Breves

Rubrique Brèves

Retour à Actualités

Walters People Lyon : casser les codes du recrutement traditionnel

WALTERS PEOPLE LYON

Walters People inaugurait ses nouveaux bureaux mardi soir à Lyon. Outre une nouvelle adresse plus centrale offrant une meilleure accessibilité, le déménagement se caractérise par l'originalité des locaux, bien loin des salles de recrutement traditionnelles.

Installée depuis 8 ans à la Cité Internationale, l'équipe Walters People Lyon dépose ses valises au 3, rue l'Arbre Sec en plein cœur du Ier arrondissement de Lyon. « Ce changement d'adresse répond à trois objectifs majeurs », affirme Alexandre Navarro, Responsable du bureau lyonnais Walters People.

Nouveaux modules et formats : du digital pratique inspiré du terrain

Afin d'enrichir le catalogue des modules digitaux, le Gymnase du Management mobilise depuis la rentrée son studio de création pour créer de nouveaux thèmes ( par exemple : lutter contre les violences au travail quand on est manager), pour adapter des thèmes existants à l'évolution des pratiques en entreprise  (par exemple : manager des équipes nomades à distance) , pour renforcer son offre bilingue avec de nouveaux coachs anglosaxons qui intègrent notre équipe (et pouvoir former une communauté internationale)

MOOC Learn2Analyze: Améliorer L'Enseignement et le Digital Learning

Enovation a rejoint le consortium Learn2Analyze composé de partenaires académiques et industriels collaborant à un projet financé par l’UE visant à améliorer les cadres de compétences existants pour la maîtrise des données éducatives par les concepteurs pédagogiques et les formateurs en ligne. Nous avons été invités à faire partie de l’équipe de projet en raison de notre grande expertise dans le domaine de l’apprentissage en ligne utilisant des logiciels open source, en particulier Moodle.

Créer sans coder : la 1ère formation au “no-code” en France

Contournement

Récemment arrivé à maturité et prisé par les startupers du fait de sa facilité de prise en main, le “no-code” permet de créer soi-même son application web ou mobile, sans avoir à maîtriser le code informatique, multipliant ainsi les possibilités et projets de développement jusque-là réservés aux programmeurs informatiques. 

Pour exploiter ce potentiel inédit porteur d’opportunités majeures, la première formation présentielle au no-code voit le jour et se déroulera à Paris. Son nom : >Contournement>. 

Talentpeople ouvre son Bachelor de Sourcing Specialist pour former les recruteurs de demain

Talentpeople

Talentpeople, leader français du RPO (Recruitment Process Outsourcing),  annonce l’ouverture de son Bachelor de Sourcing Specialist pour mi-janvier 2020. Ce titre RNCP niveau 2 (BAC+3), a pour objectif d’attirer et de former aux dernières techniques de recrutement, étudiants en formation initiale ou salariés en reconversion.

Qu’est-ce que LEKTIO ?

TMP Worldwide acquiert le leader britannique des médias sociaux Carve

TMP Worldwide

TMP Worldwide, leader mondial des technologies d'acquisition de talents, annonce sa quatrième acquisition cette année avec le rachat de Carve. Carve, une entreprise londonienne de médias sociaux, possède une longue expérience dans l'élaboration de stratégies sociales globales permettant à ses clients de se positionner de manière distinctive en tant que leaders sur le marché du marketing. La société est connue pour sa capacité à fournir un service avant-gardiste de première qualité pour une vaste clientèle de haut niveau.

Saba dévoile une nouvelle vision de l'expérience des Talents

saba

2 octobre 2019, Paris, France - Saba Software dévoilera cette semaine sa nouvelle vision de l'expérience des talents, avec des solutions innovantes qui répondent de manière unique aux organisations du futur et aux attentes de leurs collaborateurs. 

Sopra Steria lance sa nouvelle marque de conseil en transformation digitale, Sopra Steria Next

Sopra Steria Next

Le digital offre une multitude d’opportunités tout en accentuant le besoin d’ouverture, d’agilité, d’excellence opérationnelle et de vitesse d’exécution. Pour accompagner la transformation digitale de ses clients et les aider à obtenir des bénéfices concrets et durables, Sopra Steria renforce son activité de conseil et consolide sa stratégie end-to-end.

Paris, le 30 septembre 2019 – Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, annonce le lancement de Sopra Steria Next.