Image
 hippolyte RH

Infographie Hippolyte-rh : « Dis-moi quel candidat tu recherches, je te dirais où le recruter »

Body

Entièrement dédiée au recrutement sur les réseaux sociaux, la startup Hippolyte-rh mise sur les quelques 50 millions d’utilisateurs actifs que compte la France pour apporter une solution aux entreprises confrontées à des difficultés de recrutement.

Un concept redoutablement efficace, qui a déjà séduit 400 entreprises telles que le groupe Barrière, Michelin ou encore Monoprix.

Son fondateur, Gauthier Bailleul, est formel : la multiplicité des réseaux existants et leur taux de pénétration, permettent aujourd’hui de sourcer tous les profils et tous les métiers.

Cette vision s'incarne dans une infographie exclusive, signée Hippolyte-rh et intitulée « Dis-moi quel candidat tu recherches, je te dirais où le recruter », qui dresse un panorama exhaustif des réseaux sociaux et des profils qu’on peut y retrouver.

Image
 HippolyteRH

Pour répondre à la pénurie des talents, Hippolyte-rh lance le recrutement sur Spotify et Waze !

Body

Hippolyterh et sa plateforme de recrutement éponyme permettent aux entreprises de trouver leurs futurs collaborateurs sur le plus grand vivier de talents au monde : les réseaux sociaux. Opérant déjà sur Facebook, Instagram, Tik-Tok ou Twitter, la startup propose désormais à ses clients de créer des campagnes de recrutement sur Waze et sur Spotify. Encore peu exploités sur ces enjeux, ces canaux s’annoncent pourtant très prometteurs pour dénicher des talents, mais également pour faire rayonner une marque employeur.

Des viviers de talents encore sous-exploités

Malgré de très belles audiences, Waze et Spotify demeurent à ce jour des médias encore très peu exploités par les entreprises. Un constat étonnant, puisqu’avec 100 millions d’utilisateurs actifs et 30 millions d’abonnés, Spotify est le maître incontesté du streaming musical.

Image
TikTok deviendra le réseau social le plus important pour le marketing

Les 5 points clés à retenir pour ses réseaux sociaux en 2022

Body

Le sixième rapport annuel Trends de Hootsuite dresse la liste de 5 tendances des réseaux sociaux qui domineront le secteur en 2022

  • 24% des personnes interrogées pensent que TikTok est le réseau social le plus efficaces pour atteindre leurs objectifs, soit une augmentation de 700% par rapport à 2020
  • Le commerce social représentera une industrie de 80 milliards de dollars d'ici 2025
  • Le déclin de la portée naturelle et la nécessité d’augmenter les budgets publicitaires est devenu le plus gros défi sur les réseaux sociaux pour 44 % des répondants à l’étude
  • 60 % de toutes les demandes de service client seront gérées par des canaux numériques d’ici 2023.
  • 59 % des personnes interrogées s’accordent à dire que le service client sur les réseaux sociaux a augmenté en valeur pour leur organisation

 

Image
Publicité sur les réseaux sociaux

Publicité sur les réseaux sociaux : Quelles plateformes choisir ?

Body

YouTube et Facebook sont les plateformes ayant la plus forte audience publicitaire en France
 
Paris, le 15 février 2022 - Hootsuite, le leader mondial de la gestion des médias sociaux et We Are Social, l’agence créative née de l’ère du web social, dévoilent les chiffres clés de la publicité sur les réseaux sociaux issus du rapport Digital 2022 France.
 
Informations générales sur les réseaux sociaux

Image
Comment les marques doivent inclure TikTok ou Twitch, dans leur stratégie d’acquisition ?

Comment les marques doivent inclure TikTok ou Twitch, dans leur stratégie d’acquisition ?

Body

Paris, le 15 décembre 2021,

Les plateformes vidéo ont le vent en poupe, en effet, TikTok fait partie des réseaux sociaux les plus populaires. En 2020, TikTok a été l’application la plus téléchargée dans le monde devant Facebook ou encore WhatsApp avec 850 millions de téléchargements. Twitch, plateforme de diffusion en direct où le streamer se filme et discute en live avec ses abonnés, comptait, quant à elle, l’an dernier 5 millions de visiteurs mensuels en France (selon Médiamétrie). Avec un fort potentiel en termes d’influence, ces deux plateformes sont une opportunité, pour les marques, de communiquer auprès d’une cible moins jeune. Spaag, cabinet de marketing digital, accompagne quotidiennement un portefeuille clients dans leur stratégie de développement en ligne et livre ses arguments pour exploiter ces nouveaux réseaux sociaux, dans leur stratégie d’acquisition.

tags

Image
 Florian Cuminal, Responsable Digital Samsic Emploi

Samsic Emploi bouscule les codes du recrutement en collaborant avec des influenceurs sur TikTok

Body

 Après le lancement de sa campagne de notoriété sur les réseaux sociaux en mai 2021, Samsic Emploi continue sur sa lancée en investissant dans une campagne d’influence sur une plateforme encore inexploitée dans le domaine du travail temporaire : TikToK.

Les réseaux sociaux, un vecteur de communication privilégié par les candidats.

Suite au succès de sa campagne de notoriété sur LinkedIn et Facebook, le réseau d’agences de recrutement Samsic Emploi, spécialiste des offres d'emploi en CDD, CDI et Travail Temporaire, continue la digitalisation de sa communication. L’entreprise historiquement basée dans l’ouest de la France, souhaite faire gagner en visibilité l’ensemble de son réseau de 230 agences de recrutement implanté sur tout le territoire.

Image
Burger King

Crise sanitaire et recrutement : Bonanza revendique 15 000 candidats glanés via les réseaux sociaux en 2020

Body

Pour répondre à la problématique de recrutement des 18-35 ans, Bonanza accompagne les entreprises dans leur quête de nouve