février 2021

Masteris, filiale du groupe SNCF certfiée Great Place to work

Publié le
2021-02-26T12:32:41
Image
 Masteris Great Place to work
Body

MASTERIS, entreprise ferroviaire filiale de SNCF Voyageurs spécialisée dans l’entretien de matériel roulant, a été certifiée Great Place to Work le 11 février dernier. MASTERIS fait partie des 19 entreprises lauréates du mois de février où « il fait bon travailler ». Le bien-être des salariés est une priorité pour l’entreprise qui emploie plus de 120 collaborateurs et au sein de laquelle l’humain est au cœur de la stratégie.

La démarche de certification a été lancée en 2018, date à laquelle, pour la première fois, les collaborateurs de MASTERIS ont répondu aux 59 questions du questionnaire élaboré par l’organisme Great Place to Work.

Le but ? Évaluer leur qualité de vie au travail et identifier les axes d’amélioration possibles dans une entreprise où le bien-être au travail est une réelle priorité.

Des retours qui ont permis d’optimiser les pratiques managériales et de mettre en place plusieurs dispositifs :

Chez Renault Trucks France, la formation est déjà 2.0

Publié le
2021-02-26T12:06:59
Image
 Renault Trucks
Body

Chez Renault Trucks France, l’innovation est partout. Elle s’infuse dans l’entreprise au quotidien, jusque dans la formation. Pour accompagner les transformations, actuelles et futures, les équipes du développement des compétences innovent en permanence pour adapter leur manière de former les salariés en mode « Test and learn »*. Tour d’horizon.

L’univers du véhicule industriel et les métiers qui gravitent autour connaissent une mutation importante pour ne pas dire une révolution sans précédent. Pour preuve, la connectivité, l’électromobilité,... En outre, les jeunes générations sont rompues aux technologies numériques. Enfin le monde a été profondément bouleversé par la COVID-19 ; le rapport au savoir et à l’apprentissage en est considérablement modifié.

Quelles sont les problématiques liées au télétravail que se posent le plus les Français ?

Comment prendre soin de soi pendant une période de télétravail prolongée ? Comment vaincre la procrastination ? Comment gérer ses équipes à distance ? En passe de devenir une norme, le télétravail soulève de plus en plus de questionnements pour les salariés Français. En effet, depuis sa généralisation, jamais les problématiques liées au télétravail n’ont été autant présentes.

Déconfinement : le télétravail deviendra-t-il la nouvelle norme ?

Montpellier, le 14 Mai 2020,

La crise sanitaire de grande envergure que traverse actuellement le monde entier a mené différents gouvernements à instaurer le confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Et qui dit confinement, dit travail à distance. En effet, les chefs d’États à travers le globe ont demandé aux entreprises de recourir au télétravail – pour celles dont la présence des employés au bureau n’est pas indispensable.