Recrutement

Bienvenue dans la catégorie Recrutement

Quels ont été les faits marquants pour les Ressources Humaines lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Talents

Emploi

Mobilité

Etudiants

Metiers

Garantme prévoit une trentaine de recrutements d'ici fin 2021, pour soutenir sa croissance

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
GarantMe
Body

Paris, le 23 septembre 2020 - Garantme, la caution locative des locataires sans garant, annonce le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs d'ici la fin 2021. Créée en 2017, la startup dotée d'une équipe de 25 personnes qui a déjà permis à plus de 15 000 candidats d'accéder à la location, vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions d'euros pour appuyer ses nouvelles ambitions : réaliser 10 recrutements sur le dernier trimestre 2020 et doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année 2021, afin d'accompagner, aux côtés d'un réseau de plus de 3000 partenaires (agences immobilières et résidences étudiantes), plus de 40 000 clients (particuliers et entreprises) d'accéder à la location.  

Dernier trimestre 2020 : 7 postes en CDI ouverts

D'ici la fin de l'année, 4 postes stratégiques pour l'entreprise sont prévus, sur site :

- Product Owner 

iBanFirst recrute 80 collaborateurs pour accompagner sa croissance

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
iBanFirst
Body

Paris, le 24 septembre 2020. Afin de soutenir son développement à l'échelle paneuropéenne ainsi que l'ouverture de son centre de R&D à Tunis, iBanFirst, acteur international spécialisé dans les transactions multidevises dédiées aux entreprises, recrute 80 collaborateurs d'ici la fin de l'année 2020.
 

Reskilling : la nécessité d'un nouveau prisme à la notion de talent

Publié le
2020-09-17T11:58:10
Image
AssessFirst
Body

Tribune d’Emeric Kubiak - Research Psychologist chez Assessfirst

La crise Covid-19 a catalysé de nombreux changements dans notre façon de consommer, communiquer et travailler : l’adoption de nouvelles technologies s’est accélérée, certains emplois se sont transformés et de nouveaux se sont créés. Cette reconfiguration du paysage organisationnel, économique et social mondial appelle les entreprises à faire du renouvellement des compétences (ou reskilling) une priorité stratégique. La vitesse accrue des changements pourrait toutefois rendre les efforts et les investissements réalisés obsolètes s’ils sont pensés à court-terme et mal orientés.

Allemagne : 300 apprentis et étudiants en alternance débutent leur carrière chez SPIE en 2020

Publié le
2020-09-16T23:20:05
Image
Allemagne - 300 apprentis et étudiants en alternance débutent leur carrière chez SPIE en 2020
Body

Ratingen, le 16 septembre 2020 - SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a accueilli cet été en Allemagne près de 300 jeunes qui ont entamé leur formation professionnelle. Malgré la crise liée au Covid-19 qui sévit actuellement, ce chiffre est resté constant par rapport à l'année dernière. Le Groupe est fier d'offrir un large éventail d'opportunités de carrières à ces jeunes talents passionnés de technologies. Avec un total de 35 métiers en apprentissage et dix programmes de formation en alternance, SPIE, spécialiste de la transition énergétique et numérique, forme la relève sur plus de 90 sites, et ce en collaboration avec ses clients.

Hogan Assessments identifie un lien fort entre la personnalité et les comportements favorisant la diversité et l’inclusion

Publié le
2020-09-16T22:55:33
Image
Hogan Assessments
Body

Une évaluation adéquate de la personnalité favorise l’équité dans le recrutement et peut être utilisée pour identifier les dirigeants qui promeuvent la diversité et l’inclusion dans leur prise de décision

TULSA Oklahoma, 14 septembre 2020 – L’évaluation de la personnalité est un facteur essentiel afin de réaliser les objectifs de diversité et d’inclusion (D&I) des entreprises. Elle est utilisée pour sélectionner de meilleurs dirigeants qui favorisent la D&I dans leur prise de décision. C’est ce qui ressort des récentes études de Hogan Assessments qui identifient une forte corrélation positive entre des composantes spécifiques de la personnalité et des comportements de leadership favorisant la diversité et l’inclusion. 

Recrutement à distance : 3 étapes pour recruter des développeurs

Publié le
2020-08-31T14:16:28
Image
codingame
Body

Partout dans le monde, les professionnels du recrutement tech observent un accroissement important de candidatures pour leurs postes vacants. L'impact de la crise sanitaire et le ralentissement économique qui a suivi ont entraîné une mobilité accrue des développeurs sur le marché de l'emploi dans l'informatique. Avec un nombre de candidats parfois jusqu'à dix fois plus élevé qu'auparavant, les processus de recrutement doivent s'adapter à de nouvelles méthodes, notamment le recrutement à distance, qui s'opère aujourd'hui de bout en bout de la chaîne.

Trouver des développeurs à distance : le sourcing en ligne

Si près de 99 % des développeurs logiciel sont passés en “full remote” pendant la pandémie COVID-19 avec une aisance certaine (Source : Enquête CodinGame sur le Télétravail Juin 2020), les recruteurs ont quant à eux dû adapter leurs process de recrutement à une dématérialisation complète.

Quels secteurs recrutent le plus malgré le covid-19 ?

Publié le
2020-08-31T09:36:35
Image
logo qapa
Body

Paris, 31 août 2020

QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, dévoile les chiffres des besoins en recrutement région par région pour cette rentrée de septembre 2020. Un baromètre national qui montre que ; malgré l'épidémie ; certains secteurs recrutent activement.

« Nous allons vivre une rentrée très particulière. En effet, deux secteurs se détachent clairement et recrutent activement depuis plusieurs semaines. Celui du transport et de la logistique mais aussi le secteur des services à la personne et de la santé. En effet, énormément de structures (Ehpad et autres) recherchent des services d'aides à domicile, des gardes d'enfant, afin de subvenir aux nouveaux besoins créés par le covid-19 », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Classement régional des secteurs qui recrutent le plus malgré l'épidémie

Plus d’un Français sur quatre a le sentiment d’occuper un "bullshit job"

Publié le
2020-07-07T08:05:18
Image
randstad
Body
  • 29% des Français ne perçoivent pas le sens et l’utilité de leur emploi
  • Pour 16% d’entre eux, le contexte de pandémie leur en a fait prendre conscience
  • Près d’un tiers des Français interrogés envisagent une mobilité professionnelle après la crise.

SmartForum et le Conseil départemental du Finistère lancent une plateforme dédiée à l’emploi des jeunes : finisterejob.fr

Publié le
2020-07-02T09:03:37
Image
finisterejob.fr
Body

Quimper, le 2 Juillet 2020 – HelloWork via son activité SmartForum (leader de solutions digitales emploi et attractivité pour les collectivités locales et salons) et le Conseil départemental du Finistère annoncent le lancement de la plateforme finisterejob.fr dont l’ambition est de mettre en relation entreprises locales et finistériens en recherche d’emploi, d’alternance ou de stage. La plateforme, lancée le 15 juin dernier, est le fruit d’une volonté commune du Conseil départemental, des missions locales, de Cap Emploi, de la CCI Bretagne, du Crépi ainsi que Pôle Emploi de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes mais aussi d’accompagner la reprise économique dans ce contexte post crise sanitaire.

Mode d’emploi pour les recruteurs : comment comprendre les attentes des candidats en période de crise ?

Publié le
2020-06-30T08:40:23
Image
indeed
Body

Un enjeu d’autant plus crucial pour les entreprises en quête de profils qualifiés

 

Paris, le 23 juin 2020 - Abandon d’un projet professionnel, quête de sens, manque de confiance en l’avenir, relativisme… On le voit, le coronavirus apporte son lot de remises en question individuelles, qui reflètent les bouleversements liés à la crise sanitaire actuelle et les incertitudes pressenties pour la crise économique et sociale à venir. Ce changement de paradigme est certes progressif, mais il doit être pris en compte par les recruteurs. 

 

L’enjeu est de taille pour toutes les entreprises, mais peut être encore davantage pour les TPE/PME qui peinent parfois à recruter des profils qualifiés. Dans ce contexte, les recruteurs sont-ils en mesure de comprendre les aspirations des candidats en cette période inédite ?