Marketing RH

Tous les derniers contenus sur la thématique du Marketing RH et de la Marque Employeur

Retour à Ressources Humaines

Great Place To Work France®: Meritis sur le podium des entreprises où il fait bon travailler

Publié le
2020-09-03T08:24:56
Image
meritis
Body

Pour la 4ème fois en quatre participations, Meritis, cabinet de conseil en technologies, figure parmi les meilleures entreprises de France où il fait bon travailler, selon le classement Great Place To Work®. Alors qu’elle participe pour la première fois dans la catégorie des entreprises de 250 à 1 000 salariés, Meritis intègre directement le podium en remportant la 3ème place du Palmarès.

Cette performance est d’autant plus remarquable que le groupe évolue dans un secteur marqué par des problématiques fortes en termes de gestion des ressources humaines (profils convoités, difficultés de recrutement et de fidélisation des équipes). Pour y parvenir Meritis a déployé une véritable culture différenciante fondée sur trois leviers : une réelle proximité avec le management, un investissement fort dans la formation, et une personnalisation des conditions de travail et de parcours.

Nexity est certifiée Great Place to Work

Publié le
2020-09-03T08:09:41
Image
Nexity
Body

Pour Nexity, la certification attribuée par Great Place to Work pour le Groupe en France, est la reconnaissance de la démarche engagée depuis plusieurs années pour faire de l’entreprise « l’employeur de préférence » pour ses collaborateurs.

Marque employeur et sens du travail, un cocktail gagnant ?

Publié le
2020-08-07T13:01:41
Image
Zineb Mcharek - Langara
Body

Tribune d’expert par Zineb Mcharek, Fondatrice de Langara

Cela fait maintenant des années que l’on entend parler de la marque employeur. Ce concept - qui est apparu à la fin des années 1990 - fait aujourd’hui partie intégrante de la vie de l’entreprise. Si la marque employeur se retrouve à travers le marketing, la communication, elle construit sa réputation sur le long terme à travers les retours des employés et des futurs candidats. Avoir une marque employeur attractive est un travail continu qui demande de l'énergie, de la créativité et du temps. Mais est-ce que la marque employeur suffit pour attirer et fidéliser les talents? 

La marque employeur : bien que essentielle, elle ne fait pas tout

Quand la marque employeur ne suffit plus pour attirer les talents

Publié le
2020-07-07T08:28:09
Image
Les Petits Chaperons Rouges
Body

Par Fanny Lhote, Responsable RH de Les Petits Chaperons Rouges

La crise sanitaire a poussé de nombreux salariés à remettre en cause l’utilité de leurs rôles dans la société, et tout particulièrement celle de leur métier. Le confinement a poussé 55 % des Français à réfléchir au sens de leur profession, dont 61 % des 18-24 ans[1] : les collaborateurs sont plus que jamais en quête de sens et d’une qualité de vie au travail optimale. À présent, la marque employeur ne suffit plus pour attirer de nouveaux collaborateurs. Les entreprises doivent miser sur d’autres aspects pour garder et surtout attirer de nouveaux talents. Un challenge de taille dans un contexte particulièrement difficile.

La marque employeur, plus qu’un simple concept

Publié le
2020-05-05T08:36:00
Image
Jean-Luc Clamen - Pascal Mennesson - Maltem Consulting Group
Body

Plus que jamais, les entreprises de toutes tailles cherchent à améliorer leur gouvernance RH et s’entourer de talents pour les accompagner durablement. Oui, mais voilà, l’attractivité ne se décrète pas. Intégrant de nombreuses facettes et soft skills, cette dernière doit refléter l’ADN de l’entreprise et ne pas être un simple argument de communication. Alors, comment faire pour véhiculer durablement et sincèrement ses valeurs pour s’entourer de collaborateurs et collaboratrices engagés qui accompagneront durablement l’entreprise dans son développement ?

Une impulsion qui doit être supportée au quotidien par le management

Les Top Employers font preuve d’adaptabilité et de responsabilité sociale lors de l’épidémie de COVID-19

Publié le
2020-04-13T10:34:00
Image
Top Employers Institute
Body

Paris, le 07 avril 2020 – Alors que le COVID-19 continue de bouleverser la vie de tous les Français, les grandes organisations doivent montrer la force de leurs stratégies en matière de politique RH. Ces temps sans précédent nécessitent un leadership RH exceptionnel, et les entreprises certifiées Top Employers montrent l’étendue réelle de l’adaptabilité et l’agilité dont ils font preuve en période d’adversité.

« Depuis des années les dirigeants se plaisent à rappeler que le monde est «  VUCA  » et qu’il faut savoir s’adapter. Volatilité, incertitude, complexité, ambiguïté… je pense qu’on réalise tous aujourd’hui, et les DRH en tête, ce que VUCA veut réellement dire. », souligne Vincent Binetruy, Directeur France du Top Employers Institute.

Face à cette crise sanitaire, les entreprises s’adaptent et mettent en place toutes les actions nécessaires, en faisant preuve d’une compassion particulière envers le monde extérieur. 

La Caisse d’Epargne Ile-de-France gagne le Top/Com d’Or pour sa campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre »

Publié le
2020-03-31T07:15:00
Image
Top Com d’Or pour sa campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre »
Body

La campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre » de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, réalisée par l’agence OKO, a été récompensée par le Top/Com d’Or 2020 de la communication pour le recrutement RH.

Le Top/Com d’Or 2020, décerné par un jury de professionnels de la communication depuis près de trente ans, a été récemment remis à la Caisse d’Epargne Ile-de-France pour sa campagne de communication de recrutement, lors d’une soirée au Théâtre Bernard-Palissy à Boulogne-Billancourt.

La campagne « 20 minutes pour convaincre » s’appuie sur un dispositif RH innovant : les candidats sont présélectionnés lors d’un entretien téléphonique après inscription sur le site internet. Ils rencontrent ensuite un chargé de recrutement pendant 20 minutes et reçoivent une réponse au plus tard dans les 20 heures qui suivent.

Great Place to Work 2020, ou comment faire face à la crise actuelle grâce à la culture d’entreprise

Publié le
2020-03-30T11:32:54
Image
Protime
Body

Protime, un des leaders du marché de l'enregistrement du temps et de la planification du personnel, comptant aujourd’hui 7 bureaux en Europe, vient d’obtenir le label Great Place to Work (GPTW) en France après l’avoir obtenu 4 fois au niveau européen mais aussi pour la 8ème année consécutive en Belgique.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce nouveau titre, d’autant plus qu’il nous est décerné dès notre première participation et que seules 19 autres sociétés en France ont le droit de le porter » déclare Peter s’Jongers, CEO de Protime.

Comment faire pour continuer les activités malgré la crise sanitaire ?

Les conséquences humaines, sociales et économiques que nous connaissons lors de cette crise majeure sont autant de défis à relever pour nos collaborateurs. Alors comment maintenir le cap en travaillant à distance comme c’est le cas chez Protime et bien d’autres entreprises en France aujourd’hui ?

Colombus Consulting dans le top 10 du palmarès 2020 de Great Place to Work

Publié le
2020-03-29T15:43:00
Image
Colombus Consulting
Body

Colombus Consulting, cabinet français et indépendant de conseil en management, intègre le top 10 des entreprises où il fait bon travailler pour la quatrième année consécutive. 
C’est la 7e fois depuis sa création en 1999, que le cabinet est classé au palmarès de GPTW.
 

Colombus Consulting est fier d’annoncer sa 8e place au palmarès 2020 des "Best Workplaces" (catégories entreprises de 50 à 250 salariés) établi en France par l’Institut Great Place to Work®.  

L’audit de l’Institut Great Place to Work®, dont le modèle est utilisé depuis plus de 25 ans dans 45 pays, mesure la perception que les salariés ont de leurs relations avec leurs dirigeants sur la base de critères évaluant la confiance dans la direction, le respect, l’équité, la fierté et la solidarité. 

Lyreco certifié « Top Employer France » 2020

Publié le
2020-02-28T12:23:10
Image
Lyreco
Body

Lyreco, leader européen dans la distribution de produits et de services pour l'environnement de travail, obtient la certification Top Employer France 2020 pour la neuvième année consécutive. Un label qui salue les efforts déployés par la société au service de ses 2100 collaborateurs en France, notamment sur sa stratégie de formation dynamique, sa communication RH « 100 % digitalisée » et l'attention portée à la qualité de vie de travail.