Image
 Salesforce

“Great Place to Work 2021” : Salesforce s’appuie sur sa culture pour faire face à la crise

Body

Cette année encore, Salesforce se positionne au 1er rang du classement Great Place to Work 2021. Distinguée dans la catégorie “Best Workplaces France - Entreprises de 1000 à 2500 salariés", l'entreprise occupe le podium pour la 4ème fois consécutive. Ce prix vient récompenser une culture d’entreprise forte, basée sur la confiance, l’égalité, l’innovation et le succès de ses clients. Cette culture a été un rouage essentiel pour atténuer l’impact de la crise et permettre à chaque collaborateur de surmonter ces moments difficiles.

La confiance en chacun pour réussir ensemble

Depuis le début de la crise sanitaire, Salesforce s’est doublement mobilisé : auprès de ses salariés, pour s’assurer de leur santé et bien-être, et auprès de ses clients, pour répondre à leurs besoins et les aider à s’adapter au nouveau contexte.

Image
 Top Employers Institute

Digitalisation, inclusion, bien-être des collaborateurs ... Quelles sont les grandes tendances RH en 2021

Body

Le Top Employers Institute, organisme de certification indépendant international qui évalue et valorise les meilleures pratiques en Ressources Humaines des organisations, publie son rapport annuel des tendances RH des meilleurs employeurs de France.

Ce rapport dresse un panorama des tendances RH en 2021 qui s’articulent cette année autour de 4 grandes thématiques : la transparence & l’inclusion, l’accélération de la digitalisation, le bien-être des collaborateurs et le nouveau rôle de la Direction des Ressources Humaines, actrice de la transformation des entreprises.

Image
 cleverconnect

Performance du recrutement : CleverConnect lance son outil de mesure destiné aux décisionnaires RH

Body

Le « Talent Acquisition Dashboard » permet de mesurer la performance et d'optimiser l'efficacité des processus de recrutement des entreprises

A Paris, le 11 février 2021 - CleverConnect, spécialiste des solutions de recrutement de nouvelle génération, annonce le lancement d'un tout nouvel outil destiné aux décisionnaires RH : le Talent Acquisition Dashboard. L'objectif de ce tableau de bord : analyser, mesurer et optimiser l'efficacité du processus de recrutement des entreprises. Une analyse qui repose sur l'évaluation de 6 piliers fondamentaux du recrutement - la productivité, la vélocité, la qualité, les coûts, l'expérience candidat et l'inclusion -, leur évolution et l'écart de leur performance vis-à-vis de l'objectif initialement fixé. Cet outil entend ainsi accompagner les directions RH dans l'évaluation concrète de leurs stratégies de recrutement.

Image
Willis Towers Watson

Diversité et Inclusion / Publication de l’étude Gender Equality Index par Willis Towers Watson

Body

Plus les entreprises féminisent leurs fonctions dirigeantes, plus les collaborateurs ont une expérience positive de l'organisation

Les entreprises qui se dotent d'un.e directeur.trice de la diversité sont perçues comme plus inclusives par les collaborateurs, conclut également l'étude réalisée par Willis Towers Watson

LONDRES, le 2 octobre 2020 — Plus les entreprises féminisent leurs fonctions dirigeantes, plus elles nomment de femmes aux postes à responsabilité et aux fonctions « Business », plus les collaborateurs ont une expérience positive du travail à tous les niveaux de l'organisation, révèle une nouvelle étude réalisée par Willis Towers Watson. En outre, les entreprises dont les instances de direction soutiennent la diversité, comme le fait de se doter d'un(e) directeur/-trice de la diversité, sont perçues comme plus inclusives par leurs collaborateurs.

Image
Cornerstone OnDemand

La diversité en entreprise : comment instaurer une stratégie RH plus éthique ?

Body

La diversité et l'inclusion sont les premiers facteurs qui permettent d'évaluer la réussite et la performance d'une organisation, selon une récente étude conduite par le cabinet Deloitte.

Par Alexandra Anders, EMEA Talent Director chez Cornerstone OnDemand.

La diversité et l’inclusion sont les premiers facteurs qui permettent d’évaluer la réussite et la performance d’une organisation, selon une récente étude conduite par le cabinet Deloitte. Pour 80 % des DRH et dirigeants d’entreprise, ces critères qui garantissent une représentation équilibrée des collaborateurs se révèlent être des avantages compétitifs.