Time to read
2 minutes
Read so far

Vousfinancer conclut un partenariat stratégique avec Unique.ai pour accélérer ses recrutements de courtiers grâce à un assistant virtuel !

mer 22/09/2021 - 08:56
Image
 Vousfinancer assistant virtuel

Paris, le 22 septembre 2021 – Depuis quelques mois, Vousfinancer s’est doté d’un assistant intelligent et innovant pour le recrutement à la fois de collaborateurs courtiers pour les agences existantes et de nouveaux franchisés. Cette solution fournie par Unique.ai est un assistant recruteur disponible 24H/24 qui prend la forme d’un chat intelligent permettant la collecte de candidatures et la priorisation de celles-ci en fonction de la pertinence de leur profil, avec à la clé un gain en efficacité !

Dans un réseau de franchises comme Vousfinancer qui compte 200 agences partout en France, la clé du développement réside à la fois dans l’implantation de nouvelles agences mais aussi dans la croissance des agences existantes via notamment le recrutement de nouveaux collaborateurs. C’est pour rendre le processus de recrutement - tant de nouveaux franchisés que de collaborateurs pour les agences - plus efficace, que Vousfinancer a fait le choix de la solution d’assistant intelligent fournie par Unique.ai.

Cet assistant recruteur disponible 24h/24 et 7j/7 est un chat intelligent qui collecte les candidatures et les trie en fonction de leur pertinence, facilitant ainsi l’acte de postuler, et identifiant les profils les plus adaptés aux besoins de Vousfinancer. Le résultat est un gain de temps pour les équipes, tout en rendant la marque plus attrayante et plus innovante grâce à cette interaction dès le 1er contact.

« Nous évoluons dans un marché très concurrentiel, c’est pourquoi il nous faut simplifier et accélérer le processus de recrutement de nos nouveaux franchisés. Pour cela, il importe de pouvoir qualifier rapidement les candidatures sur la base de critères que nous avons déterminés, mais aussi en fonction du choix de leur zone géographique. Grâce à l’Assistant Recruteur, le premier contact est plus efficace pour tout le monde, même si ensuite, rien ne remplace le contact humain et un échange plus approfondi avec le candidat » explique Yannis Le Garf, directeur du développement du réseau de Vousfinancer.

Pour les ressources humaines également, cette préqualification des candidatures est un gain de temps car elle permet une meilleure priorisation.

« Cet assistant est un gain de temps dans le traitement des demandes, grâce à un système de scoring qui permet de sélectionner les meilleurs profils en fonction des critères de recherche de nos agences mais aussi de prioriser les candidatures les plus adaptées, à rappeler au plus vite, ce qui nous permet de gagner en efficacité et de mettre toutes les chances de notre côté en captant les meilleurs profils » analyse Celia Velle, responsable des ressources humaines de Vousfinancer.

Par ailleurs, la solution met à disposition des statistiques permettant de piloter et suivre les candidatures, faisant également gagner un temps précieux aux managers.

« Nous sommes très satisfaits de l’utilisation de cet assistant virtuel pour le recrutement de nos futurs collaborateurs et franchisés. Cela nous conduit d’ores et déjà à réfléchir à la façon d’aller encore plus loin dans l’utilisation de cette technologie basée sur l’intelligence artificielle, en l’employant par exemple dans notre activité au quotidien… » anticipe Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer

« Nous sommes ravis d’accompagner Vousfinancer dans leur développement en franchise et dans la gestion des recrutements des agences existantes. Ce déploiement s’inscrit dans notre croissance sur le secteur immobilier concrétisant le concept de « manager augmenté » qu’il ou elle soit conseiller courtier, agent immobilier, gestionnaire de biens, syndic …» précise Stephane Boussely, dirigeant fondateur de Unique.ai.

( mot clé Vousfinancer Unique.ai )

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn sur le recrutement digital  

Rubriques

Domaine

societes

Startup

Publié le