Facebook

Image
 hippolyte RH

Infographie Hippolyte-rh : « Dis-moi quel candidat tu recherches, je te dirais où le recruter »

Body

Entièrement dédiée au recrutement sur les réseaux sociaux, la startup Hippolyte-rh mise sur les quelques 50 millions d’utilisateurs actifs que compte la France pour apporter une solution aux entreprises confrontées à des difficultés de recrutement.

Un concept redoutablement efficace, qui a déjà séduit 400 entreprises telles que le groupe Barrière, Michelin ou encore Monoprix.

Son fondateur, Gauthier Bailleul, est formel : la multiplicité des réseaux existants et leur taux de pénétration, permettent aujourd’hui de sourcer tous les profils et tous les métiers.

Cette vision s'incarne dans une infographie exclusive, signée Hippolyte-rh et intitulée « Dis-moi quel candidat tu recherches, je te dirais où le recruter », qui dresse un panorama exhaustif des réseaux sociaux et des profils qu’on peut y retrouver.

Image
 HippolyteRH

Pour répondre à la pénurie des talents, Hippolyte-rh lance le recrutement sur Spotify et Waze !

Body

Hippolyterh et sa plateforme de recrutement éponyme permettent aux entreprises de trouver leurs futurs collaborateurs sur le plus grand vivier de talents au monde : les réseaux sociaux. Opérant déjà sur Facebook, Instagram, Tik-Tok ou Twitter, la startup propose désormais à ses clients de créer des campagnes de recrutement sur Waze et sur Spotify. Encore peu exploités sur ces enjeux, ces canaux s’annoncent pourtant très prometteurs pour dénicher des talents, mais également pour faire rayonner une marque employeur.

Des viviers de talents encore sous-exploités

Malgré de très belles audiences, Waze et Spotify demeurent à ce jour des médias encore très peu exploités par les entreprises. Un constat étonnant, puisqu’avec 100 millions d’utilisateurs actifs et 30 millions d’abonnés, Spotify est le maître incontesté du streaming musical.

Image
 Social Media Day - 2

Social Media Day : Pourquoi utilise-t-on les réseaux sociaux ?

Body

Le 30 juin 2021 se tiendra le Social Media Day, à cette occasion Hootsuite dévoile les raisons qui nous poussent à passer plus de 2h22 par jour sur les réseaux sociaux

    4,33 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux dans le monde
    En moyenne, nous passons 2h22 sur les réseaux sociaux tous les jours
    Les réseaux sociaux sont principalement utilisés pour se divertir et s’occuper
    Les entreprises font face à de nouveaux enjeux tels que le social selling et le social ads
    Bien que Facebook soit le réseau social le plus utilisé (2,7 milliards d’utilisateurs), c’est WhatsApp qui se trouve dans le cœur des internautes
    Les internautes sont plus susceptibles de suivre une marque plutôt qu’un.e influenceur.euse

Image
 Nouvelle politique WhatsApp

Nouvelle politique WhatsApp : plus de données partagées avec Facebook

Body

De nombreux utilisateurs ont jusqu'au 8 février pour accepter les nouvelles règles - sinon ils perdent l'accès à l'application.


Dans une mise à jour majeure de sa Politique de confidentialité et de ses conditions d’utilisation, WhatsApp informe ses utilisateurs de nombreuses régions du monde qu’à partir du 8 février, elle partagera certaines de leurs données avec Facebook, la société mère de l’application de messagerie. Il est important de noter que les utilisateurs qui n’accepteront pas les nouvelles conditions devront cesser d’utiliser l’application ou supprimer leur compte.

Image
Burger King

Crise sanitaire et recrutement : Bonanza revendique 15 000 candidats glanés via les réseaux sociaux en 2020

Body

Pour répondre à la problématique de recrutement des 18-35 ans, Bonanza accompagne les entreprises dans leur quête de nouve