GoodScan, l’auto-évaluation qui révolutionne l’e-learning

Publié le
Image
GoodScan-auto-evaluation

GoodHabitz, l’entreprise qui rend la formation professionnelle fun et accessible, est fière de vous présenter sa toute dernière innovation : le GoodScan. Ce test est une auto-évaluation qui allie des modèles de psychologie aux formations en ligne pour mieux guider les apprenants et leur offrir un apprentissage sur mesure.

GoodScan, l’auto-évaluation qui révolutionne l’e-learning

Ce nouvel outil en ligne vient enrichir l’expérience utilisateur et répond parfaitement aux besoins actuels des apprenants qui, depuis le 31 mars dernier, peuvent recevoir une liste de formations GoodHabitz personnalisée. En un mois, le GoodScan a déjà séduit plus de 130 000 utilisateurs partout en Europe.
En cette période de confinement, l’intérêt pour l’e-learning des Français n’est plus à démontrer. Cependant, malgré l’augmentation du nombre de formations suivies à distance, se lancer dans l’apprentissage peut représenter un défi. Où trouver la motivation ? Par où commencer ? De quoi avez-vous réellement besoin ?

Grâce au GoodScan, un test d’auto-évaluation de 12 minutes, il est désormais possible pour chaque apprenant de recevoir une liste de formations personnalisée et adaptée.
Chacun peut donc suivre des formations qui correspondent à ses propres besoins, à ses intérêts et à sa personnalité, et in fine, qui suscitent sa motivation. Mais le GoodScan permet surtout à l’utilisateur de découvrir des formations auxquelles il n'aurait peut-être pas pensé, mais qui sont utiles à son développement personnel.
En se basant sur la personnalité du répondant, sur son potentiel de croissance, ainsi que sur ses besoins et ses intérêts individuels, le GoodScan recommande à chaque utilisateur son Top 10 des formations GoodHabitz qui lui conviennent parfaitement. Et ce n’est pas tout !
L’apprenant y découvre également son profil d’apprentissage : ses talents, ses motivations et ses traits de personnalité, afin d’avoir toutes les clés pour se lancer dans l’apprentissage !

En résumé, le GoodScan permet aux apprenants de découvrir :

  • leurs préférences d'apprentissage (parmi les formations du catalogue GoodHabitz) ;
  • leurs traits de personnalité ;
  • les domaines dans lesquels ils ont l’opportunité de progresser ;
  • les formations qui leurs conviennent le mieux.

L’outil idéal pour établir une culture de l’apprentissage

Compatible avec la plupart des LMS, c’est l’outil idéal à la fois pour tous les apprenants, mais aussi pour les managers qui veulent – et désormais peuvent – offrir à l’ensemble de leurs collaborateurs des formations utiles à chacun.
De plus, le GoodScan est un atout majeur pour les problématiques d’entreprise. Il facilite notamment les processus d'onboarding et d’évaluations annuelles, il encourage la formation continue tout en facilitant la mise en œuvre du blendedlearning et du développement personnel au sein de votre entreprise.

Développé avec l’aide d’un expert en psychologie

Le test du GoodScan a été développé en collaboration avec René Butter – Docteur en psychologie, afin de créer un test pratique et accessible qui combine les meilleures théories de la psychologie et de la psychométrie (Great Eight et Big Five), de l’expérience utilisateur et du Learning & Development.

En savoir plus


 

Rubriques

Domaine

societes