Hogan Assessments lance General Employability, un nouveau produit destiné à aider les organisations à recruter les bons candidats

Hogan Assessments.jpg

TULSA, Oklahoma, 17 juillet, 2019 – Hogan Assessments, leader mondial de l’analyse de la personnalité, lance en Europe General Employability, une nouvelle évaluation simplifiée visant à aider les entreprises à recruter les bonnes personnes. Ce nouvel outil convient aux entreprises qui reçoivent un nombre élevé de candidatures et qui sont à la recherche d’un moyen efficace pour les évaluer. 

Le succès de toute organisation dépend des personnes qui y travaillent. Il est donc essentiel que les entreprises recrutent de bons collaborateurs. Grâce aux outils d'évaluation tels que General Employability, les entreprises peuvent désormais identifier plus facilement les traits de personnalité qui détermineront l'employabilité d’un individu sur un large éventail de postes. Cela permet aux entreprises d'obtenir un meilleur retour sur investissement, d'être plus productives et d'avoir des salariés moins enclins à démissionner, plus épanouis et plus engagés.

L'employabilité se caractérise par la capacité à trouver un emploi, à le conserver et à en trouver un nouveau (si l’on perd ce dernier). L'évaluation prend en compte trois aspects clés de l'employabilité :

Les compétences interpersonnelles – bien s'entendre avec les autres et bien travailler en équipe. Les candidats qui obtiennent un score élevé pour cette compétence sont généralement sympathiques, agréables et serviables.

Les compétences d’apprentissage – apprendre les fonctions essentielles du poste et acquérir de nouvelles compétences à mesure que celui-ci évolue avec le temps. Les individus ayant des compétences d'apprentissage sont en générale intelligentes, curieuses et désireuses d'apprendre.

L’éthique professionnelle – suivre des instructions, travailler sans relâche et obtenir des résultats irréprochables en respectant les délais. Les employés ayant une bonne éthique professionnelle sont travailleurs, productifs et fiables.

Les candidats sont amenés à répondre à des affirmations telles que « Je tiens compte de ce que ressentent les autres » et « J’évite les ennuis à tout prix ». En recueillant leurs réponses, l’évaluation fournit un score général d’employabilité. La note globale indique dans quelle mesure le candidat est généralement apte au travail et susceptible d’être un employé productif. Ceux qui obtiennent des résultats exceptionnellement élevés (par exemple, 90% ou plus) peuvent être immédiatement embauchés, à condition qu'ils possèdent d'autres qualifications nécessaires au poste.

L'évaluation réalisée par General Employability est un indicateur précis de la performance au travail. Il convient à une grande variété de postes de non-cadres dans pratiquement tous les secteurs. Par exemple, il est très efficace pour recruter des guichetiers de banque. Grâce à l'outil General Employability, les recruteurs ont pu identifier avec précision les performances des guichetiers de banque. En outre, ils ont constaté que les guichetiers avec les scores les plus élevés étaient deux fois plus susceptibles d’être très bien évalués pour leur service clientèle que les personnes aux scores moins élevés. 

Zsolt Feher, Directeur Général Europe de Hogan Assessments, a déclaré :

« Les employeurs signalent que la plupart des plaintes liées aux salariés concernent trois problèmes : de faibles compétences interpersonnelles, un manque d'organisation et de faibles compétences en résolution de problèmes. Avec General Employability, les organisations pourront obtenir des informations précieuses sur ces trois domaines clés. C’est un gain de temps considérable pour les recruteurs, car ils pourront exploiter le pouvoir des données et prédire la réussite future des candidats sur le lieu de travail. » 

Domaine