Recrutement

Bienvenue dans la catégorie Recrutement

Quels ont été les faits marquants pour les Ressources Humaines lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Talents

Emploi

Mobilité

Etudiants

Metiers

Indeed lance son premier événement de recrutement local - 100% en ligne

Publié le
2020-12-01T12:07:19
Image
indeed
Body

Indeed lance son premier événement de recrutement local -  100% en ligne - et permet aux chercheurs d’emploi de passer des entretiens en visioconférence avec des entreprises qui recrutent activement.

Plus de 1000 emplois à pourvoir en Métropole Aix-Marseille-Provence et sur l’ensemble de la Région Sud, les 8 et 9 décembre

Paris, le 1er décembre 2020 - Malgré les bouleversements économiques actuels, de nombreuses entreprises persistent et signent, et continuent de recruter toujours dans des délais très courts. Quel que soit le secteur concerné, les stratégies de recrutement éprouvées hier doivent aujourd’hui faire peau neuve afin de s’adapter à un contexte sanitaire inédit et inclure l’innovation RH adaptée à cette année 2020 : l’entretien à distance, en visio conférence

Reskilling et upskilling : une question de survie pour les DSI

Publié le
2020-12-01T11:54:04
Image
AssessFirst
Body

Tribune d’Emeric Kubiak - Research Psychologist chez Assessfirst

Alors que les compétences du domaine de la tech sont souvent citées comme celles qui seront les plus importantes au cours des prochaines années, elles sont également parmi les plus en pénurie. Bons nombres de DSI ou CTO expriment ainsi de grandes difficultés à recruter pour des compétences techniques précises, et souvent nouvelles (ex. nouveau framework de développement, cloud, automatisation) : difficultés de plus en plus visibles face à la vitesse grandissante des changements. Cette tendance oblige dès lors chaque équipe IT à adopter une approche nouvelle pour l’identification et le développement des compétences.

Des bénéfices pour tous…

HelloWork lance HelloCV, la plateforme de création de CV

Publié le
2020-11-24T10:04:13
Image
hellowork
Body

Paris, le 24 novembre 2020 - HelloWork – l’acteur digital de référence sur l’emploi, le recrutement et la formation en France - lance HelloCV, un service de création de CV en ligne gratuit, pour aider les candidats dans leur recherche d’emploi et faciliter leur mobilité professionnelle.

*50% des CV sont éliminés au premier tri par les recruteurs (enquête réalisée par HelloWork entre juillet et septembre 2019, via un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 3 161 individus). Candidater avec un CV « efficace » est donc l’étape clé pour se présenter aux recruteurs et susciter leur intérêt.

Permettre aux candidats d’aller plus vite dans leur démarche de candidature et les aider à passer simplement les différentes étapes de mise en relation avec les recruteurs, telle est la promesse de HelloWork et de son ce nouveau module baptisé HelloCV.

Faurecia organise un salon de recrutement virtuel et offre près de 300 VIE, alternances et stages

Publié le
2020-11-18T10:42:15
Image
Faurecia
Body

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, organise du 23 au 27 novembre 2020 un salon virtuel de recrutement.

Hébergés sur une plateforme digitale, plusieurs stands dédiés aux alternants, VIE et stagiaires seront à disposition d’étudiants en provenance de plus de 40 grandes écoles françaises et européennes. Près de 300 offres en France et à l’international seront ainsi ouvertes couvrant un besoin de profils très divers notamment dans la recherche et développement, le commerce, les ressources humaines ou bien encore la finance.

Afin de découvrir les métiers et de l’environnement du Groupe, des experts Faurecia proposeront également aux étudiants une série de conférences virtuelles :

Les recruteurs lisent-ils vraiment les CV des candidats ?

Publié le
2020-11-02T08:53:04
Image
logo CVprofessionnel
Body

36 % des recruteurs déclarent lire un CV entre 5 et 10 minutes... Mais l'eye-tracking montre qu'ils le font en 53 secondes seulement

96 % des recruteurs ne regardent pas la photo d'un candidat

59 % des recruteurs disent lire un CV intégralement après sélection

Le dernier tiers d'un CV n'est pas lu par 80 % des recruteurs

Les recruteurs lisent-ils vraiment les CV des candidats - CVprofessionnel

 

Paris, 2 novembre 2020

Comment les CV sont réellement analysés par les recruteurs ?

Meritis intègre le recrutement 'boomerang' dans sa politique RH

Publié le
2020-10-27T15:51:26
Image
meritis
Body

Chez Meritis, 6% des collaborateurs partis sont revenus dans l'entreprise

Sur le marché du travail la question de la fidélisation sur le long terme des collaborateurs est cruciale, en particulier pour les secteurs fortement concurrentiels à l'instar de celui du conseil où les consultants techniques de haut niveau sont très demandés. C'est pourquoi Meritis, cabinet de conseil en technologies de 600 collaborateurs, intègre le recrutement « boomerang » de ses salariés dans sa politique RH. Avec une quarantaine de collaborateurs qui sont partis pour développer leurs compétences chez ses clients ou pour d'autres projets, puis revenus au sein de l'entreprise, l'effet boomerang concerne 6% des collaborateurs ayant quittés le groupe depuis sa création en 2007.
 

Recrutement: 8 000 euros pour 15 jours de surf chez Opera

Publié le
2020-10-22T18:09:00
Image
Opera
Body

Opera recrute un « explorateur du personnel » : une vraie personne pour naviguer sur le web et partager son expérience avec le reste du monde
 
L'entreprise norvégienne ouvre un poste de rêve pour toute personne accrochée à son écran d'ordinateur. Le candidat sélectionné recevra une indemnité de 8 000 euros pour deux semaines de "navigation personnelle". Opera est à la recherche de la vérité brute, même si elle est bizarre, drôle ou ennuyeuse.
 
22 octobre, Oslo, Norvège - Naviguer sur le web comme d'habitude et être payé pour cela - ce qui semble être un travail de rêve est une réalité. L'éditeur norvégien du navigateur éponyme Opera, connu pour ses navigateurs alternatifs et d'autres produits utilisés par 380 millions de personnes dans le monde, a annoncé un processus de recrutement pour un " explorateur du personnel ".
 

La fintech Pennylane recrute 100 postes en CDI dans toute la France

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
Pennylane
Body

Pennylane réalise déjà 1 million de chiffre d’affaires en seulement 10 mois d'existence.
La fintech emploie aujourd’hui 55 salariés et recherche des profils de comptable et de développeur.

Une croissance fulgurante en pleine crise économique

Immobilier : 72 % des recruteurs ne maîtrisent pas les process RH

Publié le
2020-10-08T18:48:29
Image
Recrutimmo
Body

Paris, le 08 octobre 2020 - Recrutimmo, site n°1 de l’emploi immobilier en France, dévoile les résultats de sa 3ème étude, qui met en regard le profil et les aspirations de 1115 candidats face aux attentes de 211 recruteurs, représentant les grands secteurs de l’immobilier : agence immobilière, administration de biens et syndic, logement social, promotion immobilière, construction immobilière, investissement et finance, expertises et notariat.

Principale conclusion: alors que 77 % des professionnels de l’immobilier indiquent effectuer entre 1 et 5 recrutements annuels, ils affirment être en pénurie de candidats sur un marché en forte tension. En effet, ce secteur dont le taux de turn-over peut atteindre jusqu’à 30 % par an, démontre, certes, un vrai dynamisme sur le volet recrutement mais aussi une forte volatilité des talents et des process RH non maitrisés par les professionnels du secteur. 

Principaux enseignements de l’enquête Recrutimmo :