Cergy, le 7 mars 2023 – Si vous vous demandez quel est le rapport entre TikTok et SPIE, la réponse est simple : mieux faire connaître SPIE et attirer les jeunes talents. SPIE France, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance aujourd’hui une campagne d’influence sur TikTok avec fytwitch, bordasofficiel, timthc et mastistor.
Pendant 1 mois, les 4 influenceurs s’immergeront dans les métiers qui recrutent chez SPIE. Une collaboration inédite, que Fywitch nous résume :
« Il y a tellement de métiers qui ont des noms si larges qu’on a zéro idée de ce que font les gens qui ont ce job. Dommage, c’était peut-être fait pour nous ! Grâce à SPIE, j’ai résumé le travail de 3 femmes employées chez eux ».
4 vidéos créatives, plusieurs métiers de SPIE à découvrir
La campagne prendra la forme de 4 vidéos réalisées par 4 influenceurs, proposant chacune un concept créatif spécifique.
Elle se déroulera sur 1 mois, à raison d’une vidéo par semaine. Les vidéos seront diffusées sur les comptes TikTok des 4 influenceurs et sur les réseaux sociaux de SPIE France.
SPIE recrute 3 600 collaborateurs partout en France
En 2023, SPIE, à travers ses 6 filiales, propose 3 600 postes à pourvoir, dont 600 en alternance, dans toutes les régions et départements de France. Les opportunités de carrière offertes par SPIE sont accessibles à tous niveaux de diplômes, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur en passant par les licences professionnelles et les BTS. Rejoindre SPIE, c’est l’opportunité de donner du sens à sa carrière, les métiers de SPIE étant au cœur des transitions énergétique, numérique et industrielle.
Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur spie-job.com.
« L’emploi des jeunes est une réalité chez SPIE, avec une forte attention apportée à l’apprentissage. Les filières techniques sont méconnues, et nous souhaitons agir pour les rendre plus visibles, et ce dès l’âge de l’orientation scolaire, y compris auprès des jeunes filles » commente Sandra Hen Poulain, directrice des ressources humaines de SPIE France. « Avec le lancement de cette campagne TikTok, nous avons pris un véritable pari. C’est une collaboration inédite dans notre secteur, en laquelle nous croyons beaucoup. »
La campagne démarre avec la vidéo de fytwitch. Elle est consultable sur le lien suivant : https://vm.tiktok.com/ZMYyYP4qs/.