Dernières actus

Réforme du bulletin de paie : 1 salarié sur 3 ne comprend pas ce document. À l’heure des débats autour de la… voir

Cornerstone acquiert SkyHive, plateforme cloud de gestion des talents et de reskilling. Cette aquisition permet à… voir

FATEC favorise l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'entreprise. L’entreprise… voir

Hippolyterh et sa plateforme de recrutement éponyme permettent aux entreprises de trouver leurs futurs collaborateurs sur le plus grand vivier de talents au monde : les réseaux sociaux. Opérant déjà sur Facebook, Instagram, Tik-Tok ou Twitter, la startup propose désormais à ses clients de créer des campagnes de recrutement sur Waze et sur Spotify. Encore peu exploités sur ces enjeux, ces canaux s’annoncent pourtant très prometteurs pour dénicher des talents, mais également pour faire rayonner une marque employeur.

Des viviers de talents encore sous-exploités

Malgré de très belles audiences, Waze et Spotify demeurent à ce jour des médias encore très peu exploités par les entreprises. Un constat étonnant, puisqu’avec 100 millions d’utilisateurs actifs et 30 millions d’abonnés, Spotify est le maître incontesté du streaming musical.

L’indispensable Waze, GPS 2.0, a de son côté battu un record d’audience en août 2021 avec 16,8 millions d’utilisateurs actifs. On considère même qu’un tiers des automobilistes français utilisent la plateforme au quotidien.

Des chiffres vertigineux qui illustrent parfaitement le potentiel de ces réseaux pour élargir son audience et s’assurer de toucher des candidats actifs ou passifs. C’est donc en toute logique qu’Hippolyterh a choisi d’investir Waze et Spotify pour les campagnes de recrutement de ses clients.

Une carte à jouer pour booster sa marque employeur

Par ailleurs, dans un contexte de pénurie de talents, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour attirer les candidats. Ainsi, la marque employeur est devenue un enjeu essentiel pour les organisations. La solution développée par Hippolyterh répond à cette problématique : en investissant des réseaux tels que Waze et Spotify, les entreprises se donnent une image positive, dynamique et moderne. De plus, en se positionnant sur ces médias, ces dernières apparaissent comme des précurseurs en la matière. Or, s’adapter à sa cible tout en valorisant l’entreprise par de nouveaux canaux représente, en 2022, un atout considérable.

“ Les médias Waze et Spotify sont aujourd’hui sous exploités sur le volet de la notoriété, de la marque employeur et du recrutement. Il s’agit pourtant de formidables leviers de communication géolocalisée avec de nombreuses possibilités de ciblages. Ces supports, très souvent utilisés pour de la publicité B2B, mais pas à ce stade sur des sujets de notoriété et de marque employeur nous sont apparus comme une belle opportunité de valorisation pour nos clients », explique Gauthier Bailleul, fondateur d’Hippolyterh.

Des premières campagnes réussies

Il y a trois mois, Hippolyterh lançait ses deux premières campagnes sur ces réseaux sociaux, dont voici un résumé chiffré :

Campagne Spotify – Groupe hôtelier :

    Format utilisé :  ciblage possible en fonction des genres musicaux préférés, du contexte d'écoute (trajet du travail, le soir...), des podcasts écoutés (actualités, histoire, voyage, études...), ou au choix, pas de ciblage pour atteindre la totalité de la cible.

  •     Cible candidats : Service en salle/ cuisine
  •     Durée de la campagne : 15 jours
  •     Nombre de candidats touchés : +4K
  •     Intérêts déclarés : 96 candidats
  •     Candidatures générées : 32

Campagne Waze – acteur évoluant dans le secteur de la logistique et des transports :

    Format utilisé : Takeover - Permet d'afficher des informations sur l’entreprise, lorsqu'un automobiliste est à l'arrêt pendant plus de 3 secondes. L'intérêt de ce format est qu'il permet de capter l'attention de l'utilisateur au moment le plus opportun.

  •     Cible candidats : profils conducteurs / chauffeurs
  •     Durée de la campagne : 15 jours
  •     Audience totale : +6K
  •     Candidatures générées : 4
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES