Willis Towers Watson

Willis Towers Watson (NASDAQ: WLTW) est l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles au monde qui aide les clients internationaux à faire du risque un vecteur de croissance. Willis Towers Watson, dont les origines remontent à 1828, compte 45 000 collaborateurs dans plus de 140 pays et marchés. Nous concevons et proposons des solutions de maîtrise du risque, de gestion des avantages sociaux, d’accompagnement des talents et d’optimisation du capital pour protéger et aider les institutions et les individus. Forts d’un positionnement unique, nous savons où se croisent talents, actifs et idées : un avantage que nous mettons au service de la performance des entreprises. Ensemble, libérons les potentiels. Pour en savoir plus, visitez willistowerswatson.com

Diversité et Inclusion / Publication de l’étude Gender Equality Index par Willis Towers Watson

Publié le
2020-10-07T10:29:12
Image
Willis Towers Watson
Body

Plus les entreprises féminisent leurs fonctions dirigeantes, plus les collaborateurs ont une expérience positive de l'organisation

Les entreprises qui se dotent d'un.e directeur.trice de la diversité sont perçues comme plus inclusives par les collaborateurs, conclut également l'étude réalisée par Willis Towers Watson

LONDRES, le 2 octobre 2020 — Plus les entreprises féminisent leurs fonctions dirigeantes, plus elles nomment de femmes aux postes à responsabilité et aux fonctions « Business », plus les collaborateurs ont une expérience positive du travail à tous les niveaux de l'organisation, révèle une nouvelle étude réalisée par Willis Towers Watson (NASDAQ : WLTW), l'un des leaders mondiaux du conseil, du courtage et des solutions. En outre, les entreprises dont les instances de direction soutiennent la diversité, comme le fait de se doter d'un(e) directeur/-trice de la diversité, sont perçues comme plus inclusives par leurs collaborateurs.

41% des dirigeants sont encore réticents au télétravail

Publié le
2020-10-06T16:57:34
Image
Willis Towers Watson
Body

enquête sur les nouvelles réalités du travail à distance

Paris, 6 octobre 2020 – Le gouvernement appelle à «intensifier» le télétravail en zone d'alerte maximale dans un communiqué diffusé hier. Ce mode d'organisation doit être privilégié «tant que la situation sanitaire l'exigera» et «autant que possible», martèle Élisabeth Borne.

Rémunérations : malgré la crise, les entreprises maintiendront bien les augmentations salariales

Publié le
2020-09-07T09:00:17
Image
Willis Towers Watson
Body

PARIS, 12 août 2020— La nouvelle enquête 2020 Salary Budget Planning conduite par Willis Towers Watson, leader mondial en conseil, courtage et solutions, indique que malgré la crise économique, les entreprises françaises prévoient de maintenir des enveloppes d’augmentations salariales en 2020 très comparables à celles prévues avant la pandémie liée au COVID-19.

Les stratégies RH face à la quatrième révolution industrielle

Publié le
2020-01-16T08:15:00
Image
gras savoye
Body

Une nouvelle étude, réalisée en partenariat avec le Mondial de Davos, Willis Towers Watson, Unilever et Saudi Aramco, révèle des pistes stratégiques dans la gestion future des talents.

Une nouvelle étude dédiée aux décideurs et professionnels RH s’intéresse à la gestion future des talents à l’approche de la quatrième révolution industrielle . L'étude – « HR 4.0 : Shaping People Strategies in the Fourth Industrial Revolution »  – s’appuie sur une série de consultations avec des responsables RH et des experts sélectionnés pour identifier les nouveaux défis à venir pour le monde du travail et comment les relever.

L’automatisation et la digitalisation vont bouleverser l’emploi et le recrutement

Publié le
2020-01-10T07:45:00
Image
gras savoye
Body

Paris, le 8 janvier 2020 — C’est l’une des six grandes tendances révélées par l’enquête « Vers le monde digital de demain » publiée par Willis Towers Watson, pour laquelle plus de 1 000 sociétés dans le monde ont été sondées. Si la transformation digitale des entreprises est une opération essentielle et gagnante tant sur le plan humain qu’économique, toutes les organisations ne semblent pas prêtes : 23% seulement des structures d’Europe de l’Ouest estiment que leur stratégie numérique est intégrée. De fait, réussir sa transformation digitale est le plus grand défi qui attend les organisations ces prochaines années. Cette réussite dépend de l’émergence d’une nouvelle culture d’entreprise et une nouvelle façon de gérer les talents, du recrutement à la fidélisation.

1e tendance : un nouvel écosystème de travail autour du digital qui peine à se mettre en place

Une croissance de l’absentéisme toujours forte en 2018, et qui touche tous les salariés

Image
gras savoye
Body

Rapport annuel Gras Savoye Willis Towers Watson

Paris, le 26 août 2019 – Le taux d’absentéisme dans les entreprises françaises continue de progresser en 2018 d’après le rapport annuel publié par Gras Savoye Willis Towers Watson, leader du conseil en Ressources Humaines. Ce rapport, qui étudie les arrêts observés en 2018 dans 546 entreprises françaises, représentant 256 054 salariés, met en lumière le phénomène : le taux d’absentéisme 2018 croît de 3,6% par rapport à 2017. Depuis 2014, la dérive s’élève à +16%. Cette augmentation est caractérisée à la fois par des arrêts plus longs, mais aussi une plus grande proportion de salariés concernés.

Un absentéisme en constante progression

Qualité de vie et santé au travail : un enjeu prioritaire pour 93% des entreprises

Image
Qualité de vie et santé au travail _ un enjeu prioritaire pour 93% des entreprises
Body

A la veille de la Semaine de la qualité de vie au travail (du 17 au 21 juin), Gras Savoye-Willis Towers Watson publie une étude qui analyse les enjeux et les priorités des entreprises françaises sur la qualité de vie et la santé au travail. 77% des personnes interrogées (DRH, RRH…) pensent que les initiatives menées relatives à la qualité de vie au travail et la santé des salariés sont efficaces. Les actions déjà en place en attestent même si beaucoup de choses restent à faire.

Gras Savoye Willis Towers Watson

Un enjeu prioritaire et bien considéré au niveau de l’entreprise

La France, 12e au classement européen des salaires et du pouvoir d’achat

Body

Global 50 Remuneration Planning Report 2018

Paris, le 17 avril 2019 – Gras Savoye Willis Towers Watson publie son panorama mondial des rémunérations en 2018, le « Global 50 Remuneration Planning Report 2018 ». Le rapport détaille les conditions d’emploi et les pratiques salariales à l’œuvre dans 60 pays et pour 50 postes définis, tout en tenant compte du contexte socio-économique. En France, les réformes pour fluidifier le marché de l’emploi permettent au pays d’être l’un des pays d’Europe de l’Ouest les plus animés en la matière ; malgré tout, le salaire moyen et le pouvoir d’achat des Français placent le pays tout juste dans la moyenne européenne.

Des salaires et un pouvoir d’achat dans la moyenne européenne