Image
 Académie du Service

L'Académie du Service renforce ses activités de mesure et d'évaluation de la Symétrie des Attentions

Body

Le leader du conseil et de la formation en expérience client élargit son champ d’action et développe ses outils de mesure et d’évaluation quant à la mise en oeuvre de la Symétrie des Attentions au sein des entreprises et organisations. Deux nouveaux directeurs associés, Stanislas Conseiller et Guillaume Calligaro, ont rejoint l’Académie du Service, qui annonce la création d’un nouveau service Notations.

En renforçant son offre historique et en l’élargissant à de nouveaux outils, l’Académie du Service accompagne les entreprises et organisations qui veulent prendre un temps d’avance sur les nouvelles tendances, notamment en matière de satisfaction clients et d’engagement des collaborateurs.

Image
Digitalisation RH : Babilou choisit Workday pour impliquer ses collaborateurs et managers

Digitalisation RH : Babilou choisit Workday pour impliquer ses collaborateurs et managers

Body

Fondé en 2003, Babilou est un réseau de crèches d’entreprises et de collectivités en France, membre du groupe Babilou Family, un des leaders mondiaux de l’éducation préscolaire et de la petite enfance.

Chaque année, l’entreprise accueille plus de 20 000 familles chaque jour en France dans ses structures et s’engage à offrir à leurs enfants, créateurs du monde de demain, le plus haut niveau d’éducation grâce à une expertise mondiale unique.

 

Pour ce faire, Babilou tire parti du digital pour faciliter la vie des professionnels de la petite enfance et leur permettre de consacrer leur temps au projet pédagogique de l’établissement et l’accompagnement des tout-petits.

 

Image
 thomas husson forrester

Forrester : Les dirigeants français confrontés à la bombe à retardement de l'expérience collaborateur

Body

La pandémie a profondément modifié notre relation au travail. Pour prospérer après la crise, les entreprises doivent faire évoluer leur culture et se réinventer en cocréant de nouveaux environnements de travail avec leurs employés. En Europe, la perception du travail s'est également transformée, mais diffère considérablement d'une culture à l'autre.
 

Image
inbenta

Parole d’experts : la digitalisation de l’entreprise au service des Ressources Humaines

Body

Marion Quintana, Responsable des Ressources Humaines d’Inbenta France, créateur de la solution Ruza, « Chatbot Collaborateur » dédié à un usage interne à l’entreprise, et Anaïs Matonnier, co-Fondatrice d’Olympes, Cabinet d’accompagnement pour managers engagé.e.s, vous propose une vision à la fois commune et complémentaire sur la question de la digitalisation des Ressources Humaines (RH) en entreprise. 

Alors que beaucoup d’innovations sur le secteur voient le jour en France, le constat est fait que bon nombre d’entreprises n’ont pas encore pris le virage de la digitalisation dans leurs pratiques. Vendre sur internet oui, mais intégrer le digital en interne est souvent considéré comme peu urgent.
Le contexte sanitaire a bousculé le monde du travail, forçant certaines organisations à accélérer cette démarche et démontrant que la digitalisation de l’entreprise et plus spécifiquement de son volet RH ne s’improvise pas.