En tant que l'un des principaux fournisseurs européens de solutions de paie et de ressources humaines, SD Worx aide les entreprises à gérer leurs effectifs nouveaux et existants grâce à un ensemble complet de services en matière de dotation, de paie, de temps et de talents. SD Worx propose l'approche la mieux adaptée à chaque situation, avec les connaissances, l'expertise, les services d'externalisation et l'expertise dont vous avez besoin.

Image
 Degré de numérisation dans les domaines RH

Digitalisation : les stratégies sont plus orientées RH que collaborateur

Body

Paris (France), le 12 octobre 2021 - La dernière enquête européenne menée auprès des employeurs par le spécialiste RH et paie, SD Worx, montre que la digitalisation des RH vise principalement à faciliter la vie des professionnels RH plutôt que celle des employés.

Et pour cause, la maturité numérique a été principalement obtenue par des processus hautement transactionnels. Les entreprises ont privilégié les systèmes de gestion au détriment des outils destinés aux salariés - comme les systèmes en libre-service, ou les assistants numériques. En parallèle, les fournisseurs de technologies RH essaient de faire évoluer la tendance pour répondre aux appels à l'aide des salariés.

37,7 % des entreprises européennes déclarent que les RH ont atteint  un haut niveau de maturité numérique (+1,1 % par rapport à 2020)

Image
Recrutement : une nouvelle priorité

Recrutement : une nouvelle priorité pour les entreprises françaises

Body

Face à la difficulté de recruter de nouveaux talents, près de 4 postes sur 10 sont pourvus en interne.

Paris (France), le 16 septembre 2021 - Alors que l'économie semble redémarrer en France, la guerre pour acquérir les meilleurs talents bat son plein. Pour y parvenir, les entreprises européennes misent sur la mobilité interne avec 4 postes sur 10 pourvus en Europe grâce à cette méthode. SD Worx, spécialiste européen des RH et de la paie, a mené l'enquête concernant la « chasse » aux talents et la mobilité dans 14 pays européens et dont voici les principaux résultats.

Image
 SD Worx

Entreprises : trois grandes tendances RH qui domineront les prochains mois

Body

Si la pandémie a engendré de nombreux changements pour les entreprises et les salariés, elle a également poussé les services RH à s’adapter et à adopter de nouvelles manières d’appréhender leurs missions au quotidien. À l’heure où la stratégie d’entreprise doit suivre les vagues de changements, Jean-Marie Mozziconacci, Directeur Général de SD Worx France a dégagé les trois tendances majeures qui vont influencer les entreprises au cours des mois à venir.

    La stratégie RH, moteur de l’entreprise favorisant l’engagement des collaborateurs

Image
 SD Worx

44% des entreprises françaises n'ont aucune visibilité sur leurs coûts salariaux et RH

Body

Paris (France), le 25 Mai 2021 – Dans une enquête menée auprès d'entreprises réparties dans huit pays européens, SD Worx, spécialiste RH et paie, montre que les entreprises n’ont que peu ou pas d'informations sur leurs coûts de gestion des ressources humaines et de personnel. De plus, près de trois entreprises sur dix ne suivent que très peu ou pas du tout l'efficacité de leurs collaborateurs. En d'autres termes, il reste encore beaucoup à faire pour cartographier - et redéfinir si nécessaire - les ressources humaines d'un grand nombre d'entreprises.

 En tant que prestataire de services RH et de paie, SD Worx a enquêté sur le degré de visibilité qu’ont les entreprises sur leurs coûts RH et salariaux. L'étude montre que 26% des entreprises en Europe n'ont qu'un aperçu limité ou inexistant de ce qu'elles dépensent mensuellement ou annuellement en la matière.

Image
 barometre experience collaborateur - 4eme

2021 : le triomphe de l’innovation RH

Body

Les entreprises qui ont des politiques RH innovantes s’en sortent mieux que les autres dans la tourmente de la crise pandémique. C’est l’un des principaux résultats de la 4e édition du Baromètre national de l’expérience collaborateur, réalisé par Parlons RH en partenariat avec SD Worx, Groupe Crédit Agricole S.A., UKG, Cornerstone, Les petits Chaperons Rouges et KPAM. Parallèlement, l’approche de la gestion RH par l’expérience collaborateur a continué à progresser au sein des entreprises malgré – ou grâce à – la situation économico-sanitaire.

L’innovation RH est une culture

Les entreprises qui mesurent et améliorent l’expérience collaborateur (les EX Players) sont aussi celles qui, avant la crise, expérimentaient le plus en matière d’aménagement du temps de travail : télétravail, flex-office, horaires personnalisés.

Image
protime

Etude Protime et SD Worx : 3 Français sur 4 peuvent travailler de manière flexible

Body

Déterminer ses horaires est le concept le plus populaire en France

Paris, le 26 septembre 2019. La flexibilité au travail est plutôt bien établie dans les entreprises françaises. Pas moins de 78% permettent à leurs collaborateurs de bénéficier d’une ou plusieurs formes de travail flexible (télétravail, horaires adaptées, espace de bureau partagé, co-working…).

Le concept d’horaire flexible, dans lequel les employés peuvent déterminer leurs propres heures de travail, obtient les meilleurs résultats (73%), suivi du télétravail (50%), par exemple à la maison ou sur un lieu de travail en commun. Telle est la conclusion d'une étude menée conjointement par Protime, spécialiste de l'enregistrement des temps et de la planification du personnel, et SD Worx, prestataire de services RH.