Les startups ayant développé des solutions pour faciliter la vente, l’envoi, la collecte et la gestion des flux documentaires ; des solutions liées au télétravail et aux nouvelles formes de travail ; ou encore des solutions pour aider les petites et grandes entreprises à améliorer leur communication ont jusqu’au 13 décembre pour postuler et peut-être avoir la chance d’intégrer PBTracks.
Un programme d’accompagnement riche et exclusif de 9 mois mêlant bootcamp, workshops collectifs et ateliers individuels et une occasion unique d’accélérer son développement en associant sa startup à la puissance d’un groupe centenaire leader dans la gestion des flux documentaires et envoi de documents.
Pour postuler : https://www.f6s.com/pbtracks/apply
Pitney Bowes est une entreprise technologique mondiale qui prend en charge des milliards de transactions physiques, numériques et hybrides et qui compte parmi ses clients 90% des Fortune 500. De la gestion des informations clients, en passant par la communication multicanale, ou encore le suivi des communications, courriers et colis, Pitney Bowes aide les petites et grandes entreprises à développer leur activité depuis déjà 100 ans.
Le groupe compte plus de 750 000 clients dans le monde dont 80 000 sur le marché français. (PBTracks ne concerne que Pitney Bowes France).
Pour continuer à se réinventer et améliorer les services existants, créer de nouveaux business et digitaliser davantage son activité, Pitney Bowes France lance aujourd’hui son propre programme d’accélération de startups, PBTracks, lequel sera directement opéré par Startup Palace.
“Nous souhaitons recruter les meilleures startups présentant des synergies avec Pitney Bowes, pour co-créer avec elles en leur offrant un accès unique à toute notre expertise industrielle et commerciale, à notre réseau international de techniciens, sans oublier notre parc de machines et les liens très forts que nous avons pu nouer au fil du temps avec le groupe La Poste”, déclare Virginie Chevreux, Program Manager de PBTracks.
Dans le cadre de son appel à projets, Pitney Bowes est à la recherche de 2 startups européennes relativement matures, faisant du hardware ou du Saas avec l’ambition de pénétrer le marché français ayant développé des solutions :
- autour de l’affranchissement, l’envoi et la livraison de colis,
- d’optimisation du service client,
- d’optimisation de gestion des flux documentaires,
- d’optimisation du système de maintenance,
- de digitalisation,
- pour favoriser le télétravail ou les nouvelles méthodes de travail
A la clef : la possibilité d’intégrer un programme unique et sur mesure, d’être challengée au quotidien pendant 9 mois par des experts sur son business model, sa communication, son growth hacking ou encore ses techniques de leadership. Mais aussi et surtout la possibilité de pouvoir collaborer avec un acteur comme Pitney Bowes, de tester et développer des solutions auprès de son réseau international et de ses 80 000 clients sur le marché français, faire des POCS pour s’étendre en France ou développer de nouveaux marchés tout en ayant un accès unique à des ressources et compétences complémentaires.
L’intérêt de cette initiative pour Pitney Bowes est multiple : identifier en amont les meilleures startups, collaborer avec elles et développer dans des temps très raccourcis des solutions sur mesure pour continuer d’asseoir le leadership du groupe sur le secteur de l’affranchissement et de l’envoi de colis. Un programme gagnant-gagnant pour tout le monde.
“PBTracks est pour nous une opportunité unique de continuer à innover toujours plus en nous confrontant à l’univers des startups et en adoptant des méthodes de travail et process beaucoup plus agiles. Il est important pour un acteur historique comme nous d’oser nous réaffirmer chaque jour un peu plus et nous challenger pour mettre à plat nos croyances et méthodologies”, déclare Yves Coué, CEO France, Pitney Bowes.
Pour postuler les startups doivent répondre aux critères suivants :
- être suffisamment matures,
- faire du hardware ou SaaS,
- avoir une équipe solide,
- avoir déjà une forte traction,
- être déjà sur le marché français ou européen avec une ambition forte de pénétrer le marché français,
- avoir développé des solutions B2B autour de : la digitalisation des services, de l’accélération des process, du télétravail, de l’automatisation des factures ou du service client, solutions de maintenance à distance, d’aide à la hotline, des RH (recrutement, gestion de paie)...
Dates clés du programme :
26/10 : début de l’appel à projets
13/12 : fin de l’appel à projets
19/01 : sélection des 2 startups qui rejoindront PBtracks
28/01 : kick off du programme
Un programme opéré par Startup Palace
Comme pour French Assurtech, l’accélérateur de l’assurtech, PBTracks est opéré directement par Startup Palace. L’opérateur de programmes d’accélération a en effet été missionné par Pitney Bowes pour l’accompagner dans cette initiative à différents niveaux : appel à projets & sourcing, accélération interne et accélération des startups.
Collaborer avec des startups n’est pas une simple lubie, c’est tout un art. Startup Palace accompagne les entreprises et les grands groupes à créer le cadre idéal pour travailler ensemble et tirer le meilleur de cette collaboration. Depuis son lancement en 2015, Startup Palace a déjà opéré plus de 22 programmes différents et accéléré plus de 350 startups.