L’agrégateur d’emplois neuvoo lève 53 M$ CA auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec

neuvoo

Montréal, Canada, le 12 septembre 2019 – La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un investissement de 53 M$ CA (environ 36,5 M d’euros), en série A, dans neuvoo, l’un des sites d'emploi qui connait aujourd’hui une des plus fortes croissances à l’échelle internationale.
Cet investissement permettra à l’entreprise de continuer son expansion vers de nouveaux marchés et de poursuivre l’optimisation de sa plateforme qui repose notamment sur l’intelligence artificielle. Fondée en 2011, neuvoo s’est rapidement différenciée par sa capacité à intégrer efficacement des
algorithmes à sa plateforme, ce qui lui a permis de se hisser dans le top 5 des sites de recrutement en ligne.

Grâce à sa technologie exclusive combinant intelligence artificielle et son moteur propriétaire d’indexation, neuvoo s’affirme comme l’une des seules plateformes de recherche d’emploi ayant la capacité de créer un inventaire complet et précis des emplois affichés sur l’ensemble du web.
À ce jour, neuvoo affiche en moyenne 30 millions d’emplois sur son site et compte 70 millions de visites par mois à travers le monde. Elle prévoit de dépasser le cap symbolique des 100 millions de visiteurs mensuels d’ici janvier 2020.

neuvoo est aujourd’hui le site offrant aux candidats le plus d’offres d’emplois sur le marché.

En plus de l’accès aux offres d’emplois, neuvoo propose aux candidats différents outils dynamiques en lien notamment avec le salaire ou encore la probabilité que la fonction qu’ils convoitent soit éventuellement automatisée.
neuvoo est active dans 77 pays à partir de son siège social établi à Montréal et ses bureaux en  Europe (Londres, Paris et Lausanne) et en Amérique latine et totalise désormais un chiffre d’affaire annualisés de plus de 75 M$ CA.
Sur le marché Français, neuvoo se place dans le top 5 des plus gros sites d’emplois avec plus de 3.5 M de visites mensuelles. neuvoo a ouvert un bureau à Paris début 2019 pour mieux servir ses clients français et prévoit une croissance rapide de ses effectifs qui devraient dépasser la
dizaine de collaborateurs à fin 2020.
L’investissement de la CDPQ offrira également à neuvoo la possibilité de développer plus  rapidement des partenariats technologiques avec des acteurs du monde RH en France et en Europe et plus particulièrement avec les logiciels de recrutement et multi-diffuseurs.

Maxime Droux, co-fondateur commente :

« C’est une magnifique opportunité d’accueillir à nos côtés un fond de classe mondiale tel que la CDPQ. Le marché francais a toujours été une priorité pour neuvoo et ce partenariat va nous permettre de passer à la vitesse supérieure en continuant
le développement de nos activités dans l’Hexagone. »

Adrien Scemama, Directeur pour la France ajoute :

« Sur le secteur du recrutement, les modèles fondés sur une rémunération à la performance constituent l’avenir. Le marché français est à son tour en train d’adopter cette approche dont neuvoo est l’un des précurseurs. Cela permet à neuvoo d’afficher depuis sa création une croissance à 3 chiffres. »

« Par cette transaction, la Caisse appuie une entreprise de la nouvelle économie qui a su se démarquer et prendre une position de leader à l’international grâce à l’intégration réussie des technologies et de l’intelligence artificielle, affirme Charles Émond, premier vice-président et chef
des investissements au Québec et Planification stratégique globale de la Caisse. Avec sa capacité à regrouper l’ensemble des offres d’emplois qu’on retrouve sur le web, Neuvoo est devenu un acteur incontournable de la recherche d’emplois et la Caisse souhaite soutenir la poursuite de son
plan d’expansion. »

Cet investissement s’inscrit dans le Fonds CDPQ-IA annoncé au printemps 2019 et qui vise à propulser la croissance des entreprises dont l’offre de produits repose sur le développement de l’IA et à accélérer la commercialisation de solutions en intelligence artificielle.

Rubriques

Domaine