Dernières actus

IA générative : seuls 20 % des décideurs français privilégient l’esprit critique de leurs employés. Plaidoyer pour… voir

IA génerative : l'association à compétence égale dévoile Diversichat. Le premier chatbot en faveur de la… voir

Santé mentale : l'autothérapie numérique pour améliorer l'état psychique des jeunes. D’après la dernière… voir

Courbevoie le 2 avril 2024 - Saint-Gobain publie 1 200 nouvelles offres d’alternance pour 2024-2025, dont 150 dédiées au CFA Génération Saint-Gobain, en complément des 700 postes d’alternants déjà pourvus.

Ces postes sont ouverts partout en France, à tous les niveaux d’études, du CAP au Master, dans toutes les filières métiers, notamment :

   Commerce : 540 postes
   Technique Production : 140 postes
   Logistique : 100 postes
   Exploitation : 65 postes
   Ressources Humaines : 60 postes
   Finance : 50 postes
   R&D : 50 postes 
   Marketing : 50 postes
   Hygiène Sécurité Environnement : 40 postes

Et une centaine de postes à pourvoir dans d'autres domaines.

Pour faire connaître ces offres de recrutement, Saint-Gobain fait campagne sur TikTok avec des micros-trottoirs et plus de 30 vidéos mettant en avant des alternants qui évoquent leur métier, leurs projets, l’ambiance de travail… Pour compléter ce dispositif, un job dating, au cours duquel recruteurs et candidats pourront se rencontrer, sera organisé fin avril à la Tour Saint-Gobain, à La Défense.

Certifié "Happy Trainees" depuis 2016, Saint-Gobain est arrivé en 2023 à la première place de la catégorie « Alternance, +500 alternants » du classement HappyTrainees®, une reconnaissance par les étudiants de la qualité des missions d’alternance proposées.

« Employeur majeur d'alternants en France, je me félicite que Saint-Gobain, leader mondial de la construction durable, soit jugé par les jeunes eux-mêmes comme une entreprise où il fait bon faire une alternance tant les opportunités de carrière offertes aux jeunes talents sont nombreuses et stimulantes pour accompagner la transition bas carbone du bâtiment, dans l’industrie comme dans la distribution », explique Régis Blugeon, Directeur des Ressources Humaines de Saint-Gobain France.

Les initiatives du Groupe en France en faveur des stagiaires et alternants se traduisent aussi par une attention portée à 100% des candidatures dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec le cabinet Yaggo, chargé d’apporter des réponses adaptées et des conseils personnalisés à chaque candidat non retenu. L’an dernier, les 20 000 candidatures reçues ont ainsi fait l’objet d’une réponse jugée « meilleure » que celles des autres entreprises par 98% des répondants.

Le Groupe a également reçu pour la 9e année consécutive la certification « Top Employer Global », une reconnaissance détenue par seulement 17 entreprises dans le monde.

tags

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES