Breves

Rubrique Brèves

Retour à Actualités

Neocase Software, plateforme SaaS de numérisation des RH, lève 6 millions d'euros pour se développer à l’international et ce pendant la crise du Covid-19

Publié le
2020-09-17T10:01:04
Image
Neocase Software
Body

Neocase Software, éditeur mondial de plateformes de gestion des services RH, annonce une nouvelle levée de fonds de 6 millions d'euros menée par Entrepreneur Venture, aux côtés de Sofiouest, de l'équipe de direction et de l'actionnaire historique, Iris Capital.

Cette levée de fonds permettra à Neocase Software de développer encore ses programmes de R&D et sa force de vente, d’étendre son offre de service au-delà des grandes entreprises pour servir également les entreprises de taille moyenne et d’accélérer son développement international, notamment en Allemagne et dans les pays nordiques.

La plateforme SaaS a affiché une croissance de 22 % en 2019 et vise plus de 20 % en 2020 malgré la crise du Covid-19.

Neocase Software ouvre son service de numérisation des ressources humaines aux entreprises de taille moyenne dans de nouvelles régions

Comundi : reconstruire l'économie par la formation des salariés

Publié le
2020-08-31T15:23:00
Image
Comundi
Body

Depuis le début de la crise de Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été renforcé afin de répondre aux besoins de formation des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises dont tout ou partie des salariés sont en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. Une très belle opportunité pour Comundi, spécialiste de la formation professionnelle en France.

L'École polytechnique lance un Science Camp en ligne

Publié le
2020-07-07T08:15:45
Image
L'École polytechnique lance un Science Camp en ligne
Body

Forte de la réussite de son tutorat scolaire en ligne pendant la crise du COVID-19, l'École polytechnique organise du 6 au 31 juillet son premier Science Camp virtuel : le X-Science Camp@home. Pendant près d'un mois, 240 lycéens et lycéennes et 80 préparationnaires issus de l'ensemble des académies bénéficieront d'un mois d'activités en ligne : ouverture culturelle, découverte des métiers, découverte des filières scientifiques et techniques.

L'École polytechnique organise du 6 au 31 juillet son premier Science-Camp en ligne, le X-Science Camp@home, labellisé "vacances apprenantes" par l'académie de Versailles, et destiné à des lycéens et lycéennes sélectionnés sur critères sociaux et pour leur appétence pour les mathématiques.

Co-construction : comment enseigner cette compétence indispensable ?

Publié le
2020-06-29T09:36:24
Image
GEM logo
Body

Conclusions d’expérimentations menées dans le parcours Odyssée, un lab d’innovation pédagogique grandeur nature au sein du PGE de GEM 

Grenoble Ecole de Management a fait de l’innovation pédagogique un de ses crédos via notamment le GEM Learning Model (son modèle pédagogique), son campus GEM Labs et le parcours Odyssée (ex-Ulysse). Cette année, les 25 étudiants du parcours Odyssée se sont une nouvelle fois prêtés au jeu des expérimentations. L’idée : trouver comment enseigner la compétence émergente de co-construction pour permettre aux étudiants d’appréhender un objet en transition dans un monde en mouvement. Explications.

Développer l’entraide et le collectif plutôt que la compétition

Ces derniers mois, les étudiants ont testé trois dispositifs pédagogiques hors de GEM et sous l’œil attentif de leurs professeurs :

Unow : Les formations les plus suivies depuis le début de la crise

Publié le
2020-06-04T09:25:41
Image
logo unow
Body

Les formations les plus suivies depuis le début de la crise : Intelligence Émotionnelle, Manager à distance en contexte de crise, Gestion du temps, Gestion de projet, Confiance en soi
 
Unow, l'organisme de formation digitale spécialiste des SPOC (Small Private Online Course) a mené l'enquête pour comprendre quelles sont les formations professionnelles les plus suivies depuis le début de la crise. Chiffres et analyses.
 
Le succès des formations aux compétences humaines essentielles

Déconfinement : le télétravail deviendra-t-il la nouvelle norme ?

Publié le
2020-05-25T08:24:58
Image
Matooma
Body

La crise sanitaire de grande envergure que traverse actuellement le monde entier a mené différents gouvernements à instaurer le confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Et qui dit confinement, dit travail à distance. En effet, les chefs d’États à travers le globe ont demandé aux entreprises de recourir au télétravail – pour celles dont la présence des employés au bureau n’est pas indispensable.

Alors que la France est à présent en pleine phase de déconfinement, le Premier ministre a annoncé lors de ses dernières allocutions que le télétravail restait fortement recommandé. De nombreuses entreprises ont décidé d’en faire la règle et ce jusqu’à nouvel ordre.

Mais qu’en est-il de la sécurité des travailleurs isolés, auparavant entourés sur leur lieu de travail, et qui doivent à présent travailler à distance chez eux ?

Chômage partiel : Comundi fait le point sur les dispositifs favorisant la formation

Publié le
2020-05-05T08:52:00
Body

En ces temps de crise, où les entreprises françaises ont massivement recours au chômage partiel pour faire face au fort ralentissement de leur activité, les ordonnances de fin mars viennent donner de nouvelles opportunités aux entreprises pour continuer à entretenir et développer le capital compétences de leurs salariés.
 
L'expert de la formation professionnelle en France, Comundi, fait le point sur les  nouveaux dispositifs favorisant la formation durant la période de chômage partiel. C'est aussi l'occasion pour l'entreprise de dévoiler les résultats de son enquête  sur la mise en place du Plan de Développement des Compétences dans les entreprises.

Alors que beaucoup de salariés français se retrouvent au chômage partiel durant cette période de crise liée au COVID-19, certaines entreprises se posent la question de la formation professionnelle.

La formation professionnelle, un enjeu clé du chômage partiel

Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat : des assouplissements à manier avec précaution

Date de publication
absoluce

La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, dite « prime PEPA » ou « prime Macron», dont les modalités de versement ont été assouplies par l'ordonnance 2020-385 du 1er avril 2020, peut désormais être utilisée aussi pour remercier certains salariés investis pour maintenir l'activité économique de l'entreprise pendant la crise du Covid-19. Explications par Céline Bauer, présidente du groupe de travail Ressources humaines d'Absoluce.

Eurécia lance son coffre-fort numérique

Image
eurecia
Body

Simplification de la distribution des bulletins de paie, respect des obligations légales, flexibilité pour les salariés... le coffre-fort numérique est maintenant intégré à Eurécia, l’éditeur toulousain d’un logiciel RH 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents.

Cette offre répond aux besoins croissants des services RH et des salariés qui souhaitent, grâce à la dématérialisation, s’affranchir du risque de perte ou de dégradation de documents papier. De plus en plus forte, cette tendance à la dématérialisation des documents contraint les collaborateurs à retenir autant de codes d’accès que de sites d’archivage numérique.

Grâce au coffre-fort numérique, le salarié dispose d’un accès simple et pratique pour centraliser tous ses documents importants. Il peut également consulter ses bulletins de salaires archivés depuis son Compte Personnel d’Activité.

Une formation médicale radiologique en e-learning dédiée au COVID-19 & assistant de rédaction de compte rendu structuré

Publié le
2020-04-13T11:52:00
Image
riseup
Body

La société médicale de téléradiologie d’urgences IMADIS a élaboré avec les sociétés Deeplink Medical (éditeur de logiciels en santé) et Rise up (éditeur de plateformes e-learning) une formation médicale radiologique dédiée au COVID-19.

Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle, Imadis et Deeplink Medical ont développé une filière spécifique d’encadrement des suspicions d'infection au COVID-19 sur la plateforme téléradiologique ITIS. Utilisée depuis le 13 Mars, cette filière a permis de prendre en charge plus de 2800 patients suspectés pour le COVID-19 par les radiologues d’IMADIS.

Les radiologues IMADIS ont ainsi pu développer une formation e-learning fondée sur l’ensemble des cas cliniques rencontrés.

Cette récupération et analyse des cas cliniques a été accélérée et facilitée par la récupération de données harmonisées et systématiques permises par la plateforme de téléradiologie ITIS.