Dernières actus

IA générative : seuls 20 % des décideurs français privilégient l’esprit critique de leurs employés. Plaidoyer pour… voir

IA génerative : l'association à compétence égale dévoile Diversichat. Le premier chatbot en faveur de la… voir

Santé mentale : l'autothérapie numérique pour améliorer l'état psychique des jeunes. D’après la dernière… voir

Livestorm a rejoint la communauté des entreprises certifiées Great Place To Work® 2021, acteur de référence sur la qualité de vie au travail, avec un taux de satisfaction de 95%.

Livestorm est la première plateforme de communication vidéo accessible dans le navigateur, qui connecte facilement des équipes sur le support de leur choix, afin d'organiser, animer et analyser des événements en ligne. Depuis toujours, Livestorm place le bien-être de ses 110 salariés au cœur de ses priorités, en étant notamment parmi les fervents défenseurs du télétravail en France depuis sa création en 2016, afin que chaque salarié puisse travailler d'où il le souhaite.

95% des collaborateurs considèrent Livestorm comme une entreprise où il fait bon travailler

Avec une forte culture du travail basée sur la transparence et la responsabilisation, Livestorm est considérée par 95% de ses salariés comme une entreprise où il fait bon travailler. Un résultat remarquable, soulignant l'impact positif de Livestorm sur la qualité de vie au travail. Caractéristique importante de l'ADN de Livestorm, le télétravail est bien vécu et n'est pas considéré comme un frein à la collaboration : 93% des répondants estiment qu'ils se soucient les uns des autres et qu'ils peuvent compter sur leurs collaborateurs pour travailler main dans la main.


97% des répondants sont fiers de travailler chez Livestorm, qu'ils considèrent comme une entreprise qui respecte l'équilibre émotionnel et psychologique de chacun


La certification Great Place To Work®, basée sur un questionnaire interne totalement anonyme et confidentiel, est effective à la date du 17 mai 2021 pour un an.
90% des salariés ont participé au sondage, reposant sur l'évaluation du degré de convivialité, de fierté, d'équité, de crédibilité et de respect, les résultats de chaque
critère excédant tous 90%.

Pour Livestorm, le développement personnel et l'épanouissement sont des piliers centraux de sa stratégie :

  • Concilier vie de travail et vie personnelle au quotidien est une priorité : 98% des répondants disent être encouragés pour respecter un équilibre entre leur vie privée et professionnelle ;
  • La confiance et la prise de responsabilités sont des valeurs importantes : 96% des répondants   estiment que leur manager leur font confiance pour faire du bon travail sans les surveiller;
  • Concernant l'attention qu'il leur est accordé : 93% des répondants se sentent reconnus par leur manager en tant que personne, et pas simplement comme un simple employé.


“Le fait que chaque collaborateur puisse exprimer son potentiel et se sente épanoui est essentiel chez Livestorm, sans oublier le droit à la déconnexion sur lequel nous insistons beaucoup. Nous nous efforçons de proposer à nos salariés un cadre de travail agréable dans le respect des besoins de chacun, offrant une grande flexibilité. C'est la première fois que Livestorm participe à cette certification et nous sommes fiers de constater que notre politique interne porte ses fruits. Cela nous encourage d'autant plus à maintenir nos efforts et à aller encore plus loin dans nos actions pour maintenir les liens tissés et la motivation de nos collaborateurs.”, commente Gilles Bertaux, PDG de Livestorm.

Le Programme de Reconnaissance de Great Place To Work® constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l'environnement de travail d'une entreprise.
En France, 2 labels sont remis dans le cadre du programme :
- La Certification « Great Place To Work® », qui distingue chaque mois toutes les entreprises où il fait bon travailler
- Le Label « Best Workplace » lors de la publication du Palmarès des entreprises où il fait bon travailler, qui récompense les meilleures entreprises certifiées chaque année au mois de mars.

“La certification de Livestorm illustre parfaitement l'attention qui est portée aux salariés et aussi combien l'humain s'inscrit au cœur de la stratégie de l'entreprise. Le haut niveau de résultats obtenus par cette jeune organisation est le reflet des attentions portées quotidiennement aux équipes. Livestorm est aussi une entreprise inspirante qui doit donner envie à beaucoup d'entrepreneuses et entrepreneurs de les suivre !” souligne Patrick Dumoulin, Président de Great Place To Work® France.

 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES