Twitter

Image
 hippolyte RH

Infographie Hippolyte-rh : « Dis-moi quel candidat tu recherches, je te dirais où le recruter »

Body

Entièrement dédiée au recrutement sur les réseaux sociaux, la startup Hippolyte-rh mise sur les quelques 50 millions d’utilisateurs actifs que compte la France pour apporter une solution aux entreprises confrontées à des difficultés de recrutement.

Un concept redoutablement efficace, qui a déjà séduit 400 entreprises telles que le groupe Barrière, Michelin ou encore Monoprix.

Son fondateur, Gauthier Bailleul, est formel : la multiplicité des réseaux existants et leur taux de pénétration, permettent aujourd’hui de sourcer tous les profils et tous les métiers.

Cette vision s'incarne dans une infographie exclusive, signée Hippolyte-rh et intitulée « Dis-moi quel candidat tu recherches, je te dirais où le recruter », qui dresse un panorama exhaustif des réseaux sociaux et des profils qu’on peut y retrouver.

Image
 HippolyteRH

Pour répondre à la pénurie des talents, Hippolyte-rh lance le recrutement sur Spotify et Waze !

Body

Hippolyterh et sa plateforme de recrutement éponyme permettent aux entreprises de trouver leurs futurs collaborateurs sur le plus grand vivier de talents au monde : les réseaux sociaux. Opérant déjà sur Facebook, Instagram, Tik-Tok ou Twitter, la startup propose désormais à ses clients de créer des campagnes de recrutement sur Waze et sur Spotify. Encore peu exploités sur ces enjeux, ces canaux s’annoncent pourtant très prometteurs pour dénicher des talents, mais également pour faire rayonner une marque employeur.

Des viviers de talents encore sous-exploités

Malgré de très belles audiences, Waze et Spotify demeurent à ce jour des médias encore très peu exploités par les entreprises. Un constat étonnant, puisqu’avec 100 millions d’utilisateurs actifs et 30 millions d’abonnés, Spotify est le maître incontesté du streaming musical.

Image
Publicité sur les réseaux sociaux

Publicité sur les réseaux sociaux : Quelles plateformes choisir ?

Body

YouTube et Facebook sont les plateformes ayant la plus forte audience publicitaire en France
 
Paris, le 15 février 2022 - Hootsuite, le leader mondial de la gestion des médias sociaux et We Are Social, l’agence créative née de l’ère du web social, dévoilent les chiffres clés de la publicité sur les réseaux sociaux issus du rapport Digital 2022 France.
 
Informations générales sur les réseaux sociaux

Société Générale première et unique marque française à recevoir un « Twitter Award »

 

societe-generaleLa 1ère édition des #TwitterAwards 2016 a récompensé Société Générale, première et unique marque française (aux côtés d’autres marques comme Apple et DHL) à avoir obtenu un « Twitter Award » dans la catégorie « Customer » pour sa campagne #Gagnerdutemps. Cette campagne avait pour objectif de mettre notamment en avant son engagement à répondre en moins de 30 minutes via @SG_etvous.

Image
logo Trend_Micro

Selon une étude Trend Micro, Twitter serait utilisé à des fins cybercriminelles

Body

Toutefois, outre son utilité pour les hackers, le réseau social serait également une source efficace pour les équipes de cyber-sécurité souhaitant étoffer leur base de renseignements sur les menaces. 

Rueil-Malmaison, le 5 août 2019 - Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité informatique, publie une nouvelle étude démontrant comment les cybercriminels exploitent Twitter, que ce soit en proposant de faux services de support technique, en exécutant des communications C&C (commande et contrôle) ou en exfiltrant des données. 

En analysant une importante quantité de données issues de Twitter, les chercheurs de Trend Micro ont réussi à établir des liens entre différentes entités pour détecter des anomalies et apporter des éclairages critiques. 

tags