Tendances du recrutement en 2021

La part d’offres d’emploi proposant le travail à distance multipliée par 3,6 selon la dernière enquête de Robert Half
Bienvenue dans la catégorie Recrutement
Quels ont été les faits marquants pour les Ressources Humaines lors des années 2019, 2018 voire 2017 ?
Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ...
Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.
Ci dessous les sous catégories
La part d’offres d’emploi proposant le travail à distance multipliée par 3,6 selon la dernière enquête de Robert Half
Algoan, fintech française, pionnière du « credit decisioning open banking» qui démocratise l'accès au crédit, continue son fort développement et vient de renforcer ses équipes avec 15 nouvelles recrues dans tous les domaines de l'entreprise (business, produit, technologie) passant ainsi de 25 à 40 experts. La fintech va recruter 10 nouveaux spécialistes d'ici l'été.
UpSlide, éditeur qui facilite l’usage de Microsoft Office pour les professionnels de la finance, prévoit une augmentation de ses effectifs en 2021 en ouvrant une vingtaine de nouveaux postes. Cette annonce s’inscrit dans un contexte de confiance et d’ambition pour le groupe qui, en dépit de la crise sanitaire, a su maintenir son rythme de croissance.
2 recrutements sur 5 réalisés via le marché invisible soit près de 2,9 millions des embauches de 2020
41% des recrutements en 2020 (vs 50% en 2019) : c’est le poids du marché invisible
C’est dans les Hauts-de-France, que le marché invisible de l’emploi est le plus fort (49%)
Le secteur de l’hôtellerie est le plus représenté sur ce marché : 7 embauches sur 10
Les agents administratifs sont le plus concernés par le marché invisible (89%)
Statut : 7 employés sur 10 ont été embauchés par ce biais en 2020
Pour soutenir sa forte croissance en France et à l’international, le groupe Tessi continue sa campagne de recrutements soutenue dans l’ensemble de ses filiales. Le groupe démontre ainsi sa capacité à jouer un rôle de premier plan en matière de création d’emplois dans le secteur du digital et des Business Process Services.
Masteos, spécialiste de l'investissement locatif clé-en-main organisé autour de 3 pôles : l'investissement, la rénovation et la gestion locative,compte actuellement 83 collaborateurs depuis sa création en février 2019. Pour 2021, Masteos annonce ouvrir 100 nouveaux postes pour compléter ses équipes, dont près de 80 en CDI.
« Nous internalisons chez Masteos toutes les expertises techniques qui nous permettent de couvrir l'ensemble des étapes de l'investissement locatif. Nous connaissons aujourd'hui un fort développement au niveau national, ce explique notre besoin de recruter de nouveaux collaborateurs dans tous les cor ps de métiers qui interviennent dans la démarche d'investissement locatif dans toutes les villes où nous avons des activités» explique Thierry Vignal, co-fondateur de Masteos
Un recrutement ambitieux pour s'imposer sur le marché de l'investissement locatif
Alors que le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 7,5% en 2020, une étude LinkedIn France* sur les métiers les plus recherchés dans l'hexagone révèle que l'immobilier fait partie des secteurs qui recrutent le plus.
Créé en 2016, Keymex et son modèle innovant entre l'agence traditionnelle et le mandataire, permet à tous ceux qui entament une reconversion professionnelle de se tourner avec confiance vers les métiers de l'immobilier et recrute des conseillers immobiliers pour rejoindre ses 25 centres d'affaires (40 par centre en 2021) sur la côte atlantique (de la Vendée jusqu'à Bordeaux), en Ile de France, dans le sud-est (de Lyon à Aix en Provence) et en Corse.
Alors que choisir son conseiller immobilier ou le bien de ses rêves peut désormais se faire en quelques clics, les demandes des clients se sont en même temps multipliées et diversifiées. Keymex est ainsi né de la volonté d'accompagner la mue du secteur en conjuguant indépendance et travail d'équipe.
Stormshield, la référence européenne de la cybersécurité en matière d’infrastructures critiques, de données sensibles et d’environnements opérationnels, annonce l’ouverture de 65 nouveaux postes en 2021 pour renforcer ses équipes techniques, support et commerciales.
Innover pour s’entourer des meilleurs talents
Crises sanitaire et économique : les perspectives et les attentes des recruteurs
Monster – Levallois-Perret, le 15 février 2021 – Après une année 2020 difficile sur le plan de l’emploi et de l’organisation du travail, qu’attendent les recruteurs de 2021 ? Et comment les candidats pourront-ils tirer leur épingle du jeu ? Monster, leader de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, a interrogé les recruteurs français pour dresser un état des lieux du marché du travail du point de vue des décideurs RH : perspectives d’embauches, les nouvelles attentes et nouveaux défis pour l’année qui démarre.
Enseignements clés :
· 28% des recruteurs français pensent créer de nouveaux postes et 18% pensent geler les embauches
· Une grande majorité (90%) des professionnels du recrutement sont confiants pour trouver les bons candidats en 2021
Les attentes des développeurs et des profils techniques poussent les entreprises à challenger les modes classiques de