Time to read
2 minutes
Read so far

HR tech : CoachHub acquiert MoovOne et renforce sa position de leader européen et mondial du coaching digital

dim 26/09/2021 - 10:53
Image
 CoachHub
  •     CoachHub, leader global du coaching digital, annonce l'acquisition de MoovOne, scale-up française spécialisée dans les solutions de coaching.
  •     Un rapprochement pour démocratiser le coaching en ligne pour tous.
  •     L'acquisition va permettre à CoachHub de confirmer sa position de leader européen et global, et de proposer la plateforme de coaching digital la plus complète du marché.

                   
Paris, le 23 septembre 2021 - ​​CoachHub, la première plateforme globale de coaching digital, annonce l'acquisition de MoovOne, scale-up française pionnière du coaching digital. Les deux entreprises unissent leurs forces avec la même vision : démocratiser le coaching digital en entreprise.

“La réouverture progressive des bureaux et la mise en place du télétravail obligent les entreprises à s'adapter afin de répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs en termes de bien-être, management ou leadership'', déclare Yannis Niebelschuetz, cofondateur et CEO de CoachHub. “En nous alliant avec MoovOne, nous accélérons notre croissance et développement en France, tout en proposant la plateforme de coaching en ligne la plus complète pour tous et qui s'adapte aux besoins de chaque entreprise”, poursuit-il.  

Preuve d'un marché du coaching en entreprise qui s'accélère depuis ces cinq dernières années au niveau mondial, 46% des managers et dirigeants auraient eu recours au coaching digital pour développer leurs compétences d'après l'étude ICF Global Coaching Study de 2020. En unissant leurs forces, CoachHub et MoovOne seront donc les mieux placés pour répondre et anticiper les nouveaux besoins de ce marché en pleine croissance et ainsi accompagner la transformation des organisations.
       
Deux leaders européens réunis

L'union entre CoachHub et MoovOne est motivée par une histoire et une culture communes. En effet, chacune des entreprises a été fondée par une fratrie avec des valeurs familiales fortes et une volonté de délivrer une qualité de service optimale. Sans oublier, pour ces deux entreprises d'origine européenne, un engagement particulier sur la protection des données, à la base d'une confiance nécessaire pour la réussite du coaching.

“La culture et les synergies qui nous rassemblent ont été des points déterminants dans notre rapprochement. Cette nouvelle entité va permettre d'avancer conjointement dans une même direction et de porter le coaching digital dans une autre dimension au niveau mondial”, déclare Hugo Manoukian, CEO et cofondateur de MoovOne.

Des entreprises complémentaires avec la même vision pour le marché

En s'appuyant sur les dernières innovations et technologies de CoachHub et MoovOne, l'entreprise unifiée sera la mieux placée pour faire progresser le coaching et le développement des collaborateurs, et ainsi, permettre aux organisations du monde entier d'améliorer leur productivité, l'engagement et la rétention de leurs employés.

Pionnier du coaching digital en France depuis 2015, MoovOne a construit une forte expertise et offre une large gamme de programmes de coaching dédiés à plus de 200 clients dont 60% du CAC 40 dont L'Oréal, Engie, Orange et Axa. MoovOne compte aussi une communauté de plus de 500 coachs parlant 30 langues et présents dans le monde entier.

De son côté, CoachHub, a connu une croissance extrêmement rapide en Europe en l'espace de trois ans. L'entreprise a recruté des profils cadres expérimentés et une équipe de scientifiques spécialistes du comportement de premier plan, soutenue par un CoachingLab de classe mondiale, dirigé par Jonathan Passmore, Docteur et Professeur en psychologie et coaching, et compte désormais plus de 2 500 coachs couvrant 70 pays et 60 langues.

CoachHub est décidé à tirer parti du talent et de l'expertise des collaborateurs de MoovOne pour apporter le meilleur à l'ensemble des clients et renforcer sa position sur le marché. Ensemble, les deux entreprises comptent plus de 500 employés, et le recrutement de nouveaux talents se prolongera en 2022 et au-delà.

“Ce rapprochement profite aux employées et aux organisations qui utilisent CoachHub et MoovOne avec des améliorations significatives en matière de coaching. Les coachés auront ainsi accès à un pool de coachs plus important et hautement qualifiés recommandés grâce à l'IA. Une fonctionnalité et des services qui seront améliorés grâce une équipe de R&D renforcée avec les équipes de MoovOne, afin d'anticiper et de répondre aux nouveaux besoins des organisations. Dans les mois à venir, les équipes fusionneront et tous les clients bénéficieront d'un service encore amélioré, de nouvelles offres de coaching, ainsi que de fonctio nnalités supplémentaires sur la plateforme”, conclut Yannis Niebelschuetz.

 

Rubriques

thème

Domaine

Startup

Publié le