Time to read
2 minutes
Read so far

Worldline est lauréat du palmarès “Best Workplaces 2021” France et gagne une place dans le classement

jeu 13/05/2021 - 15:03
Image
 Worldline

Bezons, 15 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de faire partie du palmarès « Best Workplaces 2021 » des entreprises où il fait bon travailler en France, établi par Great Place To Work®.

Worldline se classe en 4ème position de la catégorie des entreprises de plus de 2 500 salariés, progressant ainsi d’une place par rapport au palmarès 2020.

Great Place To Work® est un acteur de référence sur la qualité de vie au travail et ce palmarès constitue l’un des plus haut niveaux de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise. Il distingue les meilleures organisations ayant obtenu le label Great Place To Work® au cours de l’année.

Great Place to Work® évalue les organisations à l’aide de deux outils :

  •     Le Trust Index©, une enquête auprès des salariés qui compte pour 2/3 de la note finale de l’entreprise.
  •     Le Culture Audit©, qui évalue la qualité et diversité des pratiques managériales mises en place au sein de l’entreprise. Il compte pour 1/3 de la note finale.

Leader du secteur et numéro un des paiements numériques en Europe, Worldline, entreprise française, est fière d’être aujourd’hui également reconnue comme employeur français de premier plan, un titre qui récompense l’engagement et les efforts de long terme de Worldline pour instaurer des pratiques managériales et RH exemplaires dans l’entreprise.

Worldline est également reconnu comme top employeur dans divers pays d’Europe et du monde. En tant que leader européen de classe mondiale, faire partie de la communauté des employeurs reconnus à l’échelle internationale revêt une importance stratégique et permet à Worldline d’accroître sa visibilité ainsi que son attractivité auprès de futurs collaborateurs.

Worldline s’attache à offrir un environnement de travail attractif de nature à enrichir le potentiel de ses salariés et à permettre leur développement professionnel. Cette distinction est le fruit des efforts continus du groupe dans le déploiement d’une stratégie d’employeur responsable, avec une vision ambitieuse de sa responsabilité sociale, une mission également portée par sa raison d’être, pour fédérer la communauté Worldline autour d’une vision de long terme, cohérente et partagée.

Arnaud Keroullé, Directeur des Ressources humaines France de Worldline, déclare : « Nous sommes heureux, cette année encore, d’être distingués dans le palmarès Great Place to Work®. En tant qu’entreprise, nous nous employons à nous améliorer en permanence. Nous progressons cette année d’une place, c’est évidemment un signal fort, mais nous restons déterminés dans les années à venir, à faire en sorte que Worldline réalise de nouveaux progrès et à ne pas relâcher nos efforts.

Notre progression dans le classement cette année revêt une importance d’autant plus particulière, dans un contexte macroéconomique et social sans précédent dû à la crise sanitaire de la Covid-19. Ce classement récompense l’engagement et l’implication collective des collaborateurs de Worldline. Je tiens à tous les remercier. »

Rubriques

thème

societes

Publié le