Mazars lance une web-série au concept inédit « Pitch in the cab » A la rencontre de 8 dirigeants qui conduisent les grands projets de transformation

Pitch-In-The-Cab.jpg

Mazars, acteur international d’audit et de conseil, annonce le lancement de sa nouvelle web-série au concept inédit « Pitch in the cab ». Avec cette web-série, inspirée par la célèbre émission américaine Carpool Karaoke, Mazars part à la rencontre de 8 décideurs qui disruptent leur secteur. A l’occasion d’un trajet en taxi, ils échangeront sur les enjeux de l’accélération pour leur entreprise : comment réinventer l’expérience client, transformer un business model, accélérer l’adoption digitale, inventer le futur de la banque, du retail, de la mobilité… ? 

Mazars

Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partageront leurs expériences entre deux rendez-vous à Paris lors d’un trajet en Tesla Modèle X. L’aspect singulier de ce véhicule ainsi que le trajet en taxi permettront d’offrir un espace intime propice à la conversation. 

Les 8 décieurs qui participeront à "Pitch in the Cab" : 

Maud Bailly, Chief Digital Officer chez AccorHotels - Comment révolutionner le business model de l'hôtellerie ? 
Guillaume Princen, Directeur Général Europe chez Stripe - Comment accompagner l'essor du e-commerce ? 
Moussa Camara, Président de l’association « Les Déterminés » - Le développement économique des territoires favorise-t-il une réussite sociale ? 
Amélie Oudéa, Directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale duGroupe Carrefour - Comment transformer le secteur de la distribution face à l'émergence des géants d'internet ? 
Damien Gromier, CEO de Start-up Inside et Président de France is AI - Comment l'Intelligence Artificielle peut résoudre les grands enjeux de société ? 
Sylvain Paineau, Directeur EMEA innovation et partenariat chez Schneider Electric - Comment prendre le tournant de la transition énergétique à l'heure de la SmartCity ? 
Jean-François Beaudoin, senior vice-président chez Alstom Digital Mobility - Comment transformer l'industrie ferroviaire qui est l'une des plus anciennes au monde ? 
Sarah-Diane Eck, co-fondatrice et CEO de Sandblock - Pourquoi la Blockchain est-elle si importante pour l'avenir ? 

Chaque épisode d’une durée de 3 minutes environ sera diffusé sur la chaîne YouTube de Mazars au rythme de 2 épisodes par semaine à partir du 11 juin. Les épisodes seront également disponibles sur le site Internet de Mazars et relayés sur les comptes Twitter et LinkedIn du cabinet. 

Retrouvez dès maintenant le premier épisode avec Maud Bailly, Chief Digital Officer chez AccorHotels. 

L’expérience hôtelière s’est fortement disruptée ces dernières années : de la naissance des plateformes de réservation au private rental, en passant par les nouvelles solutions de paiement et, depuis peu, l’arrivée progressive et accélérée de l’intelligence artificielle… A travers ce premier épisode, Maud Bailly livre les enjeux inhérents à la profonde mutation de ce secteur : comment s’imposer comme un précurseur en matière d’innovation ? 

Cette semaine, retrouvez le deuxième épisode avec Guillaume Princen, Directeur Général France et Europe du Sud de Stripe. 

Aujourd’hui, 25 ans après l’apparition d’Internet, le e-commerce ne pèse encore que pour 3% du PNB mondial. Stripe, fintech de la Silicon Valley spécialiste du paiement en ligne, entend changer la donne et accompagne le développement des entreprises du e-commerce afin d’accélérer l’accroissement du PIB de l’Internet. Lors de ce deuxième épisode, Guillaume Princen dévoile sa vision de l’avènement des nouvelles solutions de paiement, partage son expérience de start-uppeur et expose ses convictions, notamment la nécessaire internationalisation des entreprises et l’indispensable agilité des business models. 
 

Rubriques

Domaine