Dernières actus

Baromètre Shortways édition 2024 sur l'adoption du SIRH dans les organisations. Baromètre Shortways édition… voir

L’IA et la mobilité interne sont les priorités des DRH français pour 2024. Le monde du recrutement est en profonde… voir

Workelo dévoile, avec Ipsos, son nouveau baromètre annuel de l'onboarding. Quelles sont les attentes des… voir

Cette aquisition permet à Cornerstone d’aider les entreprises à avoir une vision complète de leurs compétences existantes et mieux anticiper leurs futurs besoins.

Paris, le 24 mai, 2024 – Cornerstone OnDemand Inc., le leader des solutions de formation et d'expérience des talents annonce l'acquisition de SkyHive Technologies Holdings Inc. La plateforme de SkyHive, alimentée par l’IA, aide les entreprises à croître en misant sur les compétences, en leur fournissant une visibilité sur celles existantes afin qu’elles réussisent leur transformation.

Cette acquisition étoffe l’offre de formation de Cornerstone grâce à une intelligence prédictive du marché du travail, une gestion automatisée de l’architecture des postes, une détection rapide des compétences et bien d’autres fonctionnalités pour aider les entreprises à avoir des équipes agiles. En outre, SkyHive s’aligne sur l’engagement de Cornerstone en termes d’ouverture et d’évolutivité en simplifiant l’intégration avec d’autres applications de gestion de talents centrées sur les compétences, réduisant les piles technologiques des clients et améliorant ainsi leur rentabilité.

SkyHive analyse, quotidiennement, des téraoctets de données sur les salariés, le marché du travail et l’économie internationale, offrant une visibilité granulaire en temps réel sur le monde du travail. In fine, les organisations pourronnt ainsi identifier les compétences émergentes critiques et anticiper leurs futurs besoins. Complémentaire aux solutions existantes de Cornerstone, dont Cornerstone Talent Intelligent récemment annoncée, cette plateforme puissante et riche en données aide les entreprises à avoir une approche plus dynamique axée sur les compétences afin de combler le déficit de leurs collaborateurs.

Selon une étude publiée au début du mois, 45% des employeurs identifient des écarts de compétences et les prennent en compte dans leurs stratégies de développement des talents. Cette méconnaissance de l’importance des compétences, combinée à l’incapacité d’agir, met en évidence le manque de préparation des collaborateurs que Cornerstone Galaxy vise à combler en favorisant l’agilité des salariés en interne.

« L’humain est au centre de tout ce qui fait la force d’une organisation, de son avantage concurrentiel à sa capacité à rester agile. Néanmoins, sans une compréhension claire du paysage des compétences, les entreprises ne peuvent pas former, autonomiser ou soutenir efficacement leurs collaborateurs pour s’adapter à leurs besoins changeants », déclare Himanshu Palsule, PDG de Cornerstone.

« Avec SkyHive et leur technologie alimentée par l’IA, ainsi que l’accès à d’importantes quantités de données sur le marché du travail et une équipe d’experts, nous sommes en mesure d’aider nos clients à accomplir leur vision, devenir agiles et croître en misant sur leurs compétences. »

« Les missions de Cornerstone et SkyHive s’alignent et pointent vers un objectif commun : éduquer et former. Nous étions donc destinés à nous unir », indiquent Sean Hinton et Mohan Reddy, co-fondateurs de SkyHive. « Avoir une approche centrée sur les compétences est primordiale, mais ce paradigme n’est pas encore globalement répandu. Avec Cornerstone, nous sommes ravis de démocratiser cette vision à un public plus large et de construire ensemble cet avenir. »

Cette annonce fait suite au lancement de Cornerstone Galaxy lors de Cornerstone Connect Live qui poursuit sa tournée internationale à Stockholm (28 mai), Sydney (29 mai), Londres (4 juin), Mexico (6 juin), Orlando (11 juin), Paris (18 juin) et d’autres villes dans les prochains mois.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES