Dernières Actualites

Bienvenue dans l'Actualité de StorizBorn

Retrouvez ici les événements à venir ( Agenda ) , les avis d'experts , les brèves et derniers actualités, les Business Cases, les dernières études, un panorama des entreprises à la Une qui recrutent, les nouveautés livres ainsi que les livres blancs, les dernières nominations, les partenariats, un focus sur des solutions, les tribunes et enfin les entreprises qui ont obtenu des trophées et récompenses

Un parcours de micro-formation dédié à la Destination Impressionnisme

Publié le
2021-02-21T08:46:57
Image
 Destination Impressionnisme
Body

Le Contrat de Destination Impressionnisme lance, en partenariat avec Artips Factory, le premier e-learning dédié à la Destination Impressionnisme. Ce parcours de formation présente l'Impressionnisme et ses territoires. Gratuit, innovant et rapide, il est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Cet outil s'adresse aux professionnels du tourisme et de la culture.

Accompagner les professionnels

De Paris à Giverny, d'Auvers-sur-Oise à Rouen, de Barbizon au Havre, les territoires impressionnistes normands et franciliens attirent des millions de visiteurs chaque année. Le Contrat de Destination souhaite former les professionnels du tourisme et de la culture en Normandie et en Île-de-France afin de perfectionner leurs connaissances sur ce mouvement artistique et sur l'offre touristique associée.

Une enquête révèle l’engagement élevé des employés en télétravail en Europe

Publié le
2021-02-20T09:31:35
Image
 Hogan Assessments
Body
  •     Selon une enquête récente de Hogan Assessments, portant sur les cadres de niveau intermédiaire des moyennes et grandes entreprises européennes, 86 % d’entre eux affirment être investis dans leur entreprise malgré le passage au télétravail.
  •     L’investissement des employés fait référence à leur motivation et au lien que ces derniers ont avec leur entreprise, qui sont essentiels à la performance.

Le passage au télétravail à l’échelle mondiale suite à la COVID-19 a présenté plusieurs défis clés pour les chefs d’entreprise, dont beaucoup sont liés aux problèmes de communication et au changement drastique des interactions sociales quotidiennes. Une récente enquête menée par Hogan Assessments, qui s’adressait principalement à des cadres de niveau intermédiaire de moyennes et grandes entreprises en Europe, a révélé que 60 % des personnes interrogées trouvent le télétravail difficile psychologiquement.

Tendances du recrutement en 2021

Publié le
2021-02-19T08:55:23
Image
 Robert-half
Body

La part d’offres d’emploi proposant le travail à distance multipliée par 3,6 selon la dernière enquête de Robert Half

Algoan continue son fort développement dans la démocratisation à l'accès au crédit et double ses effectifs en embauchant 25 nouveaux spécialistes

Publié le
2021-02-18T05:53:46
Image
 Algoan
Body

Algoan, fintech française, pionnière du « credit decisioning open banking» qui démocratise l'accès au crédit, continue son fort développement et vient de renforcer ses équipes avec 15 nouvelles recrues dans tous les domaines de l'entreprise (business, produit, technologie) passant ainsi de 25 à 40 experts. La fintech va recruter 10 nouveaux spécialistes d'ici l'été.
 

UpSlide présente son plan de recrutement annuel

Publié le
2021-02-18T05:53:46
Body

UpSlide, éditeur qui facilite l’usage de Microsoft Office pour les professionnels de la finance, prévoit une augmentation de ses effectifs en 2021 en ouvrant une vingtaine de nouveaux postes. Cette annonce s’inscrit dans un contexte de confiance et d’ambition pour le groupe qui, en dépit de la crise sanitaire, a su maintenir son rythme de croissance.

Citrix Workspace™ se met au service du bien-être des collaborateurs

Publié le
2021-02-17T07:49:24
Image
 citrix
Body

La solution d’espace de travail digital de Citrix propose de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à créer l’environnement dont leurs équipes ont besoin pour s’épanouir


Paris, le 15 février 2021 – La pandémie a bouleversé les habitudes de travail des collaborateurs et leur niveau de stress a atteint des niveaux records. Le Bureau du recensement des États-Unis rapporte que plus de 30 % des adultes dans le pays montrent des signes d’anxiété et de dépression depuis avril, soit une augmentation de 200 % par rapport à 2019. Pour contribuer à améliorer cette situation, Citrix Systems, Inc. (NASDAQ : CTXS) annonce que sa solution Citrix Workspace™ propose désormais de nouvelles fonctionnalités liées au bien-être, que les entreprises peuvent utiliser pour aider leurs employés à mieux gérer les situations de stress au cours de leur journée de travail et gagner en sérénité et en productivité.

[Etude Randstad SmartData] : 2/5 recrutements réalisés via le marché invisible soit près de 2,9 millions des embauches de 2020

Publié le
2021-02-17T07:39:37
Image
 randstad
Body

2 recrutements sur 5 réalisés via le marché invisible soit près de 2,9 millions des embauches de 2020


    41% des recrutements en 2020 (vs 50% en 2019) : c’est le poids du marché invisible
    C’est dans les Hauts-de-France, que le marché invisible de l’emploi est le plus fort (49%)
    Le secteur de l’hôtellerie est le plus représenté sur ce marché : 7 embauches sur 10
    Les agents administratifs sont le plus concernés par le marché invisible (89%)
    Statut : 7 employés sur 10 ont été embauchés par ce biais en 2020

Étude Software AG 95% des entreprises françaises vont continuer à investir dans la transformation digitale en 2021

Publié le
2021-02-17T07:34:21
Image
 software
Body

La transformation et l’investissement restent des objectifs communs pour toutes les entreprises. Cependant, les avis divergent quant à la meilleure manière d’y arriver en termes de stratégies technologiques. En France par exemple, 59% des entreprises déclarent avoir surtout investi dans la data et l’analytique en 2020 pour faire face à la crise.

Darmstadt, Allemagne – 16 février 2021 : Software AG annonce aujourd’hui les résultats de son étude mondiale « Situation Report » sur les DSI et leurs stratégies d’investissement dans la transformation digitale. La pandémie mondiale de COVID-19 a constitué la toile de fond dramatique d’une année d’innovation et de transformation digitale dans les entreprises du monde entier : 97 % des DSI interrogés ont déclaré que leur entreprise avait investi dans la transformation digitale en 2020, le même pourcentage estimant qu’elle poursuivra ses investissements en 2021.