Image
Étude Jabra : La flexibilité du travail est désormais plus importante que le salaire

Étude Jabra : La flexibilité du travail est désormais plus importante que le salaire

Body
  •     Pour plus de la moitié des Français, le fait de pouvoir travailler de manière flexible est à présent un facteur plus important que le salaire dans le choix d'un emploi.
  •     Trois quarts des personnes interrogées pensent que le fait d'aller au bureau ne sera plus considéré comme une obligation mais comme un avantage.
  •     Les Français craignent que le travail à domicile freine leur carrière sur le long terme.

Paris, France, 18 Novembre 2021 - Pour 55% des salariés français, le fait de pouvoir travailler de manière flexible est à présent un facteur plus important que le salaire. L'autonomie et la flexibilité sont ainsi devenus des avantages plus appréciés que la récompense financière pour la plupart des collaborateurs. C'est ce que nous apprend le nouveau sondage "Jabra Hybrid Ways of Working 2021" conduit auprès de 1800 salariés en France.

Image
 JLL.png

3 notions à appréhender pour comprendre l’immobilier d’entreprise

Body
Bureaux satellites : ce terme fait référence au modèle "Hub & Club" qui consiste à distribuer les bureaux avec un siège cœur - le « Club », et des satellites - les « Hubs », plus proches des lieux de vie des salariés. Les « bureaux satellites » permettent d’offrir aux salariés un cran de flexibilité supplémentaire, en leur proposant une alternative à l’arbitrage habituel entre domicile et siège social.
Les "Hubs" offrent aux salariés l’opportunité de travailler dans un cadre professionnel et propice à la socialisation, tout en restant proches de chez eux.
Image
 JLL.png

Top 10 des tendances mondiales de l’immobilier d’entreprise

Body

Travail hybride, bureaux satellites, nouvelles responsabilités employeurs : JLL fait le point sur les défis à relever pour les entreprises en 2021

JLL publie pour la 6ème année consécutive son rapport annuel sur les 10 tendances mondiales de l’immobilier d’entreprise qui s’appuie sur les dernières études qu’il a réalisées après avoir interrogé 5 000 travailleurs de bureaux et 150 entreprises à travers le monde.

Les tendances mises en exergue en 2021 s’inscrivent pleinement dans le contexte sanitaire actuel et dans la prospective des bureaux post-Covid : généralisation du télétravail, développement du travail hybride, préservation de la santé mentale des salariés… Elles vont même plus loin et mettent le doigt sur les enjeux à relever par les entreprises pour être en adéquation à la fois avec les attentes de leurs salariés et leurs propres objectifs de productivité.