Indeed lance son premier événement de recrutement local - 100% en ligne

Publié le
Image
indeed

Indeed lance son premier événement de recrutement local -  100% en ligne - et permet aux chercheurs d’emploi de passer des entretiens en visioconférence avec des entreprises qui recrutent activement.

Plus de 1000 emplois à pourvoir en Métropole Aix-Marseille-Provence et sur l’ensemble de la Région Sud, les 8 et 9 décembre

Paris, le 1er décembre 2020 - Malgré les bouleversements économiques actuels, de nombreuses entreprises persistent et signent, et continuent de recruter toujours dans des délais très courts. Quel que soit le secteur concerné, les stratégies de recrutement éprouvées hier doivent aujourd’hui faire peau neuve afin de s’adapter à un contexte sanitaire inédit et inclure l’innovation RH adaptée à cette année 2020 : l’entretien à distance, en visio conférence

Pour répondre à cette problématique et pour mener à bien sa mission première “we help people get jobs”, Indeed, premier moteur de recherche d’emploi au monde, organise son premier “événement de recrutement en ligne” pour Marseille et sa région, les 8 & 9 décembre prochains.

Cette première édition, entièrement en ligne, est organisée par Indeed en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Aix‑Marseille‑Provence, Pôle Emploi et la Mission Locale de Marseille, et avec le soutien de la Région Sud.  

  • Plus de 1 000 postes à pourvoir durant deux jours
    • Les postes proposés se concentrent sur la Métropole Aix-Marseille-Provence mais certaines entreprises recrutent sur toute la Région Sud
  • Tous types de postes, qualifiés et non qualifiés
  • Une vingtaine d’entreprises recrute et mobilise plus de 100 recruteurs sur deux jours pour faire passer les entretiens. Retrouvez l’ensemble des postes à pourvoir et les entreprises qui recrutent sur : https://events.indeed.com/virtual_hiring_day/54/
  • Une seule adresse pour tout chercheur d’emploi intéressé et souhaitant participer à ces entretiens : https://events.indeed.com/virtual_hiring_day/54/
    • Tout chercheur d’emploi peut s’inscrire à l’événement via ce lien et bloquer un créneau afin de passer un entretien. Pour certains postes, 5 questions préalables sont posées au candidat sur son expérience passée.

Pour accompagner et préparer au mieux les chercheurs d’emploi, en vue de ces entretiens, Indeed organise un “facebook live” sur son compte Facebook le vendredi 4 décembre de 11h00 à 12h00. Pour se connecter : https://www.facebook.com/events/365404698084675

"La conjoncture actuelle est à la fois difficile et inquiétante pour des millions de Français”, rappelle Matthieu Eloy, Managing Director chez Indeed France. “C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’investir, concrètement, sur le terrain, des moyens financiers, humains, et technologiques, pour permettre à l’une des régions phares en France de bénéficier de notre force de frappe. La région Sud est la 3ème région de France et l’une de celles où la dynamique de recherche d’emploi est la plus active. Les acteurs de l’emploi locaux se sont montrés extraordinairement réactifs dans la mise en place de cette opération et nous sommes heureux d’oeuvrer au côté de la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Aix‑Marseille‑Provence, de Pôle Emploi, de la Mission Locale de Marseille et de la Région Sud pour aider les entreprises locales à recruter, mais aussi permettre à des milliers de chercheurs d’emploi de renouer avec le marché du travail. Cette initiative répond à notre mission première “we help people get jobs” et nous nous devons, et plus que jamais en ces temps de pandémie, d’être au côté de ceux qui ont le plus besoin de nous. Ce premier événement est le point de départ d’une longue série à venir sur toute l’année 2021.

 

Jean-Luc Chauvin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence ajoute : “Nous sommes particulièrement heureux que Indeed ait choisi notre territoire pour organiser son premier événement de recrutement en ligne. Ce nouveau format est adapté au contexte actuel et précurseur des pratiques de recrutement futures. C’est une chance pour nos actifs, nos jeunes et nos demandeurs d’emploi, d’accéder en deux jours aux 1 000 postes proposés par la vingtaine d’entreprises qui recrutent, qui elles, accélèrent leur processus de recrutement et gagnent en efficacité. La CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, partenaire de Indeed pour l’organisation de cet événement, a mobilisé les entreprises et les acteurs de l’emploi du territoire, Pôle Emploi et la Mission Locale de Marseille, et joué ainsi pleinement son rôle de fédérateur des énergies au service de l’économie et de l’emploi sur le territoire. Cet événement est la première brique d’un partenariat plus large que nous allons pérenniser avec Indeed et qui permettra de mener des actions concrètes en faveur du développement économique et social du territoire.

“Pour gagner la bataille pour l’emploi, la Région, chef de file du développement économique a souhaité, dès 2016, être aux côtés des chefs d’entreprise de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous avons pour cela déployé toute une série de dispositifs pour être à leurs côtés à toutes les étapes de vie, du financement, à l’accompagnement en passant par l’aide au recrutement, notamment dans le cadre d’une offre de formation adaptée à leurs besoins. En soutenant le premier événement de recrutement local d’Indeed, nous faisons un pas supplémentaire pour être aux côtés des entreprises et des demandeurs d’emplois, dans une période particulièrement difficile où la lutte contre le chômage doit être la mère de nos batailles. En cette période de crise, la mise en place d’outils - comme ce salon 100% digital - qui répondent aux besoins des entreprises et des personnes en recherche d’emploi est essentielle. Notre capacité à réagir collectivement durant cette crise historique est indispensable et elle déterminera notre capacité à rebondir vite et fort !” Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, Président de Régions de France.

Pour en savoir plus sur ”les événements de recrutement en ligne Indeed” : https://events.indeed.fr/hiringevents/

Dans le cadre des ”événements de recrutement en ligne Indeed”, les candidats ont accès à la plateforme technologique de recrutements par visioconférence mise au point par Indeed, et qui permet de réaliser des entretiens d’embauche sans les contraintes d’un processus de recrutement physique.

Cet événement est une première et vise ainsi à proposer une méthode moderne et innovante afin de rapprocher chercheurs d’emploi et recruteurs en temps de crise sanitaire. Les avantages sont nombreux :

  • Une efficacité accrue pour les candidats et les entreprises. Les recruteurs peuvent faire passer un plus grand nombre d'entretiens en moins de temps. Cela permet d'accélérer le processus de recrutement et d'obtenir de meilleurs résultats.
  • Une diminution du coût par recrutement. Le recrutement en ligne entraîne une réduction du temps nécessaire au recrutement et à l'intégration des nouveaux employés, ce qui conduit à la diminution du coût par recrutement. 
  • Un plus grand vivier de candidats. Les employeurs ont accès à un plus grand nombre de candidats, sans avoir à se soucier des contraintes géographiques classiques.
  • Une baisse des non-réponses aux candidatures, également appelées « black hole ». La technologie de recrutement en ligne participe à la diminution du « black hole » par le biais de l'automatisation et de la rationalisation des premiers échanges (système de confirmation de présence, par exemple) entre les candidats et les recruteurs.
  • Une meilleure organisation des entretiens. Il est plus simple d'un point de vue logistique de rassembler virtuellement un comité composé de recruteurs et de chercheurs d’emploi, qui peuvent être par ailleurs éloignés les uns des autres géographiquement. 

Rubriques

Domaine

societes