Image
Born Digital

Pour les Born Digital, la recherche de sens au travail passe après la sécurité de l’emploi et la flexibilité des horaires

Body

Composée de travailleurs des générations Y (nés entre 1981 et 1996) et Z (nés après 1997), la génération digital native est la première à avoir grandi dans un monde entièrement numérique. Elle représente désormais la majeure partie de la main-d’œuvre mondiale. Ils sont aujourd’hui, 2,4 Mrds dans le monde et représentent 32% de la population mondiale et 23% des Français. Dans le monde du travail, cette jeune génération questionne par ses modes de fonctionnement et ses aspirations. Citrix a ainsi mené une étude intitulée The Born Digital Effect dont les résultats montrent certaines divergences.

A la recherche de sécurité et d’autonomie…

Image
 thomas husson forrester

Forrester : Les dirigeants français confrontés à la bombe à retardement de l'expérience collaborateur

Body

La pandémie a profondément modifié notre relation au travail. Pour prospérer après la crise, les entreprises doivent faire évoluer leur culture et se réinventer en cocréant de nouveaux environnements de travail avec leurs employés. En Europe, la perception du travail s'est également transformée, mais diffère considérablement d'une culture à l'autre.
 

Image
 e.Voyageurs SNCF

e.Voyageurs SNCF entre au palmarès des Best Workplaces de Great Place to Work® !

Body

e.Voyageurs SNCF, la filiale digitale de SNCF Voyageurs, est un acteur pionnier de l’innovation technologique et de la mobilité, mais également une entreprise engagée auprès de ses collaborateurs. Télétravail, parité, place des femmes dans la tech, équilibre vie professionnelle/vie personnelle… autant de sujets RH clés qu’e.Voyageurs SNCF met au centre de ses préoccupations.

Déjà labellisée en début d’année par Great Place to Work®, e.Voyageurs SNCF est fière d’entrer aujourd’hui dans le Top 10 du palmarès des Best Workplaces 2021 des entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Une entrée qui vient confirmer ses actions en faveur de ses talents et du bien-être de ses collaborateurs.

Ces démarches, e.Voyageurs SNCF les a à la fois accélérées et adaptées depuis plus d’un an avec la crise sanitaire :

Image
 Worldline

Worldline est lauréat du palmarès “Best Workplaces 2021” France et gagne une place dans le classement

Body

Bezons, 15 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de faire partie du palmarès « Best Workplaces 2021 » des entreprises où il fait bon travailler en France, établi par Great Place To Work®.

Worldline se classe en 4ème position de la catégorie des entreprises de plus de 2 500 salariés, progressant ainsi d’une place par rapport au palmarès 2020.

Great Place To Work® est un acteur de référence sur la qualité de vie au travail et ce palmarès constitue l’un des plus haut niveaux de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise. Il distingue les meilleures organisations ayant obtenu le label Great Place To Work® au cours de l’année.

Great Place to Work® évalue les organisations à l’aide de deux outils :

Image
 KRYS GROUP

KRYS GROUP récompensé pour la 8ème année consécutive au palmarès Great Place To Work France®

Body

Nanterre, le 14 avril 2021 - Pour la 8ème année consécutive, KRYS GROUP, le leader de l'optique en France, figure dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Le Groupe se place à la 12ème place du palmarès Great Place To Work France ® des entreprises de 250 à 1 000 salariés et figure parmi les rares entreprises industrielles ayant participé à l'enquête.

Avec 73% des salariés qui évaluent qu'il fait vraiment bon travailler chez KRYS GROUP, l'entreprise montre qu'elle a su maintenir le taux de satisfaction de ses collaborateurs au même niveau que l'an passé malgré le contexte de crise sanitaire qui perdure. Le statut coopératif de KRYS GROUP, sa capacité d'innovation et son ancrage dans le « Produire en France » sont les éléments clés du Groupe plébiscités par ses équipes.

Image
 DHL Express Palmarès Best Workplaces

DHL Express décroche la 2e place du Palmarès Best Workplaces® France 2021 : le classement Great Place to Work® des entreprises où il fait bon travailler

Body

Le Bourget, 21 avril 2021 - Dans un contexte sous tension depuis le début de la crise sanitaire, DHL Express France décroche la 2e place du Palmarès Best Workplaces® France, dans la catégorie des + 2500 salariés.

Ce label souligne la satisfaction et l'engagement exceptionnel des 3000 collaborateurs en France qui ont su s'adapter à la hausse importante des livraisons de colis.

La gestion de ses ressources humaines, basée sur le Respect et les Résultats, et sa forte culture d'entreprise, notamment liée à son propre programme de formation interne - Certified International Specialist (CIS) - ont permis à l'entreprise d'affronter sereinement un contexte inattendu.

En effet, en 2020, DHL Express France a traité 42 millions de colis, soit +6,5 % par rapport à 2019. Face à cette hausse spectaculaire, l'entreprise a recruté et formé près de 430 collaborateurs.

Image
 Salesforce

“Great Place to Work 2021” : Salesforce s’appuie sur sa culture pour faire face à la crise

Body

Cette année encore, Salesforce se positionne au 1er rang du classement Great Place to Work 2021. Distinguée dans la catégorie “Best Workplaces France - Entreprises de 1000 à 2500 salariés", l'entreprise occupe le podium pour la 4ème fois consécutive. Ce prix vient récompenser une culture d’entreprise forte, basée sur la confiance, l’égalité, l’innovation et le succès de ses clients. Cette culture a été un rouage essentiel pour atténuer l’impact de la crise et permettre à chaque collaborateur de surmonter ces moments difficiles.

La confiance en chacun pour réussir ensemble

Depuis le début de la crise sanitaire, Salesforce s’est doublement mobilisé : auprès de ses salariés, pour s’assurer de leur santé et bien-être, et auprès de ses clients, pour répondre à leurs besoins et les aider à s’adapter au nouveau contexte.

Image
 Robert-half

Un an après : quel impact du COVID-19 sur les entreprises ?

Body

Le regard de Robert Half

Paris - La Défense, le 11 mars 2021. A quelques jours de l’anniversaire du premier confinement, Robert Half, revient sur le chemin parcouru par les entreprises à l’occasion de cette année hors normes : quels enseignements tirer de la crise ? Comment continuer à s’orienter dans un monde profondément changé ? Quels enjeux au cours des mois à venir ? Eléments de réponse.