Image
 UKG

Post-Covid - UKG invente le RH de demain : découvrez Camille, le robot RH toujours dispo !

Body

A Paris, le 1er avril 2021 - Nouveaux horaires, travail à distance, multiplication des statuts ... pour faciliter l'accès à l'information des collaborateurs et gérer leurs demandes nombreuses tout en recréant du lien, même sans accès aux bureaux, UKG a décidé de produire son premier Robot RH, aujourd'hui déjà en bêta-test auprès de grandes entreprises.

La fonction RH impactée par la généralisation du télétravail pendant la Covid

Le nombre de télétravailleurs dans le monde connaît une croissance exponentielle. 580 millions en 2020, soit deux fois plus qu'en 2019, selon l'OIT (Organisation Internationale du Travail). En France, leur nombre a d'autant plus augmenté avec les ordonnances Macron en 2018.

tags

Image
 Patrick-seguela

Coronavirus (Covid-19) : comment l’intelligence artificielle peut aider les entreprises à la continuité de l’activité

Body

Par Patrick SEGUELA, Président de Synapse développement

La crise du coronavirus, ou Covid-19, a un impact sur la population considérable. En plus de cet aspect humain, essentiel, le coronavirus a également des conséquences très lourdes sur les entreprises, des plus petites aux géants du Cac 40. Pourtant, des solutions existent pour limiter l’impact économique d’un confinement de la population, notamment grâce aux technologies d’intelligence artificielle. Découvrez comment assurer la continuité de l’activité pendant l’épidémie de Coronavirus.

tags

Image
 Hello Charly

Parcoursup intègre le chatbot d’orientation Hello Charly

Body

Depuis sa création en 2016, Hello Charly a aidé 220 000 personnes dont 180 000 jeunes entre 14 et 24 ans. Depuis le 25 janvier, le chatbot devient automatiquement accessible à près de 900 000 étudiants.

Hello Charly fait partie des lauréats du volet « Territoires d’innovation pédagogique », du programme d’investissement d’avenir mis en place par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le secrétariat général pour l'investissement et la Caisse des dépôts. A ce titre, la start-up Edtech a été retenue pour être intégrée directement sur Parcoursup et devient automatiquement accessible à tous les étudiants qui doivent formuler leurs vœux sur la plateforme.

tags

Image
 qare et mon sherpa

Étudiants : un chatbot de soutien psy gratuit avec des activités de thérapie cognitive dédiées

Body

L’application Mon Sherpa, chatbot de soutien psychologique, enrichit son offre d’activités pour accompagner les étudiants en situation de détresse psychologique

Paris, le 03 février 2021 – Alors que la santé mentale des jeunes populations est aujourd’hui un enjeu de santé publique majeur, l’application de soutien psychologique de Qare, Mon Sherpa, déjà téléchargée plus de 100 000 fois et lauréate des Google Play Awards et du Congrès de l’Encéphale, s’enrichit et propose désormais un parcours d’activités dédiées pour les étudiants. Ces activités, conçues spécifiquement pour faire face à la période épidémique Covid-19, ont été pensées et réalisées par des médecins psychiatres et implémentées dans l’application, gratuite depuis novembre 2020.

Image
inbenta

Parole d’experts : la digitalisation de l’entreprise au service des Ressources Humaines

Body

Marion Quintana, Responsable des Ressources Humaines d’Inbenta France, créateur de la solution Ruza, « Chatbot Collaborateur » dédié à un usage interne à l’entreprise, et Anaïs Matonnier, co-Fondatrice d’Olympes, Cabinet d’accompagnement pour managers engagé.e.s, vous propose une vision à la fois commune et complémentaire sur la question de la digitalisation des Ressources Humaines (RH) en entreprise. 

Alors que beaucoup d’innovations sur le secteur voient le jour en France, le constat est fait que bon nombre d’entreprises n’ont pas encore pris le virage de la digitalisation dans leurs pratiques. Vendre sur internet oui, mais intégrer le digital en interne est souvent considéré comme peu urgent.
Le contexte sanitaire a bousculé le monde du travail, forçant certaines organisations à accélérer cette démarche et démontrant que la digitalisation de l’entreprise et plus spécifiquement de son volet RH ne s’improvise pas.