Dernières Actualites

Nicomak présente son outil 360feedback, un outil qui permet d’évaluer simplement et à 360° le travail des collaborateurs

nicomak

L’évaluation des collaborateurs est un processus long et fastidieux, surtout lorsqu’on veut obtenir le feedback de nombreuses personnes. Il faut poser les bonnes questions, récupérer les réponses des répondants, et établir des rapports pertinents, afin que l’évaluation porte ses fruits.
C’est pour aider les dirigeants et gérants des ressources humaines à mieux évaluer leurs équipes que Nicomak a créé 360feedback, un outil numérique qui responsabilise l’ensemble de la chaîne managériale et améliore les performances des équipes.

5 exemples qui incarnent l’intelligence collective au quotidien

SOAT

L’intelligence collective est la pratique de faire converger l’intelligence et les connaissances d’un groupe afin d’atteindre des buts communs. Les groupes faisant preuve d'intelligence collective ont une intelligence bien supérieure à la somme des intelligences individuelles de ses membres. Il existe des limites à celle-ci. Ces limites doivent être des points d’attention permanents pour les facilitateurs (Scrum Masters, coachs agiles, etc.) afin que l’intelligence collective émerge au sein du groupe.

Sopra Steria prévoit de recruter 3800 talents en 2020

soprasteria

Paris, le 4 décembre 2019 - Avec près de 2000 recrutements déjà effectués, les objectifs de recrutement de Sopra Steria pour l’année 2019 sont, une fois encore, en passe d’être atteints. Une dynamique de recrutement qui se poursuivra en 2020 pour relever les défis de transformation digitale de ses clients.

PTC France lance un nouveau programme pour favoriser l'égalité Femmes-Hommes en entreprise

ptc

VELIZY VILLACOUBLAY - Le 10 décembre 2019 - PTC, fournisseur de la plateforme d'innovation industrielle ThingWorx® et leader mondial de la Réalité Augmentée industrielle avec ses solutions Vuforia®, renforce son engagement RSE avec un nouveau programme lancé en France en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce nouveau programme vise à favoriser l'égalité Femmes-Hommes en entreprise et à soutenir un objectif de recrutement ambitieux global : accueillir 40% de femmes d'ici 2024.

Un accompagnement interactif et créatif

Future of work : comment l’IA va redéfinir la transformation digitale

Bertrand-Jouvenot

Aujourd’hui, 29 % des tâches réalisées sur le lieu de travail le sont par des machines ou des algorithmes. D’ici 2025, une étude réalisée par HUB Institute estime que l’IA concernera plus de la moitié des actions menées par les salariés.

Par Bertrand Jouvenot, Consultant Colibee

Comment l’Intelligence artificielle et le digital ont repoussé les limites de la formation

Homéric de Sarthe CEO de Pitchboy

Sur un marché du travail toujours plus concurrentiel, force est de constater que la majorité des entreprises cherchent à améliorer leur qualité de service. Dans ce contexte, la notion de formation des collaborateurs est incontestablement un sujet central qui amène les entreprises à rechercher des moyens toujours plus performants de faire monter en compétence leurs équipes et notamment leurs forces commerciales qui se positionnent en première ligne vis-à-vis des clients.

Un nouveau rapport de l'Institut européen des marques révèle que les sociétés technologiques de marques américaine ont le plus de valeur

europeanbrandinstitute
  • Apple reste la marque la plus populaire au monde, avec Google en deuxième position et Amazon en troisième position
  • Le groupe européen LVMH se classe au sixième rang mondial
  • La société chinoise Alibaba entre dans le Top 10 pour la première fois

VIENNE, 19 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Selon l'Institut européen des marques, le classement GLOBAL TOP 100 des marques de sociétés, Apple demeure la marque ayant la plus grande valeur au monde avec 163,24 mds d'euros (+6,5 %), suivie par Google à 138,78 mds d'euros(+16,4 %) etAmazon à 111,42 mds d'euros (+36,6 %