HelloWork

HelloWork, acteur majeur de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France, accompagne les actifs tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises, cabinets de recrutement et ETT sur leurs enjeux RH et recrutement et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres.

Fort de 250 collaborateurs, 38 millions € de commandes en 2017 et 18 années d’expérience, les différentes plateformes d’Hellowork réunissent plus de 4 millions de Visiteurs Uniques par mois (Médiametrie//NetRatings - Mesure Internet Global – Mars 2018). HelloWork a généré plus de 11 millions de mises en relation candidats-recruteurs auprès de 10.000 entreprises en 2017. HelloWork édite :

- les plateformes emploi et recrutement : Regionsjob.com ; Parisjob.com ; Cadreo.com ; Bdmjob.com et Jobijoba.com

- les plateformes dédiées à la formation professionnelle MaFormation.fr et Bdmskills.com

- Blogdumoderateur.com, le media de référence pour les professionnels du web : ressources, outils, décryptages et actualités

HelloWork est également actionnaire de référence de la société Aladom, le spécialiste de l’emploi et du recrutement pour les services à la personne et du jobbing qui édite les plateformes Aladom.fr et Jemepropose.com.

HelloWork développe des logiciels RH pour accompagner et favoriser l'expérience recruteur et candidat sur l'intégralité des process de recrutement : CVCatcher, logiciel RH de captation de CV, Talent Detection, solution de gestion de candidatures et Talentplug, solution de multi-diffusion d’offres d’emploi et de stages. Jobijoba équipe également plus de 40 collectivités locales, dont la ville de Paris, en plateformes emploi.

HelloWork lance HelloCV, la plateforme de création de CV

Publié le
2020-11-24T10:04:13
Image
hellowork
Body

Paris, le 24 novembre 2020 - HelloWork – l’acteur digital de référence sur l’emploi, le recrutement et la formation en France - lance HelloCV, un service de création de CV en ligne gratuit, pour aider les candidats dans leur recherche d’emploi et faciliter leur mobilité professionnelle.

*50% des CV sont éliminés au premier tri par les recruteurs (enquête réalisée par HelloWork entre juillet et septembre 2019, via un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 3 161 individus). Candidater avec un CV « efficace » est donc l’étape clé pour se présenter aux recruteurs et susciter leur intérêt.

Permettre aux candidats d’aller plus vite dans leur démarche de candidature et les aider à passer simplement les différentes étapes de mise en relation avec les recruteurs, telle est la promesse de HelloWork et de son ce nouveau module baptisé HelloCV.

Enquête 2020 sur les community managers en France : 66% sont les seuls spécialistes du digital dans leur entreprise

Publié le
2020-10-12T06:43:21
Image
BDM
Body

Paris, le 9 octobre 2020 - BDM, qui accompagne au quotidien les professionnels du digital, et MyDigitalSchool, l’école multimédia qui propose des formations sur le social media et le marketing digital dressent un état des lieux des évolutions du métier de community managers, issu d’une enquête menée en septembre 2020 auprès de 834 professionnels exerçant leur métier en France.

Principaux enseignements

• 72% des community managers sont des femmes

• L’âge médian est de 28 ans

• En moyenne, un community manager en CDI gagne 28 888 euros bruts par an

• 91% des community managers considèrent encore Facebook comme une plateforme incontournable

Portrait-robot du community manager en 2020 : ça se féminise !

SmartForum et le Conseil départemental du Finistère lancent une plateforme dédiée à l’emploi des jeunes : finisterejob.fr

Publié le
2020-07-02T09:03:37
Image
finisterejob.fr
Body

Quimper, le 2 Juillet 2020 – HelloWork via son activité SmartForum (leader de solutions digitales emploi et attractivité pour les collectivités locales et salons) et le Conseil départemental du Finistère annoncent le lancement de la plateforme finisterejob.fr dont l’ambition est de mettre en relation entreprises locales et finistériens en recherche d’emploi, d’alternance ou de stage. La plateforme, lancée le 15 juin dernier, est le fruit d’une volonté commune du Conseil départemental, des missions locales, de Cap Emploi, de la CCI Bretagne, du Crépi ainsi que Pôle Emploi de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes mais aussi d’accompagner la reprise économique dans ce contexte post crise sanitaire.