SmartForum et le Conseil départemental du Finistère lancent une plateforme dédiée à l’emploi des jeunes : finisterejob.fr

Publié le
Image
finisterejob.fr

Quimper, le 2 Juillet 2020 – HelloWork via son activité SmartForum (leader de solutions digitales emploi et attractivité pour les collectivités locales et salons) et le Conseil départemental du Finistère annoncent le lancement de la plateforme finisterejob.fr dont l’ambition est de mettre en relation entreprises locales et finistériens en recherche d’emploi, d’alternance ou de stage. La plateforme, lancée le 15 juin dernier, est le fruit d’une volonté commune du Conseil départemental, des missions locales, de Cap Emploi, de la CCI Bretagne, du Crépi ainsi que Pôle Emploi de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes mais aussi d’accompagner la reprise économique dans ce contexte post crise sanitaire.

Une unique plateforme dédiée à l’accès à l’emploi local

finisterejob.fr est un lieu unique dédié à l’emploi local aussi bien à destination des actifs qu’aux entreprises en recherche de nouveaux collaborateurs (qui peuvent diffuser gratuitement leurs offres d’emploi). Dès le lancement de finisterejob.fr, plus de 11 000 offres issues de l’agrégation de site nationaux ont été mises en ligne. La plateforme est quotidiennement enrichie d’actualités locales et d’offres des entreprises partenaires afin de proposer des opportunités exclusives aux jeunes finistériens dans les secteurs qui recrutent comme l’industrie, le BTP, la santé, la petite enfance, le commerce ou encore l’agriculture.

Une attention toute particulière est également portée aux candidats en situation de handicap afin qu’ils puissent profiter d’offres adaptées à leur situation à travers une rubrique dédiée.


Un processus de candidature simplifié

Concrètement, les candidats sont en mesure de consulter et de répondre aux offres 24/24. Ils peuvent ainsi déposer leur CV qui sera ensuite automatiquement analysé par la technologie CV Catcher qui les oriente vers les offres correspondant à leur profil et parfois, vers des postes auxquels ils n’auraient pas pensé. Les entreprises peuvent quant à elles déposer des offres et consulter la CVthèque via leur espace personnel. Un forum viendra compléter ce dispositif afin de simplifier les échanges entre candidats et employeurs.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette démarche collective initiée par de nombreuses parties prenantes en vue d’accompagner et de favoriser l’employabilité des finistériens. La plateforme finisterejob.fr est complète puisqu’elle permet à la fois de simplifier le processus de candidature et les échanges entre candidats et entreprises, de prendre des rendez-vous mais aussi de se former en ligne »  déclare Michaël Quernez, premier vice-président du Conseil départemental.

« SmartForum est heureux de mettre ses technologies à disposition de l’employabilité des jeunes et de l’attractivité du département. finisterejob.fr est un outil unique et intuitif qui apporte davantage d’autonomie aux jeunes dans leur démarche de recherche d’emploi pour mieux répondre aux besoins des entreprises »  complète Guillaume Schmidt, directeur de SmartForum.

Rubriques

Domaine

societes