Recrutement

Bienvenue dans la catégorie Recrutement

Talents

Emploi

Mobilité

Etudiants

Avoir un diplôme est-il indispensable pour accéder à l’emploi ?

logo-carglass

Etude OpinionWay pour Carglass®

Avoir un diplôme est-il indispensable pour accéder à l’emploi ?

La question divise les Français !

Est-il encore possible en 2019 de trouver un emploi sans diplôme ? C’est la question que Carglass® a posé aux Français dans le cadre d’une étude OpinionWay.

Celle-ci révèle que si 1 Français sur 2 pense qu’il est impossible de trouver un emploi sans diplôme ni expérience (hard skills1), l’autre moitié est convaincue que les qualités personnelles (soft skills 2) sont primordiales

Accenture - Des recrutements de 1 500 nouveaux collaborateurs cette année dont 2/3 de profils junior et 50% de femmes

accenture

Accenture, référence mondiale du conseil et des technologies, poursuit son développement en France et prévoit cette année encore de recruter 1 500 nouveaux collaborateurs dans l’ensemble de ses métiers, dont 2/3 de profils juniors (jeunes diplômés, stagiaires, alternants) et 50% de femmes. A cet effet, les équipes d’Accenture ont imaginé un programme annuel d’actions innovantes pour aller à la rencontre des candidats potentiels dans toute la France et leur permettre de découvrir concrètement les métiers de l’entreprise.

MARE NOSTRUM innove dans le recrutement avec l'acquisition de Linkeys, application mobile de cooptation

mare nostrum

Mare Nostrum, acteur global et innovant de la gestion des ressources humaines pour les PME, renforce son offre avec l'acquisition de la start-up suisse Linkeys, application mobile de recrutement basée sur la cooptation.

Lancée et développée en Suisse en 2017, cette application gratuite, alliant économie du partage et digitalisation, permet de diffuser des offres d'emploi au sein de son réseau et de recommander des candidats. Si l'un d'eux est recruté, l'utilisateur, appelé « linker», reçoit en contrepartie une prime pouvant aller jusqu'à 2 000 € en fonction du poste pourvu.

SII Sud-Ouest inaugure son nouveau siège à Toulouse et prévoit le recrutement de 300 collaborateurs

SII

SII Sud-Ouest annonce l’inauguration de ses nouveaux locaux d’une superficie de 6200m2qui accueilleront plus de 600 collaborateurs. L’agence SII Sud-Ouest a co-construit ce projet avec la collaboration de ses salariés. Pour soutenir sa croissance, le siège régionalprévoit le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs sur l’exercice 2019-2020.  

Un nouvel écrin pour SII Sud-Ouest construit de manière collaborative 

Les nouveaux modes de recrutement adoptés dans le Retail

visiotalent

Visiotalent s'est penché sur les dernières méthodes de recrutement du Retail : les entreprises de ce secteur font aujourd'hui évoluer leurs pratiques au sein d'un contexte de recrutement volumétrique, et misent sur ces process innovants pour trouver rapidement les profils qui leur correspondent le mieux, en offrant à leurs candidats une expérience positive.

Les hard skills ne sont plus les seuls critères

Laeticia FERNANDES

Selon une étude Monster, 85 % des entreprises mettraient l’accent sur les soft skills, c’est à dire les compétences comportementales lors d’un recrutement.

Par Laeticia Fernandes, Directrice des Ressources Humaines chez Infotel 

SPIE se mobilise pour « La Parisienne »

logo spie

Près de 250 salariées dont plus de 120 issues des filiales françaises du Groupe au départ de l'événement sportif incontournable de la rentrée parisienne.

CVTrust adoubée par la Commission européenne devient standard international de lutte contre la fraude aux compétences

CVtrust

Paris, le 4 septembre 2019,

Financée dans le cadre du programme de l’Union européenne ‘Horizon 2020’, destiné à booster l’innovation, la scale-up CVTrust réalise son potentiel en propageant son label de qualité sur l’ensemble du continent et au-delà. Une occasion inédite de promouvoir un enseignement de qualité.

La Solution en ligne Smart Certificate™ a su gagner la confiance de nombreuses grandes écoles et universités ces 6 dernières années et maintient son leadership avec le lancement d’une ‘V2’ encore plus intuitive.

Recrutement digital : quelle place pour l’échec ?

Emmanuel-Stanislas

On conseille aujourd’hui aux professionnels de ne pas dissimuler, lors de leurs entretiens de recrutement, les difficultés et échecs auxquels ils ont du faire face. En quoi ces recommandations, qui aujourd’hui foisonnent, sont elles utiles ? Les recruteurs sont-ils prêts à apprécier les « loupés » d’un candidat ?