Dernières actus

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Santé au travail : les 5 troubles les plus courants chez les salariés et comment y remédier. VitaliPass a… voir

Plus de la moitié des salariés sont gênés par le bruit au travail. Romain Bendavid, expert des enjeux de QVCT,… voir

Cela fait bientôt un an que la crise sanitaire a débuté en France et que le télétravail reste plus que jamais la règle, comme l'a rappelé le Premier ministre lors de son allocution du 4 février.

Mais où en sommes-nous dans l'usage des visioconférences en entreprise ?

 

· Qu'en est-il de la protection et de la souveraineté des données ?

· Cette année de télétravail massif improvisé, avec les nombreux incidents de sécurité, aura-t-elle servie de leçon à ces nombreuses entreprises qui avaient sous-estimé les besoins de renforcement de la sécurité dans la mise en place du télétravail ?

· Comment renforcer l'usage des solutions françaises et souveraines en entreprise ?

· Comment trouver un nouvel équilibre entre les nécessaires postes de dépense « traditionnels » comme le matériel de bureau, et les investissements en outils sécurisant et fluidifiant le télétravail, pas moins nécessaires aujourd'hui ?

· Quelles innovations en matière de management le télétravail doit-il impliquer ?

 Dans ce contexte, Renaud Ghia, CEO de Tixeo, le leader européen de la visioconférence sécurisée et l'unique technologie de visioconférence à être labellisée par l'ANSSI, rappelle pourquoi il est urgent pour les entreprises de se protéger de tout espionnage industriel et cyberrisques :

 

· La sécurité des données : le chiffrement de bout en bout, garant de la souveraineté numérique. Il empêche toute écoute électronique y compris par les fournisseurs de télécommunications, d'accès Internet et même par l'éditeur de solution de visioconférence. Ainsi, personne n'est en mesure d'accéder aux clés de chiffrement nécessaires pour déchiffrer la conversation.

· Un cadre légal en France contre l'espionnage : de nombreux éditeurs sont pour la plupart du temps soumis à des législations étrangères qui leur imposent l'obligation d'obtenir sur demande des autorités, les clés de chiffrement des utilisateurs

· Fiabilité : en France des organisations comme l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) peuvent guider les entreprises dans leur choix. Une organisation optant pour un mécanisme de chiffrement de bout en bout labellisée ANSSI a toujours la garantie d'utiliser une solution fiable et parfaitement sécurisée

 

Tixeo a conçu ses solutions de vidéo-collaboration basées sur un ensemble de mécanismes innovants permettant d'assurer un niveau de sécurité encore jamais atteint pour des réunions en ligne et compte parmi ses clients l'Assemblée nationale, le Sénat, le ministère des Armées, le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce, le CNRS, ou encore Naval Group.

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES