professionnels et les utilisateurs ordinaires des réseaux sociaux et du Web.

Tel est l'objectif de SocialTruth (www.socialtruth.eu), un projet européen multiculturel et pluridisciplinaire, conçu et développé par un consortium international de 11 partenaires dirigé par l'ICCS d'Athènes, dont la devise est « intégrer de la véracité dans les réseaux sociaux et le Web » ("Embedding veracity in social media and web").

Comment gérer l’immortalité de sa vie numérique ?

Image
iprotego
Body

#ereputation #identitedigitale #osculteo #FamilyWebCare

Toutes les minutes, 3 utilisateurs de facebook décèdent dans le monde. Comment gérer leurs identités numériques ? Que fait-on de leurs données ? Qui peut se charger des démarches ? Comment anticiper ? Une charge émotionnelle très importante pèse alors sur les légataires. Afin de faciliter les démarches à la famille, iProtego, entreprise leader spécialisée dans la gestion et la protection de l’identité numérique des particuliers et des entreprises, propose une offre dédiée au « Deuil numérique ».

« La gestion des données numériques apporte une nouvelle dimension au deuil. La présence de vie numérique d’un défunt peut adoucir ou au contraire exacerber la douleur du deuil. Nous souhaitons accompagner les familles dans ces moments douloureux, faciliter leurs démarches pour qu’elles puissent reprendre la main sur leurs données. »

Les Français acceptent-ils leur patron sur Facebook ?

.. patron facebook ...

78% des Français trient leurs collègues sur les réseaux

67% des femmes et 61% des hommes refusent les demandes d'amis de leurs supérieurs...

Car 79% des Français ne mélangent pas vie privée et professionnelle

67% des femmes pratiquent l'autocensure de leurs publications pour seulement 39% des hommes

Paris, 13 mars 2017